Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recommendation lecteur CD intégré
#1
Après avoir considéré un transport et un DAC séparés et le prix et les avantages/désavantages, je me dirige maintenant vers l'achat d'un lecteur CD intégré.

Budget 2000-2300 euros ds l'usagé

Appareils que je considèrent (en vert, les 2  ayant une longueur d'avance pour le moment): 

- Métronome Technologie Le Player 1 (ou toute autre modèle dans ma tranche de prix)
- Audia Flight FL CD Three S
- un Accuphase (pas sûr des modèles)
- Lector Audio CDP-603
- Audio Note CD 3.1X/II

Ouvert à d'autres suggestions, Merci!
Répondre
#2
Un copain à moi vend un Audia FLight CD One à prix d'ami au cas où.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#3
(06-30-2023, 09:55 AM)dgolh a écrit : Un copain à moi vend un Audia FLight CD One à prix d'ami au cas où.

Merci. Par contre ce modèle commence à être un peu vieux... Sorti en 2006 de ce que j'ai vu.
Répondre
#4
Bonjour malotru ,
   es-tu en Italie en ce moment ?
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#5
(06-30-2023, 10:54 AM)Rabroo a écrit : Bonjour malotru ,
   es-tu en Italie en ce moment ?

Oui!!!
Répondre
#6
@malotru007: tu as raison, je ne sais pas de quand le sien date, mais il est en super état avec une mécanique que l'on peut trouver. Pour le reste, au prix où il le vend, tu peux aussi t'acheter un dac en plus.
Sinon si tu es en Italie, un coup d'oeil sur les pa d'Audio Grafitti par exemple...
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#7
Un gros merci. Je vais jeter un coup d'oeil a Audio Graffiti, marque que je ne connaissais pas.

Salut, je pourrais me laisser tenter si tu me dis que le prix est vraiment intéressant et que la bête est en bon état...
Répondre
#8
Bonjour , pour ce type d'achat il faut aussi penser aux possibilités d'un éventuel SAV . Pour Métronome c'est simple ils sont à Toulouse et très facilement joignables , j'ai acheté sur LBC il y a un an un MT CD One de 2010 , je leur avais auparavant téléphoné : "si le lecteur s'initialise et lit sans problème , on a aucune raison de le réviser , de toutes façons on a les pièces, même dans 10 ans on pourra vous le réparer !"  Mais il faut de la patience , pas fréquent en occasion ..
Pour Audia Flight , par l'intermédiaire de TecsArt , je crois que le SAV se fait également sans problème ...l'AF CD One est bien tentant , mais le CD 3S aussi ...
Y a aussi Yves Bernard André qui assure la maintenance de son matériel , même un peu"vintage"

Bonne chasse Wink
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#9
Merci beaucoup. Je dois avouer que c'est un point auquel je n'avais pas pensé vu mon expérience positive avec l'usagé. À considérer en effet. 

J'aimerais bien avoir vos impressions sur votre Métronome
Répondre
#10
(07-01-2023, 01:43 PM)malotru007 a écrit : J'aimerais bien avoir vos impressions sur votre Métronome

Ce que j'ai toujours trouvé un peu frustrant en "HiFi" c'est que lorsqu'on réalise un "upgrade" de son matériel , on est très content Smile mais ça ne dure pas très longtemps : on s'habitue vite à ce nouveau son et très vite on ne le remarque plus..
Cela fait un an que j'ai le MT CD One , et bien je ne m'y suis toujours pas habitué , chaque écoute de CD est toujours une source de surprise : le naturel de la musique , la richesse harmonique , l'impact des graves,  les micro-détails , la précision du placement des musiciens , pour moi tout ça est juste hallucinant !
Depuis j'ai complétement arrêté la démat. , c'est achats de CD et rien d'autre Rolleyes
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,919 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Retour au lecteur CD intégré audiophilosophie 93 25,401 10-17-2023, 02:51 PM
Dernier message: Solaris22
  Lecteur CD intégré ou transport + DAC externe? Enrin 44 19,326 07-28-2023, 12:47 PM
Dernier message: Enrin
  Lecteur Blu-Ray audiophile sans dac intégré Francis179 5 2,685 03-31-2022, 10:05 PM
Dernier message: Bourru
  Ampli intégré avec DAC + Driver CD ou Ampli intégré + Lecteur CD Orasi 6 7,552 02-09-2018, 06:26 PM
Dernier message: Orasi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)