Messages : 773
Sujets : 2
Inscription : Dec 2023
Type: Particulier
Bonsoir,
Accuphase est une association phare avec les enceintes Dynaudio.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth
Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2026
Type: Particulier
Bonsoir à tous,
Pour revenir à la proposition de Steph hier soir,j’ai mesuré ma pièce d’écouteurs:
-5,60x2,70 soit 15m2?
Pièce mansardée avec hauteur max 2,30m
mini 1,30m
Écartement des enceintes 2,25m
Point d’écoute à 3,40 m (adaptable)
J’écoute principalement du rock au sens large (ça peut aller du gros hard qui tache à Kate Bush en passant par Cure ou Paul Weller),du blues,du jazz(un peu si il n’est pas trop tarabiscoté)et de la variété si les voix sont belles.
J’ai fait des photos de la pièce mais je n’ai pas encore réussi à les poster(jusqu’au copier ça va mais je ne trouve pas le coller….oui je suis une tanche en informatique !!). Mais ça va venir ?
Pour les enceintes que pensez vous des petites zingali?
Messages : 10,437
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Il y a 44 minutes
(Modification du message : Il y a 41 minutes par mishelinka.)
Pour les photos, rien de plus facile, il suffit juste d’appliquer
À LA LETTRE les différentes étapes de ce tuto:
https://forum-hifi.fr/thread-35188.html 
(Tuto d’ailleurs déjà évoqué par Stéphane plus haut…

)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 864
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
Il y a 36 minutes
(Modification du message : Il y a 22 minutes par Gilles 34.)
Bonsoir,
La sonorité des menuet te convient elle ? Que te manque t il dans le rendu de ta chaine qui te donne envie de changer quelque chose ?
Fais donc une écoute comparative entre tes Dalí menuet SE et des Dalí Rubikore 2 de la gamme au dessus, il y a certainement un gros gap ça passe d'un HP de 12cm à 16,5cm et donc des basses plus puissantes et profondes pour ta musique mais aussi un meilleur tweeter pour de plus beaux timbres. Pour ne pas se tromper il faut tester (apprendre en testant), commence donc par ce comparatif en restant dans la même marque de qualité, cela te permettra d'expérimenter la montée en gamme : valable pour toi ou pas. Ensuite tu peux explorer d'autres sonorités dans d'autres marques. Il te faut te forger une opinion personnelle sur ce que tu aimes comme sonorité avant de faire des choix.
Vu le prix du Madison de Wattson Audio tu peux monter encore plus haut en gamme d'enceintes : Dalí Epicon 2 (biblio) ou Rubikore 6 (colonne avec double tweeter et deux HP de médium/grave).
Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2026
Type: Particulier
Il y a 18 minutes
(Modification du message : Il y a 10 minutes par Alain 83.)
Il est clair que les basses ne sont pas l’élément fort même si l’apport du caisson améliorer notablement. Mais ça ne claque pas suffisamment. Peut être les réglages ne sont-ils pas optimum ?
Dans la mesure où je serai cantonné à un format bibliothèque,est il concevable de ne pas utiliser de pieds?