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Installation de poprock
Oui Philippe, on peut ajuster les gains LAMM et Basus MAIS nous sommes aux extrémités possibles des potards, et je me demande si dans cette position extrême, il n'y aurait pas une mauvaise réponse de l'un ou l'autre potard.

Je le saurai quand le troisième larron, L'Audioanayse attendu avec impatience, sera mise en service
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(Hier, 07:19 PM)poprock a écrit : En d'autres termes, les LAMM avec leur gain énorme de 32 dB ne seraient pas compatibles avec les tolérances (+/- 6 dB) du filtre Basus
Un pont diviseur, 2 résistances, peut régler la question.

Et pour dégrossir rapidement, l'emploi d'un DSP est plus qu'intéressant, 259€ à mettre en balance avec le prix d'achat des 2 Basus ... et leur prix de vente ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Je ne me verrai pas brider les LAMM. Ce serait dommage
Autant essayer un autre ampli entre 26 et 29 dB de gain tel l'Audioanalyse
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(Hier, 07:40 PM)poprock a écrit : Je ne me verrai pas brider les LAMM. Ce serait dommage
Autant essayer un autre ampli entre 26 et 29 dB de gain tel l'Audioanalyse
Mais on ne bride rien, on envoie juste un signal d'un niveau moins élevé et tout à fait adapté au Lamm ...
C'est exactement la même chose que le potard du Basus en mieux.
Ca favorise même le S/N.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Et après tous les amplis sonnent pareil du coup  Angel

DSP oui, mais sur les subs et sans toucher au signal sortie source vers le reste.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
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Mais DSP sur les subs seuls = délai de calcul et donc subs en retard obligatoirement et donc probablement impossibles à aligner temporellement avec le reste.
Dans le cas de Poprock avec 1 seul mode à corriger (et encore, personnellement je laisserais tel quel) rien ne peut égaler une simple correction via Roon, puisque c’est ce qu’utilise Patrice. Et en plus c’est gratuit, immédiat à tester et adopter ou rejeter.

Et on peut aussi avec Roon simplement baisser le niveau sous 100Hz (ou autre fréquence) si on veut aligner les Basus plus bas, si le potard ne suffit pas.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(Hier, 09:38 PM)pda0 a écrit : Mais DSP sur les subs seuls = délai de calcul et donc subs en retard obligatoirement et donc probablement impossibles à aligner temporellement avec le reste.
Oui, oui, pas de souci.
J'ai dit DSP pour aller voir ou est le blême sur la courbe des Lyra + Basus, ça sous entend bien entendu qu'on ne passe pas par le Basus pour envoyer le signal vers les Lyra mais bien par le DSP, donc pas de délai supplémentaire.
C'est quand même ultra plus simple que les bidouilles avec le filtre analogique en place sur les Basus, qui n'est pas du tout un filtre spécialement étudié, c'est en fait un filtre 3 voies ... 
On peut faire toutes les mesures qu'on veut en 2 clics de souris c'est quand même pas mal.
Shy
Le reste ne me regarde pas, si on préfère truc, machin ou bidule, chacun son trip.
J'imagine à peine si c'est mieux avec le DSP que sans.
Nan, je sais, ça n'arrivera pas, c'est pas possible !
Tongue

Citation :Dans le cas de Poprock avec 1 seul mode à corriger (et encore, personnellement je laisserais tel quel) rien ne peut égaler une simple correction via Roon, puisque c’est ce qu’utilise Patrice. Et en plus c’est gratuit, immédiat à tester et adopter ou rejeter.
Toutafé, j'ai déjà proposé de faire la manipe avec Roon, rien que pour voir ça peut être intéressant.

Le fait d'avoir 2 subs à des emplacements très déterminés ne facilite pas dans le cas présent une bonne "mise en phase", enfin c'est comme ça que j'analyse les courbes de mesures, perso je vois 1+1= pas loin de 0, mais pour avancer ce serait mieux d'avoir les courbes de réponse dans l'axe de chaque enceinte.
Tu as peut-être ça en réserve ?
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Est ce possible de connecter les Lamm en direct sur les sorties XLR du pré Libra (à priori Oui) et aussi de connecter les caisson Basus en direct sur ce même Libra. On garde en Full-range les Lyra SE + blocs Lamm (et donc la magie qui va avec) et on règle les deux Basus afin qu’ils apportent un très léger soutient seulement dans l’infra grave. Donc fréquence de coupure positionnée la plus Basse possible et niveau réglé avec des mesures (à l’oreille entre 15/20 Hr et 30/40 Hz c’est pas évident).

J’ai bien compris que la solution Thrax n’est pas imaginée pour fonctionner comme cela. Mais si techniquement c’est possible et sans risque, alors je ferais l’essai pour voir/entendre.
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@ poprock
Je vois bien que mesures, DSP etc ... c'est pas ton truc.  Shy
Pour faire simple, je pense que le plus sage est donc d'attendre ton Audio Analyse et d'effectuer tes essais comme tu le fais d'habitude.
Tu retrouveras rapidement tes petits et tes interrogations vont disparaître je n'en doute pas.

Choix d'ampli, Basus ou pas etc ... à toi de décider.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(Hier, 10:51 PM)Cellindo a écrit : Est ce possible de connecter les Lamm en direct sur les sorties XLR du pré Libra (à priori Oui) et aussi de connecter les caisson Basus en direct sur ce même Libra. On garde en Full-range les Lyra SE + blocs Lamm (et donc la magie qui va avec) et on règle les deux Basus afin qu’ils apportent un très léger soutient seulement dans l’infra grave. Donc fréquence de coupure positionnée la plus Basse possible et niveau réglé avec des mesures (à l’oreille entre 15/20 Hr et 30/40 Hz c’est pas évident).
J’ai bien compris que la solution Thrax n’est pas imaginée pour fonctionner comme cela. Mais si techniquement c’est possible et sans risque, alors je ferais l’essai pour voir/entendre.
SmileTout à fait d'accord...si je me souviens bien les Basus peuvent se couper à 80hz......et une petite correction avec l'outil "Muse" de Roon pour égaliser la zone 35/50hz ca devrait être pas mal ! 
Sur mon système secondaire, j'avais un gros problème....une grosse bosse de 6.5db à 31hz et un creux à 101hz de plus de 6db, j'ai corrigé tout cà avec Muse....impeccable....seul problème, ces corrections ne servent qu'à l'utilisation de Roon.....donc pour mon HC j'utilise les corrections apportées par Dirac Live de l'ampli HC  Wink
Pour Patrice, si tu veux avoir des corrections sur toutes tes sources, une solution serait d'utiliser ton DX46 (qui est déjà upgradé condos + alim) sur les Basus (tu pourrais ainsi couper ces derniers à 50 ou 60hz) Dodgy
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2









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