Bonjour à toutes et tous !
je suis passé il y a peu en éléments séparés, j'ai cru comprendre que ce serait plus marrant
Je me suis un peu amusé avec Fosi Audio, et là j'en suis à ça :
Mon problème, et là où je fais appel à votre expertise, c'est que je trouve que mon son est trop froid, analytique avec des aigües trop saillantes (j'espère que j'utilise des termes compréhensibles
).
Par contre ce que j'adore, c'est les détaillent très présent, la scène stéréo et son ouverture. Le son voyage dans la pièce (des amis néophyte mon demandaient combien il y avait d'enceintes dans la pièce).
Donc, pour donner plus de corps, de rondeur et une âme à mon son, j'ai cru comprendre qu'y mettre un préamplificateur classe A entre le dac et les mono blocs serait une solution ?!
Et d'après les recherches que j'ai fait, le Schiit Saga 2 serait LE candidat idéal, rapport qualité/prix.
La seule contrainte que je vais avoir (en dehors du budget) est qu'il me faut une télécommande pour gérer le son (je passerais le dac en direct).
J'ai conscience que ma pièce doit beaucoup jouer, mais à part un tapis, je ne peux pas y faire grand chose, y'a madame à convaincre
(le tapis sera changé prochainement pour un plus épais).
En terme de budget, je voulais me situer entre 500€ et 600€ mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de candidat à ce prix et que la plupart son proche des 1000€ en entrée
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'apporter vos
je suis passé il y a peu en éléments séparés, j'ai cru comprendre que ce serait plus marrant

Je me suis un peu amusé avec Fosi Audio, et là j'en suis à ça :
- Source Qobuz
- wiim pro plus, sortie optique
- smsl do300ex, sortie xlr
- fosi audio v3 mono blocs - puces Muses02 en zone 2
- QED XT25 (2 x 3 m)
- dali ikon 6 mk II
Mon problème, et là où je fais appel à votre expertise, c'est que je trouve que mon son est trop froid, analytique avec des aigües trop saillantes (j'espère que j'utilise des termes compréhensibles
).Par contre ce que j'adore, c'est les détaillent très présent, la scène stéréo et son ouverture. Le son voyage dans la pièce (des amis néophyte mon demandaient combien il y avait d'enceintes dans la pièce).
Donc, pour donner plus de corps, de rondeur et une âme à mon son, j'ai cru comprendre qu'y mettre un préamplificateur classe A entre le dac et les mono blocs serait une solution ?!
Et d'après les recherches que j'ai fait, le Schiit Saga 2 serait LE candidat idéal, rapport qualité/prix.
La seule contrainte que je vais avoir (en dehors du budget) est qu'il me faut une télécommande pour gérer le son (je passerais le dac en direct).
J'ai conscience que ma pièce doit beaucoup jouer, mais à part un tapis, je ne peux pas y faire grand chose, y'a madame à convaincre
(le tapis sera changé prochainement pour un plus épais).En terme de budget, je voulais me situer entre 500€ et 600€ mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de candidat à ce prix et que la plupart son proche des 1000€ en entrée
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'apporter vos