Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ?
#1
Bonjour à tous !

Je viens de tester deux enceintes vraiment trés trés différentes qui sont dans mon budget.

Les Bowers and Wilkins 603 s2 et les Monitor audio Silver 500 7G.

Rapide debrief : 

Bowers : la spatialisation et les basses sont un véritable atout pour cette enceinte, mais je trouve qu'il manque vraiment quelque chose quand j'ai écouté des chansons a voix. 

Monitor Audio 500 : Un son pur et précis ! Vraiment un véritable régale a écouter. Maiiiiiis, j'ai trouvé les basses peu démonstratives.

Que faire ? Me diriger plutôt vers d'autres enceintes ? Rajouter un caisson de basse ?

j'ai écouté ces enceintes avec un Rotel mkII 1592.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Edouard
Répondre
#2
bonjour EdouardB et bienvenu sur le forum .

difficile d avoir tout ce qu on recherche a l écoute sur une même paire d enceintes surtout a budget assez limité mais même encore plus cher !
par contre je te conseillerais d écouter des Focal Chora 816 https://www.googleadservices.com/pagead/...DECU&adurl= tu risques d y trouver tout ce que tu recherches a l écoute et pour moins cher que les b&w et monitor audio . 
chez moi les Chora 816 ont remplacées avec bonheur des enceintes beaucoup plus chères un vrai coup de coeur pour moi ces Chora  Heart j avais même ouvert un sujet sur ces enceintes http://forum-hifi.fr/thread-29329.html il y a quelques jours sur mes conseils une personne du forum a acheté les biblio Chora 806 et il en est ravi  Wink .

tu as aussi le modèle Chora 826 qui te donneront plus de basses ( ce qui ne veut pas dire meilleur a l écoute ) mais plus cher aussi ....... si t es intéressé par les Chora essais de les écouter ailleurs que chez boulanger et fais les écoutes avec ton ampli .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour
Tu as testé chez toi ou en magasin ?
Attention aux jugements sur le niveau de basse: La majorité de la perception vient de la pièce d'écoute et des réflexions sur les murs/coins/angles
Donc pas sûr que le niveau de basse "insuffisant" dans une pièce ne sera pas idéal dans ta pièce
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
Répondre
#4
ce qui serait intéressant de savoir, c'est le matériel associé aux monitor audio ....
et il faut parfois accepter les compromis....l'idéal n'existe pas....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#5
@EdouardB :

Il se trouve que j'ai essayé avec deux amis des BW et des Monitor Audio récemment. A l'unanimité, les BW l'ont emporté. Mais l'ami qui les a acheté les a déjà remplacé par des enceintes que je connais bien pour les avoir eu pendant onze ans, des Dali Mentor Menuet (aujourd'hui devenues Dali Menuet).

Tout au long de l'écoute, il y a avait quelque chose qui me dérangeait sur les M.A, sans trop savoir quoi, dans le médium et haut médium. Quelque chose de brouillon.
Il remplace déjà les BW qu'ont avait tous validé car il est sensible au tweeter métal, et cela finit par les déranger rapidement. Avec les Dali, tweeter textile, problème résolu.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#6
Bonjour
Pour avoir écouté régulièrement des B&W 602 S3 chez un copain , elles m ont laissé totalement de glace
Un son un peu mat , sans vie
D ailleurs mon ami les as vendu depuis longtemps
Il est passé sur des mulidine et la rien a voir !!
Répondre
#7
Il n'y a pas que ces 2 marques, loin s'en faut... BW perso j'ai jamais accroché, hormis sur leur THDG et encore, faut vraiment du lourd pour les faire chanter... Monitor audio je ne connais pas assez pour me prononcer, mais de ce que tu en dis, si le choix doit se faire entre ces 2 paires, j'irai plutôt vers la restitution des Monitor Audio qui semble plus "fidèles". Mais tu dois pouvoir trouver une synthèse des 2, te précipites pas, les enceintes sont un choix important
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
Bonjour
Entre les Monitor Audio 500 et les BW603, je ne choisirais pas les BW . Par contre pour un budget équivalent j'essayerai les Fyne 501...
Répondre
#9
(03-07-2023, 08:21 AM)jmr33 a écrit : bonjour EdouardB et bienvenu sur le forum .

difficile d avoir tout ce qu on recherche a l écoute sur une même paire d enceintes surtout a budget assez limité mais même encore plus cher !
par contre je te conseillerais d écouter des Focal Chora 816 https://www.googleadservices.com/pagead/...DECU&adurl= tu risques d y trouver tout ce que tu recherches a l écoute et pour moins cher que les b&w et monitor audio . 
chez moi les Chora 816 ont remplacées avec bonheur des enceintes beaucoup plus chères un vrai coup de coeur pour moi ces Chora  Heart j avais même ouvert un sujet sur ces enceintes http://forum-hifi.fr/thread-29329.html il y a quelques jours sur mes conseils une personne du forum a acheté les biblio Chora 806 et il en est ravi  Wink .

tu as aussi le modèle Chora 826 qui te donneront plus de basses ( ce qui ne veut pas dire meilleur a l écoute ) mais plus cher aussi ....... si t es intéressé par les Chora essais de les écouter ailleurs que chez boulanger et fais les écoutes avec ton ampli .....

Hello, merci pour ton retour. J'avais déjà regardé la marque focal, j'avais d'ailleurs écouté les Kanta n3 et j'avais adoré. Mais le prix n'est pas le même.

(03-07-2023, 12:04 PM)Lucus a écrit : Bonjour
Tu as testé chez toi ou en magasin ?
Attention aux jugements sur le niveau de basse: La majorité de la perception vient de la pièce d'écoute et des réflexions sur les murs/coins/angles
Donc pas sûr que le niveau de basse "insuffisant" dans une pièce ne sera pas idéal dans ta pièce

J'ai testé dans un magasin québécois Maison Adam.

Donc la pièce était optimisé pour l'écoute.

Mais je vais continuer a écouter d'autres enceintes et j'espère tomber sur la bonne.
Répondre
#10
(03-07-2023, 05:11 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Entre les Monitor Audio 500 et les BW603, je ne choisirais pas les BW . Par contre pour un budget équivalent j'essayerai les Fyne 501...

Je vais regarder ca de près ! Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,027 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,323 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 523 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,691 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 473 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)