Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Neil Young retire sa musique de Spotify
#1
Citation :Neil Young met sa menace à exécution et retire sa musique de Spotify qu'il accuse de désinformation sur le Covid

Le chanteur américano-canadien accuse la plate-forme de streaming de désinformation sur le Covid-19 en hébergeant le podcast du populaire et controversé Joe Rogan.  

https://www.francetvinfo.fr/culture/musi...31201.html

Je viens de regarder. Il ne reste qu'un album live : Paris 1989.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
Punaises le Covid c'est l'extinction de la race humaine.
Va rester que des cafards et des scorpions
Répondre
#3
Il va au bout de ses convictions, et je trouve ça très bien.
Certes, il a" les moyens" de renoncer à une bonne partie de ses revenus, mais peu l'ont ou l'auraient fait !
Répondre
#4
On ne peut pas que l’admirer.
Vraiment.
Bravo.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#5
Il n'y en a pas assez "des comme lui".
Moi je vais arrêter mon Spotify du coup, car je n'avais pas connaissance de leur position avant.
 
Répondre
#6
(01-27-2022, 07:44 PM)chakiwi a écrit : Punaises le Covid c'est l'extinction de la race humaine.
Va rester que des cafards et des scorpions

Heureusement on a ce qu’il faut…
Des vinyles, des Cd….
Et ça:
http://www.culturepub.fr/videos/baygon-jaune-et-vert-michel-leeb/http://www.culturepub.fr/videos/baygon-jaune-et-vert-michel-leeb/



Répondre
#7
(01-28-2022, 01:55 PM)claude a écrit : Il n'y en a pas assez "des comme lui".
Moi je vais arrêter mon Spotify du coup, car je n'avais pas connaissance de leur position avant.

Apparemment tu ne sera pas le seul : 

Citation :Neil Young s'en va, Spotify croule sous les désinscriptions, incapable de toutes les traiter

https://www.clubic.com/musique-streaming...aiter.html
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
Il faudrait peut-être que les abonnés Spotify se manifestent pour qu'on paie mieux les artistes, et pas seulement les gros vendeurs.

Il va aussi falloir boycotter Clapton ? On va se payer une super image de soi comme mec bien en se regardant dans la glace....
Eric Clapton chante contre le vaccin et les restrictions sanitaires :

 https://www.20minutes.fr/arts-stars/peop...sanitaires

Comme dit dans l'article, un gars qui s'est envoyé de l'alcool, de l'héroïne et de la coke pendant des décennies qui refuse le masque et un vaccin........

Moralité, il ne faut rien savoir des artistes, musiciens, écrivains, cinéastes (on apprend qu'ils étaient ou sont encore, stupides, arrogants, épaves,  fachos, pédophiles, violeurs,...) - juste s'intéresser aux oeuvres, car hormis leurs oeuvres ils ne valent pas plus que le reste de la population.

 D'ailleurs si on s'intéresse à eux, c'est pour leurs ouvres, alors restons-en là (mais c'est difficile car c'est affiché partout au vu du côté voyeur-guetteur au trou de serrure-Voici-Gala-Paris Match-réseaux sociaux de la société actuellement)

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
Beh oui, "l'artiste" est un humain imparfait et "parfois" con comme tout un chacun. What a surprise ! Wink
... pas évident de distinguer l'homme de l'artiste.
Si on se faisait un petit noir désir en lisant Céline ?
Répondre
#10
(01-28-2022, 10:07 PM)Olive a écrit : Beh oui, "l'artiste" est un humain  imparfait et "parfois" con comme tout un chacun. What a surprise ! Wink
... pas évident de distinguer l'homme de l'artiste.
Si on se faisait un petit noir désir en lisant Céline ?

Je ne disais pas ça comme une découverte - c'était évident il me semble, ta réponse me qualifie comme si j'étais un simplet découvrant le monde - mais par réaction à la bien-pensance morale qui se désabonne de Spotify en croyant faire un acte fort.

En suivant cette logique, si on faisait un enquête poussée sur notre mode de vie et ses conséquences désastreuses, la quantité de choses qu'il faudrait abandonner..! à commencer par les smartphones, les jolis diamants pour madame (blood diamonds),...etc...

ça me rappelle autrefois au temps de l'apartheid une copine de ma femme n'achetait plus d''oranges Outspan car elle venaient d'Afrique du Sud- on lutte, on lutte...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  fête de la musique à Lille 2022 nevik 0 1,483 06-14-2022, 02:45 PM
Dernier message: nevik
  Sapiens, et la musique fut ... Van Der Graaf Generator 10 4,578 06-27-2021, 04:02 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Les Neil Young Archives Vol II 1972-1976 sont ... enfin ... annoncées ! Van Der Graaf Generator 10 4,689 10-23-2020, 12:05 PM
Dernier message: Nard
  ... JMJ en concert live en réalité virtuelle pour la Fête de la musique ... Van Der Graaf Generator 0 2,686 06-18-2020, 09:34 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musique électronique : 2 événements printemps 2019 Vincent. 4 5,332 05-14-2019, 12:20 PM
Dernier message: Pagoparis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)