Bonjour Patrice,
Au départ, ces supports ont été développés comme compléments aux plateformes pneumatiques.
Le but recherché par Stacore est un couplage optimal entre l’électronique et la plateforme. Cette dernière assure l’isolation (j’ai abordé les plateformes et le rack dans le fil de mon installation
http://forum-hifi.fr/thread-22980-page-7.html).
L’idée est de combiner de l’acier et une base en ardoise qui est le matériau utilisé pour la confection des plateformes.
Suite à l’acquisition du rack et des plateformes, Stacore m’a demandé si je voulais bien tester des prototypes de