Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP RAMM AUDIO AMADEUS 5 MK2 Câble HP Cuivre OCC 6x1.5mm² Ø16mm
C'est moi  Shy

Au départ il m'avait intéressé pour ses 6 conducteurs et comme j'avais 6 borniers sur mes enceintes, je pouvais faire du tri câblage. 

En changeant d'enceinte je les ai revendu, à tort peut être et du coup je suis reparti sur des câble mono câblage plus modeste.
Jamais trop tard pour revenir en arrière.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Hé bien un grand merci Razmote pour cette découverte...

Si t en as d' autres comme celle-ci, je suis preneur... Joker


En l'occurrence si t ' avais un dans ton chapeau un p'tit  i2s qui pourrait concurrencer le concentus tubulus ...
Source : eversolo T8 Kité - inteface Gustard U26 -  Dac Gustard A26 -Horloge : million v2 ultimate 
pré ampli : Ladder / Chopin 
ampli : Classé Audio / Ten
Hp: SVS / Prime Pinacle 
C.S signature jsv-audio et ramm audio Amadeus 
USB :  veritas câble / Audax
XLR Ramm audio Élite 8
I2s : veritas cables - Optimus 100 + iSilencer2
Câbles HP :  GMA (neotech 5001 tweaké)
Fusibles S.R : 1 Master (T8) 2 pink (A26 et PC-7000)
Bonjour à tous
Je suis en train de monter ce câble pour un cordon secteur.
Selon le fabricant il faut regrouper les fils par 2.
2 pour le neutre.
2 pour la phase
2 pour la terre.
Chaque fils a une section de 1.5 carré donc j’ai acheté des embouts à sertir de 4 carré et ça ne rentre pas dans les embouts les 2 fils ensemble c’est plus gros…
Merci à ceux qui l’ont monté en CS de m’expliquer comme vous avez solutionné le montage.
Bonne soirée
Pro-Ject RPM9 carbon/ Sumiko MC Blue Point 3 low/Pré phono Aurorasound PRIMA VIDA.
Eversolo T8 /DAC Denafrips Ares 12 th1 / CD transport TEAC VRDS-701T
Ampli KINKI STUDIO EXM1 / Enceintes Davis Courbet 7
Salut Joseph, 

Si ça ne rentre pas c'est que ça ne doit pas être du 4mm2 mais plutôt du 2,5mm2 car il n'y a pas de raison que ça passe pas , tu es sûr de ta commande ?

Bon montage en tout cas  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Les fils 2 part 2 au lieu de les torsader ensemble, tu met un fil de chaque côté de la vis. Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









salut 

Citation :tu mets un fil de chaque côté de la vis.
 

+1 , si c' est possible 


au cas ou 
à essayer ....... des embouts double 
ou l 'on peut y placer 2 conducteurs 

[Image: 5amm.png]

2x 1.5 (soit l 'équivalent d' un 3mm2 )
2x 2.5 ( 5mm2) 
etc ...
possible aussi de les utiliser sur des conducteurs  de  sections Us ( Awg )

https://www.em-distribution.fr/cosse-et-...0-pcs.html

pour des sections plus importante , 6mm2
en gardant la possibilité d’être raccordé sur des borniers acceptant du 2.5 ou 4 mm2
l 'on peut aussi trouver des cosses type Faston "" à pointe ronde ""
[Image: ndc7.png]

https://www.comptoir-du-cable.com/raccor...mm_x_o27mm

édit 
salut Laurent 
Citation :Si ça ne rentre pas c'est que ça ne doit pas être du 4mm2 mais plutôt du 2,5mm2 car il n'y a pas de raison que ça passe pas

je n' ai pas essayé  Angel
mais possible que cela soit juste ,du fait que les conducteurs soit multiple et rigide ? 

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







(06-21-2026, 06:34 PM)joseph06 a écrit : Chaque fils a une section de 1.5 carré dont j’ai acheté des embouts à sertir de 4 carré et ça ne rentre pas dans les embouts les 2 fils ensemble c’est plus gros…

Les embouts livrés n’étaient pas les bons…
J’ai repris une autre marque en 4 carré ça rentre tout juste.
C’est un peu galère à dénuder les 6 fils !!
Merci pour vos suggestions.
Pro-Ject RPM9 carbon/ Sumiko MC Blue Point 3 low/Pré phono Aurorasound PRIMA VIDA.
Eversolo T8 /DAC Denafrips Ares 12 th1 / CD transport TEAC VRDS-701T
Ampli KINKI STUDIO EXM1 / Enceintes Davis Courbet 7
C'est ce que je t'avais dit car il n'y avait pas de raison que ça ne rentre pas  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur Xangsane P-6008Ag JosephN 43 6,143 05-22-2026, 02:41 PM
Dernier message: kole
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,592 1,216,167 05-19-2026, 12:16 AM
Dernier message: kole
  Fabriquer un câble RJ45 en argent Jofarfa 96 71,091 05-16-2026, 07:17 PM
Dernier message: rastabill
  RAMM AUDIO Infinitas 5 utilisé en cable secteur ? pgxpgx 69 9,851 04-24-2026, 01:48 PM
Dernier message: vanouille
  Fabriquer un câble Phono Fredo31 45 31,676 04-15-2026, 09:56 AM
Dernier message: anthos314

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)