Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ramm Audio Infinitas5
Bonjour,

Je suis en réflexion pour acheter des câbles HP de chez RAMM Audio. J’hésite à prendre l’Infinitas 5 ou l’Amadeus 5 MK2, d’autant plus que le prix de ce dernier a fortement augmenté.

Mais il n’y a aucun retour sur l’Infinitas 5.

Qui a pu le tester ?
Salut,

l’Amadeus 5 MK2 a augmenté chez audiophonics pas ailleurs, toujours possible d'en avoir entre 49 et 55€ le mètre

mais même a ce prix ça va vite douiller si il te faut une grande longueur

mais, je ne suis pas persuadé que ce câble se justifie en HP, et surtout en monocablage, la section sera inutilement grosse

et des câbles HP n'ont pas besoin de toute la belle composition qu'il y a dans ce câble, a mon avis
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Le Ta-14 sp du même fabriquant serait peut-être a considérer, il est surprenant. Sur l'un de mes systèmes il a remplacé un Mogami 3103 un peu brouillon puis un Elecaudio 25occ qui en faisait un peu trop. Et encore, j'ai pas soigné les fiches bananes. Bien sûr ça peut dépendre du système et des habitudes d'écoute mais vu le prix modique, on peut l'essayer sans casser sa tirelire.
#1 Cayin cs55 kt88 l'hiver ;-) sinon Naim 5si / Cyrus cd8x + Psxr / node avec un Dac Audio gd nfb11 -> Bc Acoustique Hex2 + Filtrage Diy cablage Jantzen / cs et modulation Diy -> melodika Brown sugar + Wireworld Équinoxe 
# 2Cyrus cd8se + psxr -> Quad / 303 + Metaxas charisma 2 ou Vincent SV 233 l'hiver -> Triangle octant + filtrage Diy et cablage Jantzen -> Mogami 3103 modul Diy argent pur Xangsane ou Occ solid core. Câbles.secteurs Diy, barrette Diy Audiophonics + Melodika.
#3 lecteur cd Technics vintage -> Nad C130 -> Apertura Nova tweakee. Câbles occ Adam Hall ou Hp systèmes TELCO.
Hello,

Le Ramm Audio Infinitas 5 : 99€/m, il est pratique pour le bi-cablâge  ....  mais on a 5 propositions chez Neotech en Cables HP cuivre UpOCC/Graphène de 69 à 229€/m et de 2,62 à 8,3mm2 en section totale:

https://www.audiophonics.fr/fr/recherche...UP%C3%96CC

Le cuivre est de meilleur qualité (UP-OCC contre OCC) et le graphène est utilisé en plaquage comme sur le RAMM mais également au niveau du blindage.

Je pense qu'il est intéressant de jeter une oreille du coté de chez Neotech.

Je n'ai pas ces cables HP en G-UPOCC mais j'ai des cables de modulation et des CS avec du graphène et à l'écoute :

Le blindage en graphène abaisse le seuil du bruit de fond.
Le Plaquage, lui apporte une foule de micro-informations et plus de force dans les impacts.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 - NEOTECH AG / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth

Merci Yp67.

Je pense partir sur le NEOTECH NES-3004G....
(09-01-2026, 03:34 PM)JosephN a écrit : mais, je ne suis pas persuadé que ce câble se justifie en HP, et surtout en monocablage, la section sera inutilement grosse

et des câbles HP n'ont pas besoin de toute la belle composition qu'il y a dans ce câble, a mon avis
+1
Une trop grande section est contre productif .
Et ce pour tout type de câble..
Source  CD Sony XA 20  ES support granite
Amplifcation Denon 1500 AE support verre Norstone & planche  bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene   
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr &  câble hp Espace Ha Phan Kim 
Secteur multi Wireworld Matrix 2 + c.s Prysmian diy
Merci a JosephN et a Solaris22 pour vos retour, mon choix sera un NEOTECH NES-3004G .

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable HP RAMM AUDIO AMADEUS 5 MK2 Câble HP Cuivre OCC 6x1.5mm² Ø16mm Razmote 196 76,711 09-01-2026, 02:25 PM
Dernier message: pink floyd
  RAMM AUDIO Infinitas 5 utilisé en cable secteur ? pgxpgx 81 14,455 07-18-2026, 05:44 PM
Dernier message: kole
  "Je peux pas, j'ai câbles !" (CS-Modulation-HP-Oyaide-Ramm Audio-Neotech) pgxpgx 17 3,511 04-07-2026, 08:09 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)