Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur Blu-Ray audiophile sans dac intégré
#1
Bonjour à tous
Je souhaite avoir votre avis.
Je suis à la recherche d'un excellent lecteur blu-ray à vocation audiophile, pour regarder et écouter un orchestre symphonique par exemple.
Etant possesseur d'un excellent DAC, je vais passer par ce dac pour écouter ce lecteur.
Je me dis que c'est dommage d'acheter un lecteur avec un dac intégré que je ne vais pas utiliser mais que je vais payer quand même.
D'où ma question, existe t'il des lecteurs blu-ray très haut de game conçus sans dac intégrés ?
Merci
Répondre
#2
Bonjour Francis,

A ma connaissance non, il n'existe pas sur le marché actuellement de lecteur blu ray ou blu ray UHD qui ne soit pas également équipé d'un dac intégré.

Perso je n'utilise effectivement pas le dac interne de mon lecteur blu ray car le son (multicanal ou stéréo) est directement véhiculé via une sortie HDMI dédiée vers les dac multicanaux de mon ampli HC. Mais pour une écoute en stéréo il est également possible d'utiliser d'autres sorties numériques audio vers un dac hifi "classique"et donc sans passer par le dac interne du lecteur.

La seule exception sur le marché à ma connaissance c'est le drive blu ray UHD de la marque zappiti mais uniquement compatible avec le NAS dédié de la marque afin de ripper les blu ray sur disque dur, à 350 euros le drive ça n'est pas à mon sens du très haut de gamme et ça ne correspond pas vraiment à ce que tu recherche.

Il est possible qu'il ait existé dans le passé des drive blu ray lecteur très haut de gamme sans dac interne, mais ils ce trouverons donc uniquement sur le marché de l'occasion et ils seront possiblement obsolètes vis à vis des formats multicanaux les plus récents et les plus performants (sans compression).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Merci de ton retour
J'ai actuellement un OPPO 105D Audiocom, je ne suis donc pas tout à fait dépourvu mais j'envisage le jour où .... , ou bien tout simplement un "plus" significatif, d'où ma réflexion, mais tes remarques vont dans le sens de ce je pensais.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur.
Merci
Répondre
#4
En occasion tu à l'excellent lecteur 3D lab master drive, comme sont nom l'indique c'est un drive sans dac intégré, c'est du très haut gamme sur une base oppo très optimisée. seul problème, c'est vieux et donc il est incapable de lire les formats image les plus récents c'est à dire ultra hd et gestion des différents HDR, et pas sur non plus qu'il puisse gérer les derniers formats son multicanaux. Sad 

J'ai un pote qui la trouvé en occas pour pas très cher mais paradoxalement il s'en sert essentiellement en audio pour lire ses cd et sont importante collection de SACD !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Merci.
A priori c'est exactement ce que je cherche.
Répondre
#6
(03-25-2022, 11:22 PM)Francis179 a écrit : Merci.
A priori c'est exactement ce que je cherche.

En neuf tu as le Reavon vendu par les français de Zappiti :

https://reavon.com/fr/lecteur-bluray-ubr-x100/

C'est un drive doté de trois sorties numériques.

Pour 3Dlab, les drives bluray ne courent pas les rues et le SRC (upsampler intégré) n'est à ma connaissance pas débrayable même sur les drives. Ceci dit ils sont beaucoup mieux construits que le Reavon, ce sont des Oppo très bien customisés.

Mais la solution la moins chère reste encore de prendre un vieil Oppo et de lui adjoindre une alimentation linéaire et la carte i2s réalisée par le Lee Jaehong d'Oppo Mod.

https://www.oppomod.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,807 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,291 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Retour au lecteur CD intégré audiophilosophie 93 24,987 10-17-2023, 02:51 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche Blu-Ray audiophile d'occasion. Moxa 14 3,585 10-08-2023, 05:59 PM
Dernier message: BoteM
  Recommendation lecteur CD intégré malotru007 36 9,108 07-30-2023, 06:14 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)