Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli HC éteint ou allumé by-pass ? Quel switch câble réseau? ?
#1
Bonjour à tous les passionnés !

Je n'ai pas encore mis en service mon nouvel ampli HC neuf DENON 4700, du coup je ne connais pas encore son fonctionnement, par contre je dois commencer par faire le câblage HDMI et je me pose une question, je vais raccorder sur cet ampli le lecteur DVD et l'APPLE TV...
Est-ce que cet ampli devra être systématiquement allumé pour transmettre ces 2 flux à la TV ?
Ou est-ce que je peux transmettre le flux de l'Apple Tv sans allumer le DENON, un genre de by-pass si je fais pas erreur ?

Autre chose qui me pose problème en ce moment, je n'ai pas assez des 4 ports réseau Ethernet sur mon serveur Free Delta pour raccorder le HC DENON et le lecteur DVD...
Il me faudrait juste un port Ethernet supplémentaire en plus donc un switch ainsi que 2 câbles réseau Ethernet...Quelles marques ou modèles de switch/câble me conseillez vous pour ces flux réseau ou n'importe lequel ferait l'affaire vu ma configuration assez simple, sachant que j'ai seulement une connexion ADSL2 vers les 10 Mbits/s ?
Merci à tous par avance...
Phil
TV LED AMBILIGHT PHILIPS 70PUS8545/12 THE ONE 4K UHD HDR10+ 4 HDMI ARC
Support mural TV VOGEL'S WALL 3450
Serveur FREE DELTA Connexion fibre 900 Mbits/s
Player DEVIALET APPLE TV 4K HDR 64 Go 1G
Lecteur dvd BLU-RAY PANASONIC DP-UB820
Ampli HC DENON AVC-X6700H SILVER
Caisson CABASSE LIPARI 21 - 2 colonnes CABASSE JERSEY MT32
Centrale CABASSE SOCOA MT32 - 8 EOLE 4 CABASSE pieds et kit d'encastrements plafond
Câbles NORSTONE W250 Classic bananes NORSTONE or
Câbles HDMI AUDIOQUEST PEARL 48 8-10K. Câbles réseau AUDIOQUEST PEARL Rj/E
Répondre
#2
bonjour Phil33 .
la fonction passthrough permet a tous les flux audio et video de transiter par l ampli HC éteint ( il faut quand même qu il soit branché au secteur ) .
pour un port ethernet je ne serais pas te renseigner mais est il vraiment utile de connecter le lecteur blu-ray a internet ? si c est pour les services connectés tu as la télé qui risque meme d etre plus performante sur ce plan . enfin bon je dis ça mais chacun fait comme il veut hein  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
D'accord avec jmr33, aucuns intérêts à relier un lecteur blu ray au net, les téléviseurs récents sont bien plus performants pour gérer les médias internet. pour la mise à jour du lecteur (rare) elle peu ce faire en wifi.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
(05-17-2021, 07:47 AM)jmr33 a écrit : bonjour Phil33 .
la fonction passthrough permet a tous les flux audio et video de transiter par l ampli HC éteint ( il faut quand même qu il soit branché au secteur ) .
pour un port ethernet je ne serais pas te renseigner mais est il vraiment utile de connecter le lecteur blu-ray a internet ? si c est pour les services connectés tu as la télé qui risque meme d etre plus performante sur ce plan . enfin bon je dis ça mais chacun fait comme il veut hein  Wink

Salut Jmr33  Wink
Je savais bien que tu allais venir à mon secours ici sur ce sujet... Smile 
Merci pour la fonction passthrough, je l'avais lu quelque part mais impossible de retrouver ce nom que j'appelais by-pass en attendant Smile , d'accord j'ai compris le principe...

Pour le port Ethernet en plus, en effet tu as raison, aucune utilité pour les flux audio/vidéo, je pensais surtout aux mises à jour firmware du lecteur DVD qui arrivent par le réseau mais je peux me brancher ponctuellement dans ce but précis je pense ? Je vois que certains ici ont installé des switchs alors je me posais la question...

