Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supplément d'Âme
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux de rejoindre ce forum, et je commence donc par présenter ici mon activité pro Smile

Je suis ingénieur et mon métier historique est le management de l’innovation et de la R&D.
La musique et le cinéma sont une de mes passions depuis toujours.
Et il y a 6 ans, j’ai pu unir les deux !


L’histoire de Supplément d’Âme
———————————————-

Tout commence en Janvier 2016 : je fais un reportage au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas pour le site HDFever.
Amicalement, je reçois en retour un câble secteur JSV-Audio.
Surpris, je fus ! Je découvris qu’un câble secteur pouvait « améliorer » le son de mon système, et même l’image en HC !
Je contactais donc Cédric-Ludovic, le créateur du câble, et peu à peu, je lui achetais d’autres câbles secteurs, des câbles HP, et je lui finançais le prototype de sa première barrette.
Puis je lui demandai un produit qui n’existait pas, au niveau mondial. 
Avec le temps, nos rapports étaient devenus très amicaux.
Nous décidâmes alors de créer ce produit ensemble  ->  ce fut la première « Hydre », terminée en 2018 :
(Terminée... dans sa première version ! Elle a bien évolué depuis.)

[Image: hydre-copie.jpg]

Et ce fut aussi la création de la marque Supplément d’Âme.
Peu à peu, suite aux demandes extérieures, la gamme de câbles s’est étoffée.
Cédric-Ludovic apporta son expertise pour la structuration initiale de chaque produit, puis je travaillais sur ces bases, chaque produit demandant généralement 2 ans pour arriver à maturité, avec des écoutes quasi quotidiennes (je suis perfectionniste !)

La philosophie
———————
Concevoir et fabriquer les équipements dont nous rêvons en tant qu’usagers passionnés de Hi-Fi et HC, en mettant en pratique nos valeurs éthiques : emploi, solidarité, durabilité et respect de l'environnement, du travailleur et de l'acheteur...

La conception et la fabrication des produits (100% en France), ainsi que le choix exigeant des partenaires (en termes de compétences techniques et de valeurs) ont pour but d’allier Performance et Sens :
- Fabrication française et solidaire : par des entreprises françaises de qualité, dont deux établissements de travailleurs en situation de handicap (détails sur mon site) 
- Assemblage, finalisation et vérification manuels de chaque produit.
- Un juste prix toute l’année : contre les prix gonflés et les réductions artificielles.
- Durabilité programmée : lutte contre l’obsolescence - produits réparables.
- Respect de l’environnement : minimisation des transports intermédiaires et emballages réduits et recyclables.

Les prix et le conseil
——————————
- Pas de distributeur.
- Marge commerciale réduite pour les boutiques et revendeurs (par rapport aux marges habituelles sur les câbles).
- Emballages minimaux (c’est toujours le client qui paye, cher, les jolies boites que l’on jette très vite !)
-> Votre argent va au maximum dans le produit utilisé.
-> Pas de réductions absurdes et artificielles comme l’on en voit trop…

Et un service de conseil, des reprises assurés après essais… pour que vous soyez sûrs et ravis de votre achat. C’est cela notre satisfaction !

Les produits 
——————
Nous cherchons à réaliser des câbles orientés vers le naturel et l'équilibre des registres, sans effet « whaou » mais plutôt un plaisir découlant de la finesse du son obtenu, qui permet de savourer ses musiques ou films préférés dans la durée.

Nous cherchons aussi à permettre à chacun d’entendre et profiter davantage de ses propres équipements, avec les caractéristiques qu’il a choisies selon ses goûts (et non pas d’entendre les caractéristiques des câbles !)

Nous avons 2 gammes :

- Gamme  « +1 » : le meilleur rapport qualité/prix, pour un câble qui apporte une forte et évidente amélioration par rapport aux câbles secteurs fournis avec les équipements, ou une performance bien meilleure que des câbles HP ou de modulation à prix similaires, à un prix encore abordable pour des budgets contraints de passionnés.

- Gamme  « +3 »: une performance très élevée, adaptée à des équipements haut-de-gamme, à un prix qui reste dans les fourchettes basses de ce créneau.

Dans les deux gammes, nous portons une attention particulière à la qualité de chaque composant, du fil au connecteur. 
Nous ne faisons pas d’économies contre-productives sur ce plan pour tirer les prix. 
Au contraire, nous préférons accroître le rapport performance/prix en investissant dans les matériaux adéquats.

