Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour,
Oui, il n'y a pas de raison
Messages : 33
Sujets : 5
Inscription : Feb 2024
Type: Particulier
Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
Bonjour,
Je viens seulement de découvrir et d'expérimenter avec Daphile, j'ai donc peu d'expérience et de recul.
Je soumet ces réflexions à ceux plus expérimentés:
1) Installer Daphile sur le disque interne, aura pour conséquence de partitionner celui-ci en deux parties,
l'une pour l'OS et la gestion de la base de données, l'autre pour les fichiers audio (la bibliothèque).
L'inconvénient est que l'accès à cette bibliothèque pour ajouter, modifier, supprimer les fichiers se fait à travers le réseau,
donc complexe et lent.
2) Utiliser un disque externe pour la bibliothèque serait un gâchis car l'OS ne prends que quelques megas ou giga octets.
Le reste 99% serait inutilisé.
3) La meilleure solution ne serait-elle pas:
Installer Daphile sur une petite clé USB (8-16Go).
Instruire le PC de démarrer sur celle ci dans le BIOS (ordre de démarrage).
Instruire Daphile de charger l'OS en mémoire au démarrage: Settings/Power/Prefetch and lock to file system cache at system start (Si je comprends bien)
Avoir la bibliothèque sur un disque externe approprié (SSD si possible), et faire les mises à jour sur un autre PC.
Il suffit de rebrancher le disque externe, Daphile se chargera de mettre la bibliothèque à jour au démarrage.
Qu'en pensez vous?
Bebelalu
p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.25cm; background: transparent }
Messages : 9,778
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
J'ai installé daphile sur clé usb et pas trouvé cela pratique, impossible de faire des sauvegardes, etc.
Pourquoi ne pas trouver un ssd de petite taille, et faire une installation propre et basta. Utiliser un autre ssd de taille conséquente pour la musique.
On se prend moins la qu'avec une clé usb.
Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour,
+ 1
Quand j'avais Daphile, le système était sur SSD interne de 256 Go (acheté ainsi), et la musique sur un SSD externe de 2 To, mis à jour depuis mon laptop W11
Sur une partition du SSD interne j'avais placé la musique au format WAV (CD rippés), en doublon
Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
(05-05-2024, 01:40 PM)kole a écrit : J'ai installé daphile sur clé usb et pas trouvé cela pratique, impossible de faire des sauvegardes, etc.
Pourquoi ne pas trouver un ssd de petite taille, et faire une installation propre et basta. Utiliser un autre ssd de taille conséquente pour la musique.
On se prend moins la qu'avec une clé usb.
Salut Kole,
Sauvegarde de quoi?
Au besoin tu peux re-installer Daphile.
La sauvegarde à faire c'est celle des données et ça c'est facile
Un SSD de petite taille sera toujours > 100 Go, OK ils ne sont plus très cher!
Bebelalu
Messages : 9,778
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
05-05-2024, 02:08 PM
(Modification du message : 05-05-2024, 02:10 PM par kole.)
Tu as répondu à ta question.
Après si pour toi c'est plus facile sur une clé, fais toi plaisir.
Bon nombre de personnes qui ont débutées via cette clé ont fini par tout installer en interne car beaucoup plus simple à gérer.
Comme l'as dit @Stephane
Tu peux gérer via ton smartphone ou tablette, les sauvegardes, les mises à jour et réglages.
Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
(05-05-2024, 01:47 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour,
+ 1
Quand j'avais Daphile, le système était sur SSD interne de 256 Go (acheté ainsi), et la musique sur un SSD externe de 2 To, mis à jour depuis mon laptop W11
Sur une partition du SSD interne j'avais placé la musique au format WAV (CD rippés), en doublon
Salut Steph,
Cela me semble une bonne configuration.
Qu'en est-il des métadonnées/étiquettes en WAV?
C'est pour cela que je suis passé en FLAC
Bebelalu
Messages : 3,493
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
05-05-2024, 04:32 PM
(Modification du message : 05-07-2024, 11:21 AM par Janacek.)
Daphile sur clé est limité, on n’a pas accès à tous les paramètres, et ça marche moins bien.
Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
05-06-2024, 01:25 AM
(Modification du message : 05-06-2024, 01:26 AM par Steph44200.)
(05-05-2024, 03:11 PM)bebelalu55 a écrit : Qu'en est-il des métadonnées/étiquettes en WAV?
C'est pour cela que je suis passé en FLAC
Bebelalu
Je ripe mes CD en WAV avec dB PowerAmp et ai systématiquement les jacquettes et tags inclus
|