Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3
#1
Bonjour,

Après presque 1 an d'écoute et d'analyse pour les appareils non écoutable d'une 10ene d'appareils.
Je suis en finale, reste deux candidats.

Mes oreilles vont plus vers l'audio gd que j'ai trouvé vraiment très très bon et extraordinairement musical.
Le Halo May me fait de l’œil mais je n'ai hélas jamais eu l'occasion de l'écouter.

Les critiques vers ces appareils sont rare.

Avez vous eu l'occasion de pouvoir les comparer et quel est votre avis.


PS, chez Magma ils proposent une version "améliorée" pour 150€ de plus, le jeu en vaut il la chandelle ?

Merci d'avance pour votre contribution

Joel
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#2
(10-09-2023, 10:03 AM)joel.h a écrit : PS, chez Magma ils proposent une version "améliorée" pour 150€ de plus, le jeu en vaut il la chandelle ?

J’imagine que c’est plutôt de « magna Hifi » dont tu veux parler ?
https://magnahifi.com/fr/brand/magna-hifi-fr/
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
oui exacte Big Grin
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#4
Oh pinaise, Audio Science Review sont pas tendre avec audio gd   Big Grin Big Grin Big Grin
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#5
C’est d’ailleurs une des raisons (mais pas la seule) qui m’a toujours empêché de prendre au sérieux ce site et sa façon de procéder, car tous les produits audio-gd que j’ai pu écouter ces dix dernières années, je les ai trouvés excellents, contrairement à ce qu’ASR laisse entendre à leur sujet. À contrario, j’ai également eu l’occasion d’écouter des produits « encensés » par ASR que j’ai trouvés totalement dénués d’émotion et particulièrement ennuyeux. J’imagine bien sûr que chacun a ses propres critères d’évaluation, mais je continue à douter du fait que l’émotion distillé par un appareil où la musicalité dont il peut faire preuve, puissent se mesurer (autrement qu’avec ses oreilles)…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
(10-09-2023, 02:20 PM)joel.h a écrit : Oh pinaise, Audio Science Review sont pas tendre avec audio gd   Big Grin Big Grin Big Grin

Oui et ici tu as des mesures du Holo May faites par Wolf, le testeur de l7audiolab.com" https://www.audiosciencereview.com/forum...dac.10161/

Voir aussi cet essai du Holo May: https://youtu.be/Wa3sOSRa-U0 et https://youtu.be/mHcfgQtlnP8

Le Holo May est, de mon point de vue, une superbe machine Wink


(10-09-2023, 03:21 PM)mishelinka a écrit : C’est d’ailleurs une des raisons (mais pas la seule) qui m’a toujours empêché de prendre au sérieux ce site et sa façon de procéder, car tous les produits audio-gd que j’ai pu écouter ces dix dernières années, je les ai trouvés excellents, contrairement à ce qu’ASR laisse entendre à leur sujet. À contrario, j’ai également eu l’occasion d’écouter des produits « encensés » par ASR que j’ai trouvés totalement dénués d’émotion et particulièrement ennuyeux. J’imagine bien sûr que chacun a ses propres critères d’évaluation, mais je continue à douter du fait que l’émotion distillé par un appareil où la musicalité dont il peut faire preuve, puissent se mesurer…  Big Grin

Les distorsions sont une source de plaisir et de bonheur pour certains. Cela explique pourquoi, dans le monde audiophile, il y a beaucoup de produits qui produisent des distorsions et qui sont néanmoins très appréciés. Rien de mal à cela, mais c'est important de le savoir...

Et après, comme tu le soulignes, tout est affaire de plaisir d'écoute, et rien ne remplace un essai chez soi Wink
Répondre
#7
mishelinka je suis de ton avis.
C'est bien bon de mesurer la vitesse max et l'acceleration sur 100m d'une voiture sans prendre en compte le confort et le plaisir de conduire.
La mieux notée serait un dragster Smile
Ce site m'a toujours fait rire.

Bear c'est bien pour ça qu'il est en finale. Le problème est que je ne l'ai jamais écouté et que je ne puisse jamais l'écouter sans l'acheter.
A 4000€, c'est un vrai problème.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#8
(10-09-2023, 03:38 PM)joel.h a écrit : Bear c'est bien pour ça qu'il est en finale. Le problème est que je ne l'ai jamais écouté et que je ne puisse jamais l'écouter sans l'acheter.
A 4000€, c'est un vrai problème.

Si le budget est un sujet, essaye le Spring 3 ; tu auras 90% de la performance du May, pour un prix plus modeste.

Magna HiFi propose les deux DACs. Comme tu connais l'Audio GD, tu peux essayer le Spring et le renvoyer contre un Audio GD s'il ne te va pas...
Répondre
#9
Tu peux aussi en discuter avec Jos de Magna Hifi qui justement propose les deux marques et se montre toujours très disponible…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
Oui il devrait assez bien décrire le rendu plaisant de l’un, et plus juste de l’autre.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 222 13,592 Il y a 3 heures
Dernier message: Nicoben
  Holo Cyan 2 Bear 34 4,409 Hier, 09:18 AM
Dernier message: zaurux
Question Emerson DIGITAL de Wattson Audio Audiophil88 1,127 396,558 Hier, 07:04 AM
Dernier message: Chris.p.l
  Nouveau LHY audio UIP fred03 66 5,623 04-25-2024, 02:43 PM
Dernier message: chakiwi
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,311 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)