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L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
#51
Il ne s'agit pas d'améliorer le matériel, il s'agit de l'utiliser au plus près du maximum de ses possibilités (beaucoup de gens change de maillons alors qu'ils ont sous exploité ceux qu'ils remplacent).

Effectivement un bon câble secteur ne rendra pas meilleur un mauvais système; c'est même le contraire: il en fera ressortir les défauts / limitations encore plus crûment, ce qui amènera l'auditeur à crier au scandale et à l'escroquerie, puisque le bon câble sera contre productif!
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
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#52
Avec 2000€ pour 4 câbles, on peu déjà s'acheter une chaine sympa. non ?
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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#53
Bonsoir, 

J'ai une règle simple qui n'est sans doute pas celle d'un audiophile.
Je trouve que la règle des 80/20 fonctionne bien pour moi.
Pour une nouvelle installation (ce que je viens de faire) j'investis dans le matériel hors câble: source, amplification, enceintes, traitement acoustique de la pièce, en utilisant des câbles de qualité de construction un peu au-dessus de celle des câbles bas de gamme.

Après ces choix et les installations, j'ai l'impression d'avoir fait 80 % du parcours (et sans doute dépensé 80 - 90% du budget) pour avoir une écoute qui me plait. Ensuite, il faut beaucoup d'heures de comparaison, avec des hauts et des bas, pour améliorer le résultat de 20% avec l'optimisation des cables.

C'est juste un avis et chacun fait ce qui lui plaît. Ne me tirez pas dessus avant que j'ai mis mon casque, et le moteur en fonctionnement  Cool
Drive CD Pro-Ject RS2T --> DAC/lecteur réseau Atoll ST300 signature --> Ampli Primaluna Evo 400 --> Enceintes Odeon Helix
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#54
Je suis en grande parti d'accord avec Vieux Motard mais les 10-20% ont en fait quoi ?
personnellement je le place par ordre dans :
- Câbles HP
- Câbles de modulation analogique
- Câbles de modulation numérique
- traitement du secteur (si besoin)
- Câble secteur ? (pour l'instant je n'en vois pas le besoin)

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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#55
Quelle différence entre une Twingo 1200 et une Super5 1400 ????
……. Pas grand chose.

Quelle différence entre un 0-100 en 15 secondes et en 3 secondes ?????

Tout est là.
Ceux qui int comparé des matériels qui creusent l’écart savent qu’il y en a un.

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#56
Heu je ne comprend pas l'analogie, tout le monde ne veut pas faire la course. Rolleyes
Je pense que traverser la France en super 5 1400 avec un 0-100 en 3 secondes et une Mercedes avec un 0 à 100m en 5 secondes ne donne pas le même résultat.
Je préfère le confort avec de bonne perf à la performance pure. Big Grin
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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#57
Quant à l’ordre dans lequel s’occuper des câbles…..
- un système optimum qui se termine en entonnoir sur des câbles HP bouchons, mauvais.
- un ampli qui ne respire pas, mauvais.
- une source étriquée, mauvais
Il faut juste voir au cas par cas d’où on part.
En partant de zéro, ….. pardon mais tout est important.
Le bon sens serait de libérer la sortie avant tout.
Mais c’est le budget le plus lourd.
Donc nombre d’audiophiles préfèrent commencer par les postes les moins onéreux.
Mais la logique est de libérer la sortie.
Ensuite ALIMENTER.
Une fois que rien ne bride plus les HP, il convient d’alimenter convenablement.
Et…. C’est là que les grincements des mauvais câbles de modulation se révèlent bien violents.

L’important est aussi d’aligner toute la ligne de câblage sur la même rapidité.
L’alignement temporel est important.

À fuir les patchworks de lignes de trente-six marques différentes !
Ou bien vous jouez à ja compensette sur chaque poste (autant vous dire que je suis radicalement opposée.)

Bref, trouvez votre mode de raisonnement.

(02-09-2023, 09:51 PM)joel.h a écrit : Heu je ne comprend pas l'analogie, tout le monde ne veut pas faire la course. Rolleyes
Je pense que traverser la France en super 5 1400 avec un 0-100 en 3 secondes et une Mercedes avec un 0 à 100m en 5 secondes ne donne pas le même résultat.
Je préfère le confort avec de bonne perf à la performance pure. Big Grin

La question n’est pas de savoir comment vous roulez.
Le propos est que lorsqu’il y a une VRAIE différence, la ressentir est inévitable. Indéniable. On ne peut pas faire autrement. (À moins d’une mauvaise foi caractérisée)

Personne n’est « sourd », Natan. 
Il y a simplement des matériels insignifiants et d’autres qui creusent l’écart. 

Personne ne peut, collé à son baquet, catapulté par la poussée, plaqué aux parois par les G latéraux, prétendre ne rien ressentir. 
Il y a simplement ce qui est capable de procurer des sensations, et ce qui ne fait rien.

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#58
Si la sortie c'est les HP on est d'accord, c'est là ou se trouve les plus grandes différences.
Utiliser des câbles de modulations les plus transparents en restant dans les mêmes réf, je suis également d'accord.

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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#59
(02-09-2023, 10:16 PM)joel.h a écrit : Si la sortie c'est les HP on est d'accord, c'est là ou se trouve les plus grandes différences.
Utiliser des câbles de modulations les plus transparents en restant dans les mêmes réf, je suis également d'accord.

Joël

C’est votre interprétation. 
Je n’ai JAMAIS dit que la plus grande différence se faisait sur les câbles HP . 
Jamais de la vie.

J’ai juste dit que si la sortie est bouchée …… 

Continuons l’analogie de la mécanique automobile : 
admission/échappement. 
Libérer l’échappement ne sert qu’à faire du bruit en mode kéké si la carburation n’est pas travaillée. 
Avoir une carburation bien réglée avec un filtre à air bouché……..

Question de simple bon sens.

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#60
"Le bon sens serait de libérer la sortie avant tout.
Mais c’est le budget le plus lourd. "
Vous parliez de quoi, si on ne parle pas des câbles HP de quoi parle t'on ?

restons toujours moteur, je comprend mieux la différence entre du 95 et du 98 alors que remplacer la durite d'alimentation alors qu'elle permet d'alimenter correctement le moteur ?
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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