Hello,
Bloqué par des ruptures de stock de composants chez Reddo, alors j'en profite pour avancer sur mon DIY...
J'ai monté une première carte, juste pour les tests, sans la section filtrage RIAA. D'ailleurs le section filtrage n'ira pas sur cette carte vu que je me suis gouré sur la largeur des condensateurs. J'ai du faire une V2 du PCB qui n'est pas encore arrivée). Avec un OTA dédié à l’appairage des transistors, ça donne ça :
Comme l'OTA n'est pas complètement monté, il est inutilisable comme ça, mais mécaniquement c'est nickel.
Alors OTA retiré, j'ai commencé à tester l'étage transimpédance de sortie.
Premier test évidement ca ne marche pas : il manquait la connexion entre le plan de masse et la masse du circuit. Une fois ça réglé c'était beaucoup mieux et j'ai pu commencer les tests en statique.
Tout a l'air OK. Avec 475ohm en single-end j'ai environ 20mA de courant de repos et un offset avant réglage de 0.1V. J'ai réglé le potard pour mettre l'offset à 0mV et j'ai laissé chauffer. 15 minutes après : 0.3mV. Ca c'est OK. Ce fera déjà un excellent préampli ligne en couplage direct.
Ensuite passage à l'oscillo : stable sans aucune compensation. Niveau de bruit en sortie très faible (pas vraiment mesurable) avec mon oscillo
Prochaine étape : les tests dynamiques de l'étage de sortie sur sinus, carré et triangle puis mesure de la bande passante qui sera certainement très élevée. Mais avec le filtre elle sera celle de la correction RIAA. Ensuite on fera un petit test sur charge capacitive. Et pour finir certainement une petite écoute de l'étage au casque.
Après, il faudra appairer mes minuscules FET en CMS. Ca va être compliqué.
A+