Extrait de notre site :

[Image: produits-copie.png]


Pour davantage d’informations
———————————————-
- Le site : https://supplement-ame.com/fr
- 1er contact : par MP, ainsi je sais que vous venez du forum !
- Les témoignages des membres : dans le sujet de ce forum relatif aux câbles http://forum-hifi.fr/thread-29159.html


A votre disposition pour toute question !
Passionnément,
Alain

============================
Pour les nouveaux lecteurs, je mets ici quelques éléments issus de mes posts successifs, que vous trouverez plus bas :

- Le Secteur +1 Silver est vraiment excellent comme alimentation d'une barrette, n'hésitez pas à l'essayer.
C'est mon câble le moins cher et il est étonnant dans mes essais sur barrettes; il peut être meilleur pour cet usage particulier que des câbles bien plus chers.

- Les câbles peuvent améliorer l'image d'un vidéo-projecteur.
Là aussi, n'hésitez pas à me demander un essai.

- Cedric Louis, de HC Calibrage (http://calibrage-ecran.com) est revendeur de mes produits. Il a notamment toujours avec lui un secteur +1 Silver et un secteur +1 Rhodium. Profitez-en pour essayer sur vos équipements (audio et vidéo-projecteurs) si vous le faites intervenir.

- Je suis aussi importateur de connecteurs Viborg.
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre
#2
Bonjour Alain
Bienvenu sur ce forum
Merci pour la présentation détaillée de Supplément d'Âme
en souhaitant aux deux une excellente année 2003 pleine de réussites et de prospérité

(je suis assez sensible a l'aspect RQTH)
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
Music 
Merci !
Et meilleurs voeux à tous pour 2023 ! Que la musique soit avec vous  Smile
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre
#4
Bonsoir Alain,

Bienvenue et merci pour la présentation de votre marque.
De bien beaux produits que vous fabriquez !
L'hydre est magnifique  Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonsoir Alain et bienvenue
Tu as pris le temps pour ta présentation mais quelle présentation !
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année :
Santé, amour...et pleins de nouveaux clients satisfaits Smile
Vive l’artisanat
Vive le fabriqué en France !
Répondre
#6
Bonjour Alain et Bienvenue

J’aurais probablement besoin de tes conseils sur mon installation tou / trop ESPRIT Eterna….et en plus nous sommes à quelques km…

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
#7
Hello
Bonne idée la boîte de dérivation audiophile, je m'en étais fait une il y a un moment, ça économise des connecteurs et c'est plus net derrière le rack !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Bonjour Alain,
La bienvenue et content de vous trouver sur le forum.
Faudra que je teste un de vos CS.

(01-06-2023, 02:34 PM)Jnb30 a écrit : Bonjour Alain et Bienvenue

J’aurais probablement besoin de tes conseils sur mon installation tou / trop ESPRIT Eterna….et en plus nous sommes à quelques km…
Jean Noël Alain est 3 kilomètres a coté de mon système.  Sleepy
Répondre
#9
Bonjour à tous,
J'aurais envie de vous répondre à chaque fois, mais je ne veux pas noyer ce fil !
Donc merci à chacun de ses messages que j'apprécie vraiment et qui m'encouragent dans cette passion.
Je suis d'accord pour échanger, prêter pour tests... je vous réponds déjà par mp.
Bon week-end !
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre
#10
Ma philosophie sur les câbles (secteurs, HP, modulation…) :

Pour moi, les câbles ne sont pas des "accessoires", ce sont des équipements comme les autres, à part entière, ni plus ni moins.
Donc à traiter de la même manière.

===

Les câbles n’améliorent pas miraculeusement les équipements ni les systèmes.
Aucun équipement (source, préampli, ampli….) pris individuellement ne peut créer un miracle en améliorant les autres équipements.

Par contre, dans un système, des câbles mal adaptés aux autres équipements engendreront une performance inférieure à la performance potentielle.
Comme avec un ampli de trop faible qualité pour des sources et enceintes de très haute qualité : ces dernières n’exprimeront pas leur potentiel.
Et on pourra continuer à améliorer sources et enceintes, si l’ampli reste inchangé, l’argent dépensé ne portera pas les fruits possibles.

Bref, les câbles sont des équipements/éléments comme les autres d’un système complet, dont le résultat dépend des mariages entre tous les éléments.
Et les prix de chaque élément sont à rapporter au bénéfice obtenu globalement.

Le seul critère final étant le plaisir final de l’auditeur.
Je ne vois pas comment valider des choix d'équipements (enceintes, sources, amplis, câbles…) autrement qu’en les écoutant (dans sa pièce, qui a son acoustique, sur les types de musiques que l’on aime écouter, et avec ses oreilles) et en jugeant sur la base de son plaisir.
Et en jugeant si cela en vaut le prix demandé.
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)