Je l’aime bien cette sumiko, je n’ai pas l’intention d’en changer, merci pour ces remarques concernant haut niveau de ma MC
Je fouille ..
je cherche à upgrader cette source à moindre frais , chez moi , qui n’est pas ma source principale…
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Conseils pour un Pré phono svp
|
|
Bonjour
Je l’aime bien cette sumiko, je n’ai pas l’intention d’en changer, merci pour ces remarques concernant haut niveau de ma MC Je fouille .. je cherche à upgrader cette source à moindre frais , chez moi , qui n’est pas ma source principale…
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZENITH MK3//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .Cables Modulation Havana AGS //Jaga digital 75.
Si tu choisis le Lehmann ATTENTION !!!, a ne jamais brancher ou débrancher l alim du pre-phono sous tension c est trés déconseillé. Conseil de mon revendeur.
09-23-2022, 07:47 PM
Salut Pascal,
ça valait combien un creek OBH 9 en neuf ? 270/300€ ? je pense qu'il faut que tu vises un modèle >500€ en neuf, et même plutot 600/700 pour que ça en vaille la peine peut être un Musical Fidelity Isem modulis si ça se trouve encore voir aussi du coté des Graham Slee et IFi Audio
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
09-23-2022, 07:54 PM
Je l’ai acheté et 95 il valait 1500 f
On est dans le budget que tu annonces Joseph..ok je voir … J’ai vu passer un audiomat à 600€ aussi .. merci
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZENITH MK3//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .Cables Modulation Havana AGS //Jaga digital 75.
09-23-2022, 08:05 PM
1500 Francs = 229€ + l'inflation
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
09-23-2022, 08:33 PM
Oui … ma qu’estion est : est-ce qu’à 600€ d’occasion ce sera mieux… Après vu l’âge il est peut-être fatigué aussi ..
je vais essayer de m’en faire prêter un …
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZENITH MK3//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .Cables Modulation Havana AGS //Jaga digital 75.
09-23-2022, 08:53 PM
(09-23-2022, 08:33 PM)Pennac a écrit : Oui … ma qu’estion est : est-ce qu’à 600€ d’occasion ce sera mieux… Après vu l’âge il est peut-être fatigué aussi .. un préphono ça vieillit très peu, voire pas, ça ne chauffe pas, et pas de mécanique en dedans on peut acheter du "vieux" sans hésitation et à 600€ d’occasion tu devrais avoir un appareil a 1000€, donc clairement ce sera mieux les copains diront si j'ai bon ou tout faux Bonnes recherches
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Ok merci Joseph
Est ce que l’alim peut vieillir elle ? C’est du 18v pas facile à trouver en rechange J’ai dit une bêtise on en trouve ?
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZENITH MK3//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .Cables Modulation Havana AGS //Jaga digital 75.
09-23-2022, 10:52 PM
(09-23-2022, 09:22 PM)Pennac a écrit : Est ce que l’alim peut vieillir elle ? surement, au point de s'envoyer en l'air ? je sais pas, pas de vécu dans ce domaine en hifi mais la plupart des pannes dans plein de types d'appareils (PC, chargeurs tél, écrans, etc...) c'est l'alim ceci dit, mon pré SIM AUDIO Moon LP110 ne peut pas être éteint (sauf débrancher le cable derrière) il est sous tension en permanence (avec une grosse led qui éclaire la moitiée de la pièce la nuit ), mais aucune température d'aucun coté, il reste froid, y compris pendant la lecture de vinylesje suppose que le fabricant ne l'aurait pas fait si c'était risqué, et d'ailleurs ils n'ont pas modifié la V2 peut être qu'elle est très bien conçue
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
09-24-2022, 07:11 AM
Même chose pour le Questar et la QPSU qui restent en permanence sous tension (pas de bouton off).
A bien y réfléchir je m’interroge sur l’intérêt d’investir autant dans un nouveau préphono en restant avec la même platine. Ton ensemble actuel semble cohérent et le risque en upgradant le préphono c’est que la plus value soit limitée par la platine et que tu sois déçu par le faible retour sur investissement. Avant de te lancer, je te conseille vraiment d’aller écouter en magasin quelques préphono, de tnen faire prêter si tu peux, ou à minima de les acheter par correspondance avec le bénéfice du délai de rétractation.
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Problème Préampli Phono ProJect S3B | tsyo | 3 | 661 |
05-13-2026, 06:43 PM Dernier message: tsyo |
|
| Wattson audio Madison Phono | manu67 | 3 | 791 |
05-08-2026, 09:07 PM Dernier message: JosephN |
|
| Quel préamplificateur phono avec ampli Heed Obelisk SI3 | Maxlyon | 14 | 2,212 |
03-29-2026, 08:55 PM Dernier message: txomin |
|
| Preamp phono Dynavector P75 mk4.1…Qui connaît..? | Lamiphil | 5 | 1,339 |
03-23-2026, 10:20 AM Dernier message: ericb56 |
|
| Quel pré-ampli phono? | Wicked dreamer | 54 | 8,827 |
03-18-2026, 08:20 AM Dernier message: mishelinka |
|