Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
!! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO
#1
Bonjour,

Ce post pour mettre en garde les possesseurs de produits Wattson Audio.

Suite à la MAJ du logiciel de mon Emerson Digital, lorsque j'ai relancé la musique, j'ai failli faire un arrêt cardiaque car le niveau sonore était réglé au delà du raisonnable (au max je suppose)!!! et comme j'utilise le leedh processing en direct sur mon ampli de puissance, j'ai bien failli exploser les HP de mes Boenicke!! Confused

Pourtant, le mode variable et le niveau max de 60 avaient été repris par le logiciel dans sa nouvelle version. Tout est redevenu normal après avoir stoppé (en catastrophe!!! ) puis redémarré la musique.

J'ai prévenu l'équipe de Wattson Audio et ils cherchent à reproduire cette mésaventure.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
Wattson Audio vient de m'envoyer un mail dans lequel ils m'informent avoir reproduit ma mésaventure. Ils vont prévenir les utilisateurs et cherchent à trouver la parade.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#3
Salut,

Merci pour l'information, en espérant que tes enceintes n'en n'ont pas souffert !

Personnellement je n'ai pas confiance dans ces solutions de gestion de volume, un coup de doigt maladroit sur la tablette, un bug logiciel, et on risque de cramer ses enceintes. 

Le Leedh Processing c'est mieux que certaines autres solutions de gestion numérique du volume, néanmoins ça ne remplace pas qualitativement parlant un vrai préampli à mon sens.
Ici je perçois si le LP est actif, même si le volume n'a que été baissé que de quelques pourcents, il y a comme un effet de lissage des écarts dynamique, la musique reprend tout son souffle dès que le LP est désactivé/pas enclenché, du moins chez moi.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - Ediscréation Fiber Box II Bybee - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#4
Non pas de dégâts. Merci.

S agissant du risque lié à une maladresse, il suffit d activer le limiteur de volume du Leedh P. pour l éliminer.

S agissant d un éventuel lissage, je n ai pas pu comparer. Mais Joël Chevassus n a pas le même ressenti que toi de ce que j ai pu en lire.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#5
Je rejoins Nico-Macaron sur tout les domaines même si ma contribution n'amène rien de constructif ;-)
Juste une mise en garde sur ces gestions de volumes numériques..
Tant mieux si le pire a été évité...Parce que même le choc auditif peut être fatal...J'en parle malheureusement en connaissance de cause vivant avec 40 db d'acouphène...
Répondre
#6
Undecided désolé pour toi...

Heureusement, j'ai pu réagir dans la seconde en stoppant la lecture!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
Salut!
Je souhaite acquérir un Watson Emerson digital, et l’ensemble de vos contenus précédent, m’inquiète…Sad
Néanmoins, visiblement le fabricant a réagi rapidement!
Comment s’effectue les mises à jour?… via tablette ou smartphone?
(Mon futur lecteur réseau serra installer en sortie de mon dac)
Qu’en est-il de ce petit steamer?
Utilisation, performance, installation
Merci!!
Stéph’
Répondre
#8
Ça relève tout de même d'un certain amateurisme... avec un vrai risque pour le matos. Ils ont nécessairement bâclé leur phase test. Le genre de truc qui est rédhibitoire pour moi.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#9
(02-03-2023, 10:05 AM)StepH’13 a écrit : (Mon futur lecteur réseau serra installer en sortie de mon dac)

Bonjour Steph

Ton futur streamer fonctionnera mieux en amont de ton DAC !  Big Grin
Répondre
#10
Oui effectivement…Smile!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Emerson DIGITAL de Wattson Audio Audiophil88 1,116 379,479 02-23-2024, 03:31 PM
Dernier message: condor64
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 159 38,338 02-13-2024, 05:29 PM
Dernier message: thomasv
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,327 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Wattson Emerson Analog maxwell 215 112,256 11-19-2023, 10:26 PM
Dernier message: manu67
  Wattson Audio / 3D Lab / Atoll Enzo 23 7,290 01-13-2023, 06:13 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)