J'aurais 2 autres questions à poser à la suite de mon sujet dans la section enceintes, si tu veux me suivre à plus... Wink
TV LED AMBILIGHT PHILIPS 70PUS8545/12 THE ONE 4K UHD HDR10+ 4 HDMI ARC
Support mural TV VOGEL'S WALL 3450
Serveur FREE DELTA Connexion fibre 900 Mbits/s
Player DEVIALET APPLE TV 4K HDR 64 Go 1G
Lecteur dvd BLU-RAY PANASONIC DP-UB820
Ampli HC DENON AVC-X6700H SILVER
Caisson CABASSE LIPARI 21 - 2 colonnes CABASSE JERSEY MT32
Centrale CABASSE SOCOA MT32 - 8 EOLE 4 CABASSE pieds et kit d'encastrements plafond
Câbles NORSTONE W250 Classic bananes NORSTONE or
Câbles HDMI AUDIOQUEST PEARL 48 8-10K. Câbles réseau AUDIOQUEST PEARL Rj/E
Répondre
#5
même pas besoin de câble, tu peux faire la mise à jour du lecteur en wifi et donc de manière automatique ( et il y à très peu de mises à jour) !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Je sais pas supprimer un message...
Message en dessous...
TV LED AMBILIGHT PHILIPS 70PUS8545/12 THE ONE 4K UHD HDR10+ 4 HDMI ARC
Support mural TV VOGEL'S WALL 3450
Serveur FREE DELTA Connexion fibre 900 Mbits/s
Player DEVIALET APPLE TV 4K HDR 64 Go 1G
Lecteur dvd BLU-RAY PANASONIC DP-UB820
Ampli HC DENON AVC-X6700H SILVER
Caisson CABASSE LIPARI 21 - 2 colonnes CABASSE JERSEY MT32
Centrale CABASSE SOCOA MT32 - 8 EOLE 4 CABASSE pieds et kit d'encastrements plafond
Câbles NORSTONE W250 Classic bananes NORSTONE or
Câbles HDMI AUDIOQUEST PEARL 48 8-10K. Câbles réseau AUDIOQUEST PEARL Rj/E
Répondre
#7
Merci à toi Laurent ! Wink 

Vu que j'en suis au même point avec le lecteur DVD qu'avec le DENON, je ne savais même pas qu'il avait la fonction wifi  Rolleyes 

Tant que j'y suis, je me pose une autre question concernant la liaison réseau...

Je vais raccorder le DENON directement au réseau sur le serveur FREE DELTA, du coup est-ce que l'Apple TV doit être raccordée directement aussi au serveur réseau également ou est-ce qu'elle va récupérer le réseau par le DENON qui est raccordé au serveur et renvoyer le flux à la TV par le câble HDMI du DENON vers TV,  un genre de passthrough réseau ?
Si c'est possible, même question, le DENON doit-il être allumé ou pas ?

Merci !
TV LED AMBILIGHT PHILIPS 70PUS8545/12 THE ONE 4K UHD HDR10+ 4 HDMI ARC
Support mural TV VOGEL'S WALL 3450
Serveur FREE DELTA Connexion fibre 900 Mbits/s
Player DEVIALET APPLE TV 4K HDR 64 Go 1G
Lecteur dvd BLU-RAY PANASONIC DP-UB820
Ampli HC DENON AVC-X6700H SILVER
Caisson CABASSE LIPARI 21 - 2 colonnes CABASSE JERSEY MT32
Centrale CABASSE SOCOA MT32 - 8 EOLE 4 CABASSE pieds et kit d'encastrements plafond
Câbles NORSTONE W250 Classic bananes NORSTONE or
Câbles HDMI AUDIOQUEST PEARL 48 8-10K. Câbles réseau AUDIOQUEST PEARL Rj/E
Répondre
#8
bonjour .
tout ce qui est réseau doit être relié a ton serveur free mais la aussi si tu manques de place sur ta free tu peux le faire en wifi si ta liaison wifi est qualitative bien sur ? et bien sur la sortie hdmi de l apple est reliée au denon en fait tu branches ton apple tv comme ton lecteur blu-ray ( récemment pour le salon j ai fais l acquisition du stick 2k fire tv de amazon ) et avec la fonction passtrough du denon tu pourras éteindre ce dernier quand bon te semblera .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonjour jmr,

J'ai bien compris pour tout ce qui est réseau, par contre je ne sais pas si ma liaison wifi est qualitative, je ne sais pas trop comment contrôler son débit ?

