Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et série 700
salut Ursulou 

Citation :D'après vous est il possible de modifier le gain sur les sorties analogiques xlr et rca du UD-701N?
J'avais lu cela quelque part mais je peux m'être trompé.

comme déjà expliqué auparavant 
oui , seulement si , l 'on utilise la sortie niveaux fixe 

je cite le manuel 
FIXED 0dB . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . XLR/RCA : 2,0 Vrms
FIXED +6dB . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . XLR/RCA : 4,0 Vrms

Citation :L'étage de preamplification du teac UD-701N paraît sortir un signal faible pour attaquer directement des blocs de puissance par rapport à un préamplificateur indépendant : utilisez vous la preamplification intégrée au teac?


si tu utilise la sortie variable , donc sa gestion du volume
 en sortie ,  UD-701N peut fournir un niveau de tension ,potard à fond  ,  6 volts rms en rca et 12 en xlr 

https://teac.jp/downloads/products/teac/...efs_ve.pdf

ce qui , à mon humble avis est suffisant pour l' associer directement à tout  bloc d' amplification 
car , à ma connaissance , il suffit ,en entrée d' un  bloc d' amplification que de quelque volt 
( entre 1 v et 3 v rms en rca et le double en xlr ) pour pouvoir fournir ,si besoin est (?)  , toute sa """" puissance"""""" dispo 

tout cela pour te dire ....que ce n' est pas une question de gain , de niveau de tension possible en sortie 
une source (ex ,un lecteur cd ) fournissant environ 2 v , sera largement suffit ,en terme de niveau de tension ,avec une gestion de volume intégré ou externe via à pré passif ( 0db de gain ) pour pouvoir exploiter au mieux l 'amplification associé 

Citation :Aucun soucis sur des amplificateurs de puissance conséquents mais limite sur des amplifications plus modestes.

?

tout comme Dardepiche 
si tu peux nous en dire un peu plus 
et aussi , ce qui te semble anormal d 'après ton  sur ton ressenti
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Pour les récents acquéreurs du Teac, par quel revendeur où êtes vous passé et à quel prix ?
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Salut
J’ai un ud 701 ( en vente) que j’utilisais avec un ahb2 sans pb de niveau. Les deux vont trés bien ensemble.
Je suis sur Paris, si tu veux faire un test ( mp). Actuellement je suis en province pour env 2 semaines.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701



Je vends le mien également  Shy Enfin, j'essaie...
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Merci Gonzo de ton aide.
En effet il me paraissait que le gain de sortie sur ce type de preamplification intégrée dans un seul appareil streamer dac preamplificateur pouvait en limiter le gain.
1.) J'avais lu que certain trouve "neutre" la preamplification incorporée du teac UD-701N : savez vous de quelle classe est cette preamplification (A,D, AB...)?
2.) L'entrée usb en façade convient pour des clés usb, disque dur mais peut elle être relié directement à un ordinateur portable contenant des fichiers audio flac, mp3,dsd,..?
Je vous remercie de votre aide.
Bonjour @Ursulou,

Pour connecter un ordinateur portable sur le Teac UD-701N, ce n’est pas par son entrée en façade de type usb A, mais par son entrée usb B située à l'arrière.
Mais, là, il faut un logiciel sur l'ordi pour gérer ça correctement.

Cordialement.
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP]  -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
Merci de ton aide.
Quel est le dit logiciel et quelle différence entre usbA et usbB?
Le Teac UD-701N étant, d’une part déjà roon ready et compatible upnp, il sera alors utilisé en connexion ethernet avec les servers de ces types là.

Mais, d’autre part, pour les PCs servers supportant audirvana, daphile, hqplayer (sur un pc connecté en directe ou bien au travers d’un endpoint NAA), ou encore les PCs avec, en aval, un système Diretta host + Diretta target, et je dois en oublier...il faudra alors se connecter au Teac sur sa prise USB type B située à l'arrière.

Le connecteur de type USB A est rectangulaire plutôt plat (classique), le connecteur de type USB B est plutôt carré (et la plupart du temps uniquement derrière un DAC)
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP]  -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
Merci beaucoup.
J'utilise l'entrée rj45 depuis mon sweatch jusqu'au teac commandé par upnp depuis mon téléphone.
Je pensais que lire des fichiers d'une clé usb était identique à lire depuis un ordinateur ou ils sont aussi stockés...
Donc il faut installer Audirvana sur le PC ou sont stockés les fichiers et trouver un câble usb A vers usb B

PS: j'ai testé des amplificateurs GaN Orchard Starkrimson 25 premium sur le teac UD-701N ,je vous raconterai si cela intéresse quelqu'un.

Je crois que le câble usb A vers usb B est le câble que j'ai sur mon imprimante. Je verrai cela à la maison


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 9 5,146 08-24-2025, 01:05 AM
Dernier message: Ursulou
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 11 8,770 08-08-2025, 02:22 PM
Dernier message: Ursulou
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 1,874 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Topping kole 4 4,871 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 2,058 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)