Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecoute à faible volume
#1
Bonjour,

Mes sloop sont agréables à écouter à volume moyen. Depuis le changement de matériel j'entends une nette amélioration et je redécouvre certains cd, bach lambarena par exemple. Cependant le volume est beaucoup trop élevé pour un usage en famille. D'où ma question: si j'accepte une qualité moindre un complément  d'enceintes type biblio comme des q ou des klipsch pourrait il convenir à  volume acceptable ?
Cordialement
Répondre
#2
C'est aussi ce que j'aime dans mon couple ampli à lampes et Klipsch Forte, même à bas volume, j'"ai une vraie ambiance, un son assez "plein".


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#3
C'est ça que j'appréciais avec mes klipsch ( bas de gamme ), le fait qu'elles arrivaient à remplir mon salon même à faible volume.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses. 
De ce que je lis les klipsch feraient l'affaire. J'ai vu les forte mais elles sont totalement hors budget ... quand vous parliez de bas de gamme, vous aviez quelle référence ?
Cordialement 
Alain
Répondre
#5
L'occasion est là pour donner un coup de pouce, il faut juste être patient. Les Heresy sont moins couteuses, c'est une piste à explorer.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#6
Ensuite avec un bon classe A, c'est "plein" dès les premiers tours de manivelle  Wink
Pas besoin de tartiner sur le bouton du volume
Répondre
#7
C'était des Rb-81 MK2, actuellement à 449 euros la paire. Bonne dynamique, bonne basse mais pas super détaillé. Un régal sur du bon gros blues ou du live
Répondre
#8
Il y a des heco quasi neuves à 1500 dans les petites annonces.
C'est relativement imbattable à ce tarif et pour tout type d'écoute (grosse image meme à bas volume ou décrochage de crépis)
Facilité de placement, etc.
On est au dessus des klipsch heresy.
Répondre
#9
Bonsoir

Merci pour vos réponses. Je m'oriente vers des klipsch en occasion. J'attends l'opportunité d'en écouter près de chez moi.
Cordialement
Répondre
#10
Bonjour,
de mon point de vue les enceintes à rendement élevé ne sont pas forcément supérieure aux autres à bas volume, c'est même plutôt le contraire puisqu'elles sont généralement conçues pour fonctionner à volume élevé, contrairement à la croyance décidemment bien répandue dans le milieu audiophile.
Ne pas oublier que l'ampli entre pour partie en jeu dans cette impression qui reste sommes toute très relative, car il ne faut pas se leurrer, les courbes isosoniques sont ce qu'elles sont de toute façon, on ne peut pas entendre le grave à 50 dB de niveau moyen comme à 80 ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 216,469 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,212 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,689 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ? Nadal 10 4,991 03-07-2023, 10:30 PM
Dernier message: Nadal
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,307 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)