Oui, sortie Apple tv et lecteur dvd vers entrée Denon ok

J'avoue je n'ai pas du tout compris l histoire du stick 2k fire tv qui permet d éteindre le denon ou le lecteur dvd ? je pensais pas qu'il fallait rajouter un équipement pour la fonction passtrough...
TV LED AMBILIGHT PHILIPS 70PUS8545/12 THE ONE 4K UHD HDR10+ 4 HDMI ARC
Support mural TV VOGEL'S WALL 3450
Serveur FREE DELTA Connexion fibre 900 Mbits/s
Player DEVIALET APPLE TV 4K HDR 64 Go 1G
Lecteur dvd BLU-RAY PANASONIC DP-UB820
Ampli HC DENON AVC-X6700H SILVER
Caisson CABASSE LIPARI 21 - 2 colonnes CABASSE JERSEY MT32
Centrale CABASSE SOCOA MT32 - 8 EOLE 4 CABASSE pieds et kit d'encastrements plafond
Câbles NORSTONE W250 Classic bananes NORSTONE or
Câbles HDMI AUDIOQUEST PEARL 48 8-10K. Câbles réseau AUDIOQUEST PEARL Rj/E
Répondre
#10
(05-19-2021, 12:07 AM)Phil33 a écrit : Bonjour jmr,

J'ai bien compris pour tout ce qui est réseau, par contre je ne sais pas si ma liaison wifi est qualitative, je ne sais pas trop comment contrôler son débit ?

Oui, sortie Apple tv et lecteur dvd vers entrée Denon ok

J'avoue je n'ai pas du tout compris l histoire du stick 2k fire tv qui permet d éteindre le denon ou le lecteur dvd ? je pensais pas qu'il fallait rajouter un équipement pour la fonction passtrough...
bonjour Phill33 .
ta box ne permet pas de savoir ton débit internet ? ou ta télé ? de toute façon si tu as la fibre ton débit en wifi doit etre très bon . pour exemple chez moi qui suis en fibre en filaire j ai un débit qui varie entre 45 et 85 mbps alors qu en wifi j ai entre 100 et 150 mbps donc beaucoup plus en wifi ! attention ce résultat c est sur ma télé connectée du salon qui est tout près de ma box SFR par contre dans ma salle dédiée qui se trouve a l étage ou j ai depuis quelques jours une nouvelle télé connectée elle aussi ( LG uhd 60up8000 ) et avec cette dernière qui est connectée en wifi je visionne sans problème les films 4k a partir d amazon .
pour revenir au stick 2k fire tv d amazon qui est dans le système du salon c était simplement pour te donner l exemple par rapport a ton apple tv que ça se branche comme un lecteur de blu-ray mais aucun rapport avec le passtrough  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Metaxas charisma II, quel ampli ? Chrisb 13 2,289 11-06-2023, 08:28 PM
Dernier message: Chrisb
  Quel ampli HC pour remplacer un NAD T778 ? Alain (Supplément d'Âme) 17 4,096 01-30-2023, 08:48 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli pour Klipsch Rp 600M Alexpop63 0 2,639 01-29-2021, 03:31 PM
Dernier message: Alexpop63
  QUEL AMPLI HC pour TRIANGLE ZERIUS ALya 15 9,298 06-08-2020, 10:50 AM
Dernier message: ALya
  Mon Onkyo RZ1100 ne s'allume plus, "Hybrid Standby" clignote fdidoo 3 5,107 04-10-2020, 01:21 PM
Dernier message: laurent martiarena

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)