$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Daphile
|
|
07-26-2020, 11:15 AM
De memoire, daphile utilise brutefir comme outil de convolution, mais je ne suis sur qu'il y ait possibilité de preciser des parametres. De plus, daphile est fermé donc aucun moyen d'intervenir sur des fichiers de parametres eventuels.
07-26-2020, 01:17 PM
Bonjour à tous,
Peut 'on faire via brutefir du filtrage actif (crossover). J'ai un 2 x 3 voies. Je souhaiterai que ce filtrage actif logiciel se substitut à mon filtre actif hard. Et en profiter pour passer au filtrage FIR (pente forte à phase linéaire). En en mème temps vérifier que moins on a d'éléments sur le circuit du signal mieux c'est? Merci pour vos réponse. Bruno
07-29-2020, 12:46 PM
Bonjour à tous,
Pas de spécialiste sur le sujet? Ils sont tous en vacances?!! Bruno
07-29-2020, 02:05 PM
(07-26-2020, 11:15 AM)SuperDupont a écrit : De memoire, daphile utilise brutefir comme outil de convolution, mais je ne suis sur qu'il y ait possibilité de preciser des parametres. De plus, daphile est fermé donc aucun moyen d'intervenir sur des fichiers de parametres eventuels. Non daphile n'est pas fermé. Il suffit de fouiller un peu sur le site pour trouver le mdp adéquat (je ne sais plus où mais je l'avais trouvé). Pierre
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
07-29-2020, 02:37 PM
(Modification du message : 07-29-2020, 02:43 PM par harmonique131.)
Bonjour.
Je vous livre ici celui que j'ai choisi pour moi : https://fr.aliexpress.com/item/329912853...web201603_ Il est Fanless, chauffe peu et donne d'excellents résultats sous Daphile, avec une bonne alimentation linéaire telle que celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/329541857...5392%23491 Préférer un I5 + de la mémoire DDR 4 (le 7200U est parfait) au I7 qui chauffe trop pour des performances proches. On peut porter la mémoire à 16 Go (ce que j'ai fait). Il suffit d'ajouter un SSD puis d'installer Daphile. On peut aussi soigner le cordon secteur de l'alimentation pour un modèle audophile et changer celui qui relie l'alimentation linéaire au PC Fanless et enfin, utiliser des pieds en pur sorbothane pour le PC. Oui, il ne comporte pas de transformateur, mais le sorbothane apporte un plus á l'écoute, comme chacun des détails ci-dessus. Ce n'est qu'une suggestion parmi beaucoup d'autres. Bonnes recherches !
07-30-2020, 08:44 AM
(07-26-2020, 01:17 PM)bubu13 a écrit : Bonjour à tous, Hello, il semble que oui, du moins sur Volumio : http://www.forum-hifi.fr/thread-10311-page-4.html Voir le message de Balbuze n°33, avec un lien vers Github : https://github.com/balbuze/volumio-plugi.../brutefir3 Maintenant je ne sais pour Daphile, mais normalement le pluggin est identique il me semble ? Perso je ne l'utilise pas - du moins pas encore car pas de micro de mesure et REW pour me faire un filtre aux petits oignons ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
07-31-2020, 09:36 AM
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Personne ne s'y vraiment aventuré. Donc faut étudier la doc de BruteFIR. Mais à priori c'est possible. PC DAPHILE + DAC 8 voies et un appareil en moins. Il y a donc un Plugin a installé sur DAPHILE? Bruno
08-16-2020, 09:00 PM
Hello,
si qqun a une idée, ce serait sympa : convolution, avec appareil via USB. je m'explique : dans l'interface de Daphile => settings > audio devices > ligne "audio processing" là j'ai bien choisi dans le menu déroulant "BruteFIR" ensuite en-dessous, je clique sur le bouton BruteFIR => petite fenetre s'ouvre pour importer les fichiers .wav de convol problème = je sors de cette "page", et quand je reviens : il n'a pas gardé l'info concernant 2 fichiers de convol, il met la mention par défaut "no filters - use bypass mode". J'ai bien fait "save & restart", mais ca n'y change rien. Accessoirement, si je vais sur l'onglet "Audio Player", qd je clique le petit bouton en bas "BruteFIR control panel" : la case "convolution filters" est grisée, inactive. Aurais-je loupé une étape ? ![]() Merci pour info Cdt
08-16-2020, 10:04 PM
Pour que ça fonctionne il faut faire une installation définitive sur un 2ème support.
Pierre
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
08-17-2020, 01:16 AM
(08-16-2020, 10:04 PM)patatras a écrit : Pour que ça fonctionne il faut faire une installation définitive sur un 2ème support.Merci bien, mais que cela veut-il dire ? Sinon pour être clair : j'arrête le temps passé sur Daphile. 1. si tu vas à la pêche aux infos => langage abscon => useless car perte de temps (tous les sujets dédiés sur tous les forums sont idems, ya comme un truc qui cloche avec Daphile... bizarre... typique de ce sujet... ) 2. SURTOUT : la convolution est traité par le développeur comme un add-on secondaire. pas de soucis, chacun son truc sauf que convol ou pas convol, c'est comme une bagnole avec ou sans clim. Cette analogie est nulle, c'est clair, mais comment pondre un truc qui améliore le rendu, en faisant abstraction de la convolution qui est un truc MAJEUR vs l'amélioration du rendu désolé pour ce billet d'humeur... humeur tardive et ronchonne Cdt |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| DAPHILE ou EUPHONY ? | ROL33 | 64 | 54,636 |
01-05-2026, 01:31 PM Dernier message: yacine |
|
| Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer | dads | 17 | 6,523 |
03-21-2025, 10:18 PM Dernier message: dads |
|
| Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? | Benji | 12 | 9,083 |
12-01-2024, 05:10 PM Dernier message: Benji |
|
| Daphile et youtube | cypsele | 4 | 3,398 |
09-07-2024, 05:03 AM Dernier message: mishelinka |
|
| Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? | servantking99 | 4 | 5,678 |
10-20-2023, 09:11 AM Dernier message: chakiwi |
|