Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil sur l’évolution de mon amplification
#1
Bonsoir à tous,

Je suis à ce jour comblé par ma source, un 3D Lab Player Signature V5, et amoureux de mes enceintes JMR Voce Grande.
L' amplificateur intégré Hegel H190 fait bien job surtout au prix très bas ou je l'ai trouvé.
Cependant je souhaite faire évoluer mon amplification qui semble le maillon faible du système.
L'ensemble Heed Thésis Lambda + Gamma + Phi m'est apparu d'une musicalité quasi magique mais avant de faire un gros chèque de plus de 9.000€ je fais appel à vos conseils et vos idées concernant des alternatives éventuelles à ce coup de coeur.
A vos claviers...
Yvan
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#2
Un supernait 3 de chez Naim ?

Jmr/Naim, ça marche fort.
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#3
(12-04-2022, 01:10 AM)Mrskyou a écrit : Un supernait 3 de chez Naim ?

Jmr/Naim, ça marche fort.

J'ai entendu beaucoup de bien de cet amplificateur mais on est sur un budget trop proche du HEGEL H190.
Mon idée est d'aller chercher plus noble et c'est vraiment le cas avec le Thésis.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#4
En intégré ou en séparé?
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#5
(12-04-2022, 12:25 PM)Mrskyou a écrit : En intégré ou en séparé?

Et bien la question se pose car autour des 10.000€ de budget on trouve des solutions séparées comme celle proposée par HEED avec le thésis mais aussi de superbes intégrés chez Chord ou Gryphon par exemple.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#6
A mon sens,il est dommage de comparer le supernait 3 au H190, il ne joue pas dans la même cours.

Ceci dit, vu les enceintes que tu as on peut comprendre, l'intention d'aller sur du plus haut de gamme.

Ce n'est pas bien difficile de trouver vu le budget alloué.
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#7
Disons que j'ai trouvé un truc extraordinaire avec les trois boites à chaussures de chez HEED mais il est toujours bon de comparer, une chose est sur je n'opterai pas pour le gros Hegel H590.
De même je ne souhaite pas forcément de DAC intégré puisque mon Player fait des merveilles.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#8
Ouvert a des amplis tubes ou tu préfères rester sur du transistor ?

Edit:
une petite liste rapide dans ton budget:
-Accuphase E-4000
-Luxman L-507Z
-Esoteric F-07
-Marantz PM-10
-Audio Analogue Maestro Anniversary
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#9
Hello Yvan,
Si je comprends tu as un budget d”environ 9000€ ce qui est plutôt confortable…
Si tu es ouvert à l’occasion je te conseille le Ypsylon Phaéton ou Dartzeel CTH qui sont sensiblement dans ton enveloppe budgétaire.
Sinon il y a Kallyste qui a excellente réputation mais je n’ai jamais entendu.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#10
Bonjour,

un AudiaFlightFLS 9 (6000 €) ou mieux un FLS 10 en occasion pour le même prix Smile
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 18 1,142 04-20-2024, 09:33 PM
Dernier message: eavytools
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 333 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 5,503 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 386 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 471 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)