Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli HC pour remplacer un NAD T778 ?
#1
Bonjour,

Pour mon système HC personnel, je suis en train de réfléchir à remplacer mon ampli NAD T778.

J’aime : sa clarté parfois crystalline, sa précision, sa dynamique, sa musicalité en HC (les bandes sons sont souvent symphoniques), la clarté des voix

Je n’aime pas : un manque de grave (par rapport à mes amplis précédent : Denon puis RZ900), et surtout une trop grande sensibilité au courant : trop sensible à ma TV (quand je bouge le fil d'alim de la TV par erreur, le son change… même quand je la branche sur une prise qui n’est pas sur la même ligne !) Un ordinateur en veille ou éteint sur une autre prise de ma pièce a un impact…  Et dès que je touche à un réglage ou un élément de mon système, je dois à nouveau chercher à optimiser le son... c'est la plaie.

J’ai eu un Denon 331 et un Onkyo RZ-900 : aucun bug, pas remarqué de sensibilité électrique extrême, intérieur solide... sauf les borniers sur le RZ900 qui ont cédé... Le NAD T778 est bien meilleur en performance que ces deux amplis, mais son instabilité m'énerve.

Donc je me demande si je ne vais pas revenir vers Denon… ou une autre marque.
Voici mon système : http://forum-hifi.fr/thread-29450.html

> Ma question est donc : est-ce que vous avez l’expérience d’un ampli HC qui soit au moins aussi qualitatif que le NAD T778 en HC (ne pas considérer l'usage stereo/hifi) ? Et plus stable...

Rappel des qualité que j'aime pour le son : clarté parfois crystalline, précision, dynamique, musicalité en HC (les bandes sons sont souvent symphoniques), clarté des voix… et un peu plus de grave que le NAD.

J’ai besoin de 9 blocs internes (bi-cablage sur les frontales, centrale, surround et 2 atmos) et 1 sortie caisson
Je n’utilise pas de bloc de puissance
Je ne connecte qu’une HDMI en entrée (sortie son de mon OPPO 203) - et seulement pour le son.
L’image ne passe pas par l’ampli (lien direct de mon OPPO 203 à la TV)
C'est l'OPPO qui reçoit toutes les sources possibles.

Merci d’avance Smile
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre
#2
Hello,

Ton nad est dans un budget de 3500 euros, dans cette fourchette de prix le choix est vaste, denon, marantz, onkyo, yamaha, pioneer, anthem, etc...

C'est dommage cette histoire de sensibilité secteur, nad c'est du très bon matériel pourtant, réputé. perso je n'ai jamais eu ce type de problème sur aucun de mes amplis, que ce soit denon, marantz ou onkyo.

Le seul appareil qui me pose soucis est mon caisson DALI dont l'alimentation linéaire n'aime pas apparemment l'alimentation à découpage de mon oled LG. contrairement à mon caisson velodyne qui lui y est totalement insensible.

le home cinéma, c'est parfois aussi compliqué que la hifi, voir pire. Sad
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Ton système HC n'est pas si loin du mien. Et j'avais des Dali Ikon 6 mk2 (en Front et Centrale) avant les Fyne audio : on est dans un type de sonorités proche.

Je n'ai rien contre dépenser moins ! Le prix n'est pas toujours une garantie...

Le DENON AVR X4500H est une de mes pistes. Qu'en penses-tu avec tes Dali ?
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre
#4
Bonsoir,  je viens d acquérir son petit frère , il y a quelques mois , j, ai eu du mal à le mettre en œuvre au début pour ses bugs,  j'ai fait venir le technicien pour m’aider,  après ses mises à jours et calibration Dirac plus licence,  et expliquations,  plus de bugs . Par contre je comprends moins le problème secteur ? 
Pour te suivre dans ton goût sonore très proche,  quand j'ai acheté le Nad,  j'avais écouté un Rotel et un Arcam dans les 4500 euros, aussi une scène sonore plus large,  cristalline et meilleure dans le grave,mais sur enceintes et caissons différents  ,  donc à voir sur autres enceintes !!
par réflexion du vendeur, possédant des blocs de puissance , j'ai opté pour le 758V3i satisfaisant, bonnes recherches,   ...... Smile
Répondre
#5
Le 4500H c'est un bon ampli, mais pas meilleur que ne l'était mon marantz ou mon onkyo. Du moins dans cette tranche tarifaire. il n'est plus fabriqué, désormais c'est le 4700H.

