Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Allez un petit en plus, le Riviera Levante, dans les charmes italiens. Il se dit dans les milieux autorisés qu’à la comparaison directe il procure plus de plaisirs que le grec… ahh ces italiennes…

[Image: iptc.jpeg]
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Jolie!!!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
(03-15-2022, 10:08 AM)Nicoben a écrit : Allez un petit en plus, le Riviera Levante, dans les charmes italiens. Il se dit dans les milieux autorisés qu’à la comparaison directe il procure plus de plaisirs que le grec… ahh ces italiennes…
[Image: iptc.jpeg]

C'est qui les milieux autorisés ? Audiophile Mag ? Wink
Très belle machine en tout cas qui doit être très rare en France !
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
Très jolie pièce italienne en effet!
Je ne connaissais pas...
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(03-15-2022, 10:08 AM)Nicoben a écrit : Allez un petit en plus, le Riviera Levante, dans les charmes italiens. Il se dit dans les milieux autorisés qu’à la comparaison directe il procure plus de plaisirs que le grec… ahh ces italiennes…

[Image: iptc.jpeg]


Il y en a 2 à vendre sur Audiomarkt ….. Qui veut essayer ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Hello,

je ne sais pas si je l'avais dit mais j'ai essayé un Phaethon sur mon nouveau système, il m'a fait tomber à la renverse sur tous les critères, les timbres, la scène, la finesse des aigus, les voix et les pianos, les violons sont sublimes, le côté émotionnel hors normes et tellement au dessus de ce que j'ai déjà entendu. J'étais très triste de voir que sa puissance ne s'adapterait finalement pas à mes enceintes gourmandes ne le laissant pas s'exprimer comme il se doit, et surtout parce que je suis un terroriste des graves, et que sur les panneaux c'est le plus difficile à obtenir! Qu'on ne s'y trompe pas c'est le meilleur ampli intégré que je connaisse et de loin! Il lui faut juste des enceintes "normales". @Totololo je te laisse en parler si tu veux  Big Grin
J'ai aussi écarté le DartZeel CTH8550 MKII suite à une écoute plus lointaine mais fort intéressante car j'ai quelques doutes sur sa présentation très "séduisante". Affaire de goût, étant musicien j'aime le côté live et un peu brut de la musique qui vient nous bousculer. 
Poursuivant ma petite quête le week-end dernier, j'ai testé un gros intégré Jadis, je ne suis pas certaine de la référence mais je crois que c'est le DA88S - 2x60w classe A. C'était très instructif, ça marche fort! Les timbres sont justes, on a une belle scène, des voix sensuelles et des basses étonnamment bien tenues avec mes panneaux, même si c'est moins bien qu'avec mes Bryston sur ce dernier point. Résultat des courses, j'ai beaucoup aimé et je comprends les afficionados de la marque! Ce n'est pourtant pas une piste que je retiendrai non plus, il y a beaucoup d'ampleur, et peut être un peu trop pour moin, ça me perturbe et me donne la sensation que je perd un peu sur la précision, la vérité, le placement, c'est subtile mais pour moi rédhibitoire. J'aurai au moins appris que les écoutes typées "bulle" ne me correspondent pas, je suis conscient que c'est très personnel et que je coupe probablement les cheveux en 4, mais j'assume, je ne change pas d'ampli tous les jours Rolleyes

La suite? bah, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... 

J'avais écarté la possibilité d'upgrader mon DAC avec l'ajout de la partie préampli analogique. Cette décision faisait suite à des tests croisés, car je n'avais jamais eu les 2 appareils ensemble pour faire le vrai match. Par tests croisés je veux dire que j'avais testé d'une part le B.Dpr avec mon 4B3 et par ailleurs, dans un autre temps, le B.amp avec le BP26. Dans les 2 cas c'était assez décevant d'où ma première décision de ne pas suivre cette piste. Pourtant, un test récent du BP26 avec des blocs Aelius que je connais pour être extrêmement musicaux a mis en évidence que la synergie entre machines de marques différentes est loin d'être évidente!! ça remet d'amblé l'égise au centre du village et en perspective l'idée d'un nouveau test cette fois-ci; full B.Audio! Certes il y a encore plein d'inconnues, la puissance du B.amp est de seulement 2x120W et ça peut ne pas convenir à mes enceintes exigeantes, mais j'ai envie de laisser sa chance à cette belle marque Française car je sais que cet ensemble peut être redoutable. Surtout que ça répond à mon envie de simplification Big Grin Par ailleurs, le B.amp peut être utilisé en mono et passé à 300W ce qui ne briderait pas une évolution éventuelle. Bref j'attends beaucoup de ce test que je pense faire d'ici une dizaine de jours. 

To be continued...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
Petit avis perso : depuis plus de 30 ans que j'écoute des systèmes, notamment très haut de gamme, ambitieux, dans de grandes pièces d'écoutes (parfois dédiées), je ne crois pas qu'un intégré, aussi réussi techniquement qu'il soit, puisse concurrencer un ou des blocs de puissance (eux aussi techniquement réussis et associés à un préampli du même niveau) sur des enceintes très exigeantes, à fortiori des panneaux.

mais bien sur, tout dépends du niveau d'exigence voulu sur le plan des performances, et quelque part du budget.

Plus on à de moyens financiers (et du temps, mais justement le temps ça à un prix aussi) moins on à de compromis à faire, c'est la dure réalité.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
D'où ma piste de repartir sur un bloc séparé Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
Alors là oui, je te suis, c'est cohérent ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Pour quelle raison as-tu écarté le Dartzeel ?

Avec le Single HPS des serbes de Nat Audio, c'est sans doute le meilleur intégré que j'ai entendu ces dernières années et j'ai eu la chance d'écouter la majorité des amplis hdg cités dans le topic.

Plein, euphonique, précis, dynamique ! En aveugle je pourrais presque le confondre avec un single ended de triodes orienté transparence et clarté. Un défaut qu'on peut lui trouver est l'absence de spatialisation mais c'est le prix à payer pour les amplis euphonisants chargeant énormément la scène sonore.

En tout cas le Single HPS de Nat (GM70) est un ampli incroyable. Il marche sur à peu près tout, c'est proche d'un d'un SE de 845 mais avec une réserve de puissance, une autorité et une assurance supérieures.

En 845 il y a le Viva Solista qui m'a beaucoup séduit. Il a une finesse de timbre extraordinaire mais je ne sais pas, je le trouve un peu trop typé transistor mais 845 oblige, pas autant que les Graaf et les Pathos pour rester chez les italiens. Les Mastersound 845 c'est l'inverse, ils offrent une telle matière typée triode qu'en fonction des enceintes, ils peuvent sembler too much. Mais sur des françaises par exemple, c'est le paradis...

Le Grandinote Shinai pourrait être un bon compromis mais je l'ai pas écouté assez pour avoir un avis définitif.

Mais bon le NAT Single HPS, c'est vraiment l'ampli sans prise de tête, tout est là, c'est viril et plein, pas de questionnements byzantins comme avec la plupart des amplis hdg...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 382 91,291 Il y a 8 heures
Dernier message: Mick33
  Changement d'amplificateur intégré paradigm31 41 2,542 01-01-2025, 09:01 PM
Dernier message: paradigm31
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 69 9,829 12-14-2024, 09:25 AM
Dernier message: Cellindo
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 120 48,275 09-07-2024, 01:22 PM
Dernier message: Melo67
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 7,732 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)