Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évolution ponctuelle ou révolution intégrale ?
Bonsoir à tous,
Seulement ma 2ème petite incursion parmi vous vu le temps qu’il me faut pour comprendre comment cela fonctionne ?. J’ai besoin d’aide pour faire évoluer mon système ou le reprendre de 0.
Quel est-il ?
-Amplification Accuphase E280
-Enceintes Dali menuet SE
-Caisson Martin Logan Abyss 8
-Source Eversolo DMPA6
Pièce d’écoute:13m2
Je pensais commencer par « upgrader « ma source et je lorgnais vers le Madison de Wattson Audio…..
Et puis,habitant Toulon je suis tombé dans le piège d’une visite chez Pascal Curin qui m’a reçu avec Nathalie Fougues d’une façon adorable et m’a fait découvrir ses systèmes d’amplification. Et là c’est le drame!! Dois-je reconstruire à partir de cela(en ne gardant que la source dans un premier temps, mes enceintes permettront elles de profiter de mon nouvel ampli,ma pièce d’écoute n’est elle pas trop petite ?). Bref beaucoup de questions pour lesquelles je sollicite votre aide.

Je me rends compte que j’ai omis de préciser le nom de l’entreprise de Mr Curin: Kalliste évidemment
Bonjour Alain,

Avant de basculer vers du Kallyste, c’est la source que tu devrais améliorer en priorité :
Ce qui est perdu en amont ne peut être récupéré
Un DAC externe USB en aval du DMP-A6 serait déjà un beau progrès, comme je te le disais lors de ta présentation
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Et si j’élimine l’Eversolo,l’option Wattson audio tient-elle la route(au niveau cohérence) ce qui permettrait de limiter le nombre de boîtes(plus trop de place)?
Tout à fait, le Wattson Audio Madison étant très abouti.
À utiliser en volume fixe sur ton E280 en XLR
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Merci Steph pour ce premier point ; en ce qui concerne mes enceintes (et caisson)penses-tu qu’elles constituent un facteur très limitant et dans ce cas quelles sont les pistes de très bonnes bibliothèques (budget autour de 10k,cadeau de retraite ☺️)?
Avant de te donner des éléments de réponse, ne connaissant pas tes enceintes, et le couple enceintes pièce étant prépondérant dans le résultat final,  peux-tu nous en parler un peu plus ?
Dimensions, distance d’écoute, à quel volume ?
Des photos seraient bien pour pouvoir te conseiller.
Suivre le tuto dans ma signature
Chez Steph44200 : 

Ok dès demain je mesure et je photographie. À très bientôt et bonne nuit
Top Sleepy
Chez Steph44200 : 

Bonsoir,

Dans un système hifi l'élément qui impacte le plus la sonorité est l'enceinte car elle transforme le signal électrique en vibration d'une membrane qui crée le son. Un streamer et un ampli ont un boulot plus simple.

De plus, ton ampli est d'une gamme bien supérieure à celle des enceintes aussi pour améliorer ton écoute, même si les Dali Menuet SE sont réputées pour être de bonne qualité sonore, tu pourrais être surpris en changeant les Menuet pour des Rubikore 2, si tu souhaites rester dans la signature Dali. Mais il y a plein d'autre choix de modèles et de marques.

Il te faut faire des écoutes comparatives menuet vs Rubikore 2 et aussi d'autres enceintes tu verifieras facilement mes dires. Le changement du DMP 6 sera bien plus difficile à valider à l'écoute.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Mais tu devrais determiner, ce qu il te manque et quel type de sonorités tu souhaiterais avoir.
Toutes les enceintes  et tout le materiel ne donnent pas la même signature.

Pour la visite chez Pascal et Nathalie je comprends la claque que tu as du te prendre.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Battle Ear Yoshino V12 Vs Mastersound évolution 845 Plugnprod 85 25,175 09-16-2025, 07:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Conseil sur l’évolution de mon amplification yvanlyon 99 69,667 01-15-2023, 11:00 AM
Dernier message: yvanlyon
  Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 behabib 67 42,505 11-14-2022, 09:57 AM
Dernier message: jmr33
Lightbulb Que choisir en évolution naim RiderMusic 16 14,802 02-15-2022, 12:21 PM
Dernier message: RiderMusic
  Dali : Evolution de Zensor 5 vers Opticon 6 ArnaudS 4 5,862 09-17-2021, 06:50 AM
Dernier message: eustache53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)