Perso je ne suis pas de ton avis, pour moi un 8500H et à fortiori un A1H sont vraiment supérieur à un 4500H. Généralement comme en hifi, la hiérarchie tarifaire joue un rôle au niveau des performances.

Dans le futur je pense d'ailleurs me diriger vers une solution en éléments séparés. Pour moi le home cinéma c'est comme la hifi mais en plus compliqué et plus cher.

pour moi, ton NAD c'est un super ampli, son système de calibration dirac est même probablement supérieur au système audissey présent sur les denon. Donc passer sur un 4500H ( ou 4700) je pense que ce serait une régréssion sur le plan qualitatif.

Pour les enceintes frontales droites et gauches d'ailleurs je n'utilise pas l'amplification du denon mais mes blocs mono, bien supérieurs !

Il faut dire que mon système est mixte, donc je l'utilise également pour la hifi en écoutes stéréo.

Peut-être que ton nad est tout simplement victime d'une panne ? Est ce que tu à déjà poser la question sur un forum HC pour savoir d'ou provient ce problème de secteur ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Oui, je n'exclus pas du tout une panne, ou plutôt un truc qui ne fonctionne pas bien.
D'ailleurs, c'est mon 3eme exemplaire neuf après deux échanges standard suite à pannes... Nad n'est pas fiable...
Mais il n'est plus sous garantie.
Et ce n'est pas une panne aussi évident qu'un écran noir...
Et pas de réponse obtenue sur les forums.. (mais je vais peut-être réessayer)
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre
#7
Bonjour Alain !

Le top c'est quand même Anthem... je crois que Lolo Marti n'ira pas à mon contre-sens ? Big Grin

Musicalement, Laurent
Répondre
#8
Je confirme, pour un budget de 3000 euros y a l'Anthem MRX-740.

Enfin c'est ce qui en ressort des forums...

Un ampli qui me fait de l'oeil Big Grin

Mais attention si achat d'occasion, car sur Leboncoin, y a des arnaques avec ce modèles qui est vendu par des PRO, qui en réalité ne le sont pas   Angry

J'ai fait supprimer plusieurs annonces similaires...

J'ai ouvert un post sur le forum à ce sujet.
Répondre
#9
bonjour .
l Anthem 740 c est plutot 4000 euros en neuf et possède 7 canaux Alain en veut 9 
un Denon 4700 c est aux alentour de 1700 euros neuf pour 9 canaux 
un Denon 6700 c est  aux alentour de 2500 euros neuf pour 11 canaux 
si avoir une calibration autre que audyssey fait parti des priorités il y a les tous nouveaux Denon ( et Marantz ) qui en plus de la calibration Audissey peuvent aussi avoir Dirac ( après mise a jour pour cette dernière je crois ) 
par exemple chez Denon le 4800 aux alentour de 2000 euros neuf pour 9 canaux
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Oui, j'ai regardé l'Anthen merci : il est très attractif !
Mais 7 canaux... dommage.
Et je l'achèterai neuf dans tous les cas.
Je suis prêt à prendre un Denon de plus haut de gamme, ou une autre marque, si la performance est meilleure. J'ai envie de le garder plusieurs années !
Maintenant, 4000€ TTC c'est plutôt ma fourchette haute. Mais je reste ouvert.
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Metaxas charisma II, quel ampli ? Chrisb 13 2,543 11-06-2023, 08:28 PM
Dernier message: Chrisb
  Ampli HC éteint ou allumé by-pass ? Quel switch câble réseau? ? Phil33 20 10,575 05-31-2021, 09:57 PM
Dernier message: Phil33
  Quel ampli pour Klipsch Rp 600M Alexpop63 0 2,721 01-29-2021, 03:31 PM
Dernier message: Alexpop63
  QUEL AMPLI HC pour TRIANGLE ZERIUS ALya 15 9,423 06-08-2020, 10:50 AM
Dernier message: ALya
  Quel Ampli pour 4 enceintes KEF IQ90 + KEF KUBE (renouvellement Ampli) rouxela 11 11,159 04-27-2019, 07:06 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)