Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour un Pré phono svp
#1
Bonjour 
J’ai une platine Rega 3 avec un cellule Sumiko blue point , et actuellement un pré phono creek OBH 9 …
Quels seraient les alternatives qui me permettrait de passer un cap SVP ?. 
Budget 300à 500€ maxi .. moins c’est bien aussi Big Grin
merci
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#2
Bonjour,

Si tu peux negocier un excellent Lehmann Black Cube SE II, j ai possédé cet ampli phono, même au prix neuf c est trés bon RQP.

600 eur ici d occasion, c est le prix auquel j avais vendu le mien.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2214563452.htm
Répondre
#3
merci PHOOEBUS
je vais tester une nego
cordialement
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#4
Salut Pennac,

Si ta cellule est une MM je te recommande le Heed Questar que tu trouves neuf à un peu moins de 400€ et que tu pourras upgrader à terme si le cœur t’en dit par l’ajout de l’alim QPSU… 

C’est vraiment un petit appareil incroyable : https://www.whathifi.com/heed-audio/questar-mm/review
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#5
Citation :Si tu peux negocier un excellent Lehmann Black Cube SE II, j ai possédé cet ampli phono, même au prix neuf c est trés bon RQP.

+100 Idea 

Et ne pas oublier non plus dans nos pages l'Octave Eq2 de l'ami Robson (certes un chouïa plus cher Rolleyes )

Cordialement , LJJ .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
(09-22-2022, 09:51 PM)antoninlc a écrit : Salut Pennac,

Si ta cellule est une MM je te recommande le Heed Questar que tu trouves neuf à un peu moins de 400€ et que tu pourras upgrader à terme si le cœur t’en dit par l’ajout de l’alim QPSU… 

C’est vraiment un petit appareil incroyable : https://www.whathifi.com/heed-audio/questar-mm/review

Bonjour ma cellule est une MC
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#7
Citation :Bonjour ma cellule est une MC

Euh , non Pennac, c'est une MC à haut niveau de sortie , donc il te faut un préphono MM Smile

Et d'ailleurs , au sujet de la Sumiko Blue Point N°2, je me permettrai un avis qui est bien sûr totalement personnel. J'ai eu cette cellule longtemps, au milieu d'autres , des MM et des MC bas niveau , et je ne l'ai pas aimée. Elle n'a pas les qualités chantantes et dynamiques de la plupart des MC bas niveau même dans le début de gamme, et elle n'a pas du tout le caractère pêchu et foot tapping des MM haut de gamme équivalentes en prix , comme les AT haut de gamme ou la Ortofon 2M Black par exemple.

Si elle te plait , pas de problème , mais si tu n'a pas écouté beaucoup d'autres cellules , essaye autre chose, je suis à peu près sûr que tu abandonneras cette petite cellule bleue Rolleyes 

Sur une Rega , pourquoi ne pas aller vers la Goldring 1042 en MM , ou , en MC bas niveau, une AT-33 PTG II , voire la légendaire Denon DL103R (en te faisant conseiller par pascalounet qui connait tout sur ce mariage)?

Cela ne remet pas en cause ton upgrade de préphono , en cherchant je pense un appareil MM/MC ce qui te laisse le champ libre pour le choix de cellule ensuite.
Comme dit plus haut , un Lehmann ou un Octave d'occase sont des options intéressantes.

Mais vraiment la Sumiko, il faut la comparer...

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#8
Le Lehmann offre la possibilité d affiner certains reglages
Répondre
#9
(09-23-2022, 08:42 AM)Phoebus a écrit : Le Lehmann offre la possibilité d affiner certains reglages

+1 , il est même très précis et complet sur les MC , comme l'Octave.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#10
Je suis agréablement surpris par le pear audio
Que je viens d acheter d occasion un poil plus cher
Pré phono à tube nos mm et mc

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 20 996 04-22-2024, 10:11 AM
Dernier message: Felixdacat
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 19,745 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 4,395 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 482 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18
  Pre Ampli Phono et Devialet stefblac 2 261 03-02-2024, 01:01 PM
Dernier message: stefblac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)