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En clock ... Tin tin tiiiiiin...
En fait elle est en vente depuis 09/2022 : https://www.club-hifi.com/forum/topics/c...tec-ref-10
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(03-04-2023, 03:35 PM)ThierryNK a écrit : Si tu parles de Mutec Olivier, ne serait-ce pas parce que tu as contacté le vendeur du Bon Coin qui me l'amène à l'essai lundi?  Big Grin Big Grin Big Grin

Je doute fortement que tu puisses en tirer grand-chose de cet essai. Une master clock OCXO nécessite d'être sous tension 24h/24h pour donner tout son potentiel.
Sans oublier l'importance CAPITALE du câble utilisé! Il ne suffit pas d'avoir un câble 50 Ohm. Chaque câble sonne différemment! Il me semble que Habst était reconnu comme le meilleur.
https://www.habst.de/home.html
Les meilleurs câbles du marché coutant très, très chers. Il y a des threads sur AS depuis des années sur l'utilisation des horloges OCXO.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
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Bonjour
Merci pour les informations. Effectivement ces câbles semblent excellent, mais très chères.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
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Y a t il quelqu'un qui aurait les mesures de la LHY OCK-2 ?

Edit: apparemment, le bruit de phase serait de <-115dB à 1Hz, ça me semble pas dégueux, maintenant je doute qu'on obtienne un certificat de mesure en sortie de chaine !
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(03-05-2023, 11:56 AM)Olivier a écrit : Y a t il quelqu'un qui aurait les mesures de la LHY OCK-2 ?

Edit: apparemment, le bruit de phase serait de <-115dB à 1Hz, ça me semble pas dégueux, maintenant je doute qu'on obtienne un certificat de mesure en sortie de chaine !

C'est le chiffre officiel mais pour l'instant pas de mesures indépendantes.
En fait sur la OCK-1, les premiers batchs ont même sorti des chiffres équivalent d'où le buzz.. A priori, c'était un peu la loterie, sachant que les horloges sont donnés pour un standard et que selon les produits individuels il peut y avoir de bonnes surprises.
Cela a fait le bonheur de petites marques hifi dans les années 80 et ensuite qui achetaient des composants pour ensuite les retrier.

A l'inverse, une autre OCK-1 a été mesurée .. en dessous de 100 < bad buzz !!
Depuis, il semblerait (toujours délicates les infos de l'empire du milieu) que LHY fiabilise et revoit sa politique (bientôt les tarifs). OCK-1 < 110bdc et OCK-2 < 115dbc (à objectiver).
Bien sûr, qui dit mesures individuelles, fiabilisation, temps de production allongés, taux de rejet qualité en augmentation... tarifs en hausse.
Sur les chiffres, chez Aune on annonce -100dbc par exemple avec des courbes généralement meilleures mais au moins, on peut pas leur reprocher l'inverse.

Cela dit, l'OCK-2 a de bons retours même pour un possesseur de Mutec.. bien sûr pas le même niveau mais rapporté au tarif (!).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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Beaucoup d’excitation autour des clocks Chinoise et autres…..
La MUTEC est la meilleure !…..Deutsche Qualitat…Utilisée par les professionnels dans les studios
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(03-05-2023, 01:33 PM)Audrey a écrit : Beaucoup d’excitation autour des clocks Chinoise et autres…..
La MUTEC est la meilleure !…..Deutsche Qualitat…Utilisée par les professionnels dans les studios

Oui excellente réputation, dommage qu'elle ne convienne pas à mon dac  Sad
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(03-05-2023, 10:58 AM)Roberto a écrit : Je doute fortement que tu puisses en tirer grand-chose de cet essai. Une master clock OCXO nécessite d'être sous tension 24h/24h pour donner tout son potentiel.
Sans oublier l'importance CAPITALE du câble utilisé! Il ne suffit pas d'avoir un câble 50 Ohm. Chaque câble sonne différemment! Il me semble que Habst était reconnu comme le meilleur.
https://www.habst.de/home.html
Les meilleurs câbles du marché coutant très, très chers. Il y a des threads sur AS depuis des années sur l'utilisation des horloges OCXO.

Salut Roberto

Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait être sous tension 24/24 pour amener à température constante un four de quelques cm3.

Mutec annonce une durée de mise en température inférieure à 5 minutes.

Je sais bien que les câbles numériques ont un rôle,  S/Pdif, AES et USB, par les merdouilles qu'ils transportent et par rien d'autre, et les effets sur les électroniques à l'arrivée et leur bruit de fond.

On verra bien ce qui se passe avec plusieurs câbles que doit amener le propriétaire de la Mutec.

Mes "doutes" sur les horloges externes sont assez différents d'une mise en température ou de l'influence du câble. Mais je vais tester, pour savoir si mes doutes sont légitimes ou fantasmés.

En studio, une horloge maitresse est indispensable pour synchroniser la panoplie de matériels, console, AD et DA. Sur un seul DAC, je n'ai à ce stade vu aucun argument déterminant. J'ai par contre trouvé pas mal de documents qui expliquent que cela ne sert à rien...

Amicalement
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C’est la bonne approche (le test en live) car effectivement sur le papier, on ne voit pas bien ce que ça pourrait apporter pour un seul DAC (à part une dégradation, que là on pourrait comprendre du fait du câblage supplémentaire).
Avec 2 paires d’oreilles affûtées, tu devrais avoir une première indication demain Wink
Bonnes écoutes !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Citation :There's a widespread notion that adding a high‑quality master clock to a digital system will somehow magically improve its overall performance. While that might possibly have been the case in the very early days of semi‑pro digital converters where, frankly, some of the internal digital clock designs were pretty ropey, it certainly isn't the case today. As I've explained above — and will prove below — today's converter designs generally work best on their own internal clocks, and most will deliver a slightly poorer performance when clocked externally. The very best devices will show no change in performance at all, because they have superb clock-extraction circuitry that can remove all traces of clock jitter and other external clocking artifacts, so they work just as well as when running on their internal clock.

So, although sonic differences may be perceived when using an external clock as compared to running on an internal clock, and those differences may even seem quite pleasant in some situations, this is entirely due to added intermodulation distortions and other clock‑recovery related artifacts rather than any real audio benefits, as the test plots illustrate.

https://www.soundonsound.com/techniques/...ster-clock

J'ai mis en gras les points qui me titillent depuis toujours...

Différent, sans doute. Meilleur?
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