Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
#1
Bonjour,

Depuis que je suis sur ce forum, a lire certains un bon câble secteur serait  l'alpha et l’oméga de l'optimisation d'une chaîne hifi.
Vendredi, un collègue de travail m'a prêté 3 câbles secteurs  Viard audio silver power d'une valeur d'environ 350€ pièce. 

Je suis actuellement équipé de câbles fait maison à base de câbles blindés de type industriels (que j'avais monté lors du passage dans un appartement pollué par une machinerie d'ascenseur) sur mon dac, serveur lecteur et pré-amp sans grands résultats, l'ampli a un câblé prisonnier de "qualité  audio" monté par l'ancien proprio lors d'un entretien de l'ampli par un pro.

J'ai remplacé les câbles sur le DAC, le Serveur et le pré-amp vendredi soir et laissé tourner toute la nuit.
J’écoute l'ensemble depuis ce matin jusqu’à 11h et replace mes anciens câbles.

Après 1 heure d'écoute, ma conclusion est que je viens d'économiser 1000€, je n’entant et ne perçois aucune différence.

Sur le coup je me sens un peu seul mais ne suis pas surpris du résultat.

Voila, ce n'est juste que mon témoignage sur mon expérience que je viens de vivre.
Je ne remets pas en compte les votres mais pour moi le sujet des Câbles secteurs est clos.

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#2
Bonjour  Thierry h

Après quelques experiences dans le genre .j'en arrive à ta conclusion ..

@ Un ou deux bémols près ..
 Svt le matériel ..

1)Les sources y sont plus sensibles.
2) Certains amplis le sont moins .

Je ne m'explique pas pourquoi 
( Sauf à penser que l'alimentation en interne de ceux qui ne le sont pas ou moins sensible sont déjà conçus pour ..Ne pas l'être )

EX Accuphase en tête de pont !

Question. Subsidiaire 

As tu bien respecté la mise en phase électrique  de TOUS tes éléments ?
Parceque là ça joue à tous les coups !
Et bien trop souvent ça n'est pas repéré sur les connecteurs ..
Il faut utiliser le multimètre pour s'en sortir et c'est un peu galère ..bcp de méthode..

Boite a Pandore Re-ouverte .. Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Salut , Moi c'est Joël Big Grin

Aucune alimentation externe et oui la phase est respectée, j'utilise des fiche avec terre et les ai toutes alignés sur ma multiprise, je n'ai eu qu'a vérifier que la phase sur les Viard des soient dans le même sens que mes câbles. Tongue

"Boite a Pandore Re-ouverte .. "
Je ne cherche en aucun cas de polémique, ce n'est pour moi qu'une réponse à une question que le forum m'a fait me poser.

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#4
Hello Joel
Tes câbles indus sont peut-être déjà bons, j'ai moi même opté pour cette solution, un peu par erreur
car c'est du câble rigide fait pour passer dans les murs à l'origine, ceci dit il est over blindé et destiné
aux studios d'enregistrements et hôpitaux sommercable.
[Image: sommercable-nym-st-j-cable-secteur-cuivr...m-gris.jpg]
J'ai surtout ressenti plus de fermeté sur certains éléments et parfois rien sur d'autres.
Pour la détection de phase, importante comme le souligne MeloMan j'utilise ce machin fort pratique
et pas cher Wink
[Image: 616snga24d-L-SL1500.jpg]
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#5
Mes câbles sont des câbles normales avec juste un blindage aux quels j'ai rajouté une jolie gaine coton. Je les avais fait a cause de fortes perturbations électromagnétiques et non seulement ils n'avaient rien réglé mais n'avaient rien changé au son. Je crois que je les gardes juste pas snobisme et que je les trouves juste plus jolies.

Pour la phase, ne inquiètes pas, elle est respectée.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#6
Oups. 
Joël  Rolleyes

Au temps où j'étais sur le forum Atoll ,puis plus tard sur E&M .
Souvent eu d'assez  mauvais retour avec cette marque de Câble ..
Que certains encensent par ailleurs ..

 Je ne pense pas raisonnablement et objectivement  qu'il y ait de bons et de mauvais câbles..
En revanche de bonnes ou mauvaises associations ça oui !

C'est pour ces raisons que les débats sont éternels ..et le resterons encore longtemps 

Même sans polémiques ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Je pense que mes câbles sont ce là

https://www.sonepar.fr/catalog/fr-FR/pro...5594400067

Rien de spécial, 1er prix des câbles blindés. On doit être a moins de 3€ttc le mètre.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#8
@joel.h rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à n’entendre aucune différence avec des câbles secteurs qui coûtent une blinde!

La seule fois où j’ai entendu une différence, c’était avec un câble à 3K€, et c.était pire! Une horreur, un son aigu et crispant.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
J ai un peu de mal à comprendre  qu' on ne perçoive pas de différences avec les câbles secteur avec du matériel haut de gamme .pourtant le mien est plus modeste.  Il faut chercher du côté du matériel ou plus probablement du local pour expliquer que ces différences ne soient pas perçues.  Je suis  à peu près certain que si je déplace toute ma chaîne dans mon séjour plus vaste et moins amorti je ferais le même constat que toi.. Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Ou alors qu'avec du matériel bien construit, on a pas besoin d'artifices.
Vas savoir, heureux pour toi que tu entendes une différence, chez moi nada et franchement si a chaque fois que je déplace une enceinte si il faut changer les câbles, j'abandonne la hi-fi
Pour moi,avec mon coté cartésien, soit ça change quelque chose tout le temps soit jamais.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 62,799 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,204 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,418 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 135,875 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteurs derrière un DAC ? Chrisman 33 14,472 01-02-2021, 06:20 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)