Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supplément d'Âme
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux de rejoindre ce forum, et je commence donc par présenter ici mon activité pro Smile

Je suis ingénieur et mon métier historique est le management de l’innovation et de la R&D.
La musique et le cinéma sont une de mes passions depuis toujours.
Et il y a 6 ans, j’ai pu unir les deux !


L’histoire de Supplément d’Âme
———————————————-

Tout commence en Janvier 2016 : je fais un reportage au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas pour le site HDFever.
Amicalement, je reçois en retour un câble secteur JSV-Audio.
Surpris, je fus ! Je découvris qu’un câble secteur pouvait « améliorer » le son de mon système, et même l’image en HC !
Je contactais donc Cédric-Ludovic, le créateur du câble, et peu à peu, je lui achetais d’autres câbles secteurs, des câbles HP, et je lui finançais le prototype de sa première barrette.
Puis je lui demandai un produit qui n’existait pas, au niveau mondial. 
Avec le temps, nos rapports étaient devenus très amicaux.
Nous décidâmes alors de créer ce produit ensemble  ->  ce fut la première « Hydre », terminée en 2018 :
(Terminée... dans sa première version ! Elle a bien évolué depuis.)

[Image: hydre-copie.jpg]

Et ce fut aussi la création de la marque Supplément d’Âme.
Peu à peu, suite aux demandes extérieures, la gamme de câbles s’est étoffée.
Cédric-Ludovic apporta son expertise pour la structuration initiale de chaque produit, puis je travaillais sur ces bases, chaque produit demandant généralement 2 ans pour arriver à maturité, avec des écoutes quasi quotidiennes (je suis perfectionniste !)

La philosophie
———————
Concevoir et fabriquer les équipements dont nous rêvons en tant qu’usagers passionnés de Hi-Fi et HC, en mettant en pratique nos valeurs éthiques : emploi, solidarité, durabilité et respect de l'environnement, du travailleur et de l'acheteur...