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Chez Enrok
#81
ah non pas ça, stp, t'as déjà été muet bien longtemps Wink

[Image: 5%20(10).gif]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#82
Psychoacoustic peut-être, mais une chose est sure c’est’que sorti de la boîte le dac sonnait déjà plutôt pas mal, peut-être il ne justifiait pas la différence de prix avec le RME, je viens de rentrer et j’écoute Tami Neilson et sa voix me cajole bien! Alors dans deux semaines je n’ose imaginer! Heart
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
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#83
Tout de suite la caricature, personnellement si une électronique ne me fait pas vibrer sortie du carton, c'est définitivement out .

Et quand je lis que l'on passe de "bof" à "c'était une toute autre histoire 15 jours plus tard", je reste coi ! Wink

Mais, chacun ses expériences....
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#84
L'intérêt d'acheter d'occase ! Moquerie
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#85
(08-30-2024, 07:41 PM)Vacuum a écrit : D'accord avec tout le monde, c'est très long à se rôder surtout un R2R. mon AKM étais vraiment bizarre au départ.

(08-30-2024, 08:45 PM)hifitub a écrit : Je suis toujours surpris qu'une électronique ait besoin de 300 heures pour ne pas sonner comme une
grosse daube !    Dodgy

De mon expérience, le rodage améliore à la marge une écoute déjà écoutable, ce n'est pas du on où off !

(08-30-2024, 09:41 PM)lArédien a écrit : Qui parle de grosse daube à part vous ?
Il y a des cas où on peut ne pas adopter une électronique faute d’avoir pu découvrir son potentiel, vs celle dont on dispose déjà, c’est aussi simple que ca. Et, par ailleurs, certaines électroniques sont bien plus sensibles au rodage que d’autres. C’est le cas de ce holo, j’en ai fait l’expérience, raison pour laquelle je me permets d’en parler.

Salut l'Arédien !

Ce n'est rien c'était juste pour me décrédibiliser une fois de plus mais je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#86
(08-31-2024, 12:16 AM)hifitub a écrit : Tout de suite la caricature, personnellement si une électronique ne me fait pas vibrer sortie du carton, c'est définitivement out .

Je te rassure, moi pareil...  Wink
Après que ce soit les oreilles qui se rodent, un effet psychomachin ou les électroniques, je m'en fous complètement. L'important c'est le résultat à mes oreilles.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
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#87
Jour 2 avec le holo, en terme de psycho acoustique je commence à ne plus écouter les graves, les aigus , les détails séparément ce qui aide à l’ecoute de la musique du message. Les différences avec le RME adi2 sont sur plusieurs niveaux:
Les graves sont plus beaux, plus secs, avec un médium grave en avant.
Les aigus filent loins et sont plus doux que sur le Rme
Ils a plus de « matières » c’est un peu plus chaleureux, cela fait penser un peu à un ampli à lampes…
Le holo va plus loin dans les détails.
Il compense certains des défauts de mes enceintes , dont le manque d’impact dans le registre grave et au bilan au jour 2 cela me plait bien.
Je maintiens que j’etais très heureux avec le RME, que c’est plus beau avec le Holo, est ce que je dis cela parce qu’il faut que je justifie un tel investissement ?
Mettre un dac 3 fois plus cher pour un peu plus de plaisir? Putain d’ audio »cretinisme » j’aurais jamais du essayer ce dac!!!!
Mon banquier va encore me donner la féssée Wink
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#88
Merci pour ce retour, qui m'intéresse d'autant plus que je pourrais être tenté de remplacer le RME un jour!
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
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#89
Le DAC ne compense pas certains défauts de tes enceintes mais il révèle ce qu'elles sont capables de faire.
Tes enceintes ne vont pas se mettre à faire du grave et à avoir de l'impact si elles n'étaient pas capables de le faire.
Ce qui est perdu à la source ne peux pas être restitué ailleurs voilà tout.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
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#90
Enrok,
Merci de ne pas reprendre l’intégralité du message précédent en utilisant le bouton Répondre mais plutôt la case nouvelle réponse 

La modération 

Je suis d’accord avec toi, les enceintes ne vont pas changer, mais les graves sont plus secs et vu la différence de rapport s/b meilleure que sur le Rme ils sont plus longs. Il y a une. Dynamique du son que je ressens plus importante l’ensemble fait que la musique a plus d’impact, (c’est subjectif se sont mes oreilles, ce sont mes mots peut-être est-ce mal exprimé). Depuis hier soir  la scène sonore est magnifique aussi.
Bref je suis surpris par le bond qualitatif que ce dac a apporté ! 
Là où je pensais « mais qu’est ce que tu veux de plus? » le virus audiophile risque de refrapper! Et peut être m’amener à changer d’autre partie de la chaîne. 
Quand tu dis ce qui est perdu à la source ne peut pas être restitué ailleurs ici le dac en donne plus! Bcp plus!
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