Sur les conseils d’un ami, j’ai donc mis en place ces cables d’enceintes RAMM Audio Amadeus 5 MK2 pour connecter mes Triangle Cello 40th. Ce que je voulais surtout, c’était rester sur du 100 % cuivre, car mes enceintes Triangle montent facilement dans l’aigu au contact de l’argent, ce que je ne souhaitais pas.
Câble reçu hier. il m’a fallu du temps pour bien comprendre les différentes étapes de montage (tuto dispo sur Youtube). Il faut surtout être bien équipé, notamment pour dénuder les gaines PE microscopiques qui entourent quatre brins sur sept. Une pince de chirurgien m’a clairement aidée dans cette tâche.
Il y a certains détails techniques qu’il faudra savoir, notamment préserver une longueur suffisante pour le fil de terre afin de pouvoir le relier à la carcasse de l’ampli.
Donc, après plusieurs heures de travail minutieux, les voici montés. Allumage de l’ampli, et là…..
waouh ! Un. Son d’une grande clarté, qui retranscrit un grand nombre de micros détails inaudible auparavant. Le son préserve toute la dynamique et l’équilibre entre basses, medium et aigu. Un nouveau voile de nouveau levé.
Moi qui écoute essentiellement du classique, je trouve que la scène sonore a pris du relief, et que le timbre des instruments, que ce soit des instruments à cordes ou à vent est beaucoup plus réaliste.
A 55€ le mètre, ce câble n’est certes pas donné, mais ayant déjà essayé d’autres marques, je peux vous assurer que le rapport qualité prix est absolument imbattable. On est clairement ici sur une prestation de haut niveau.
Cette marque est très peu connue en France, mais elle semble être plébiscitée aux États-Unis. J’espère qu’elle pourra se faire une place sur notre marché car vraiment, elle le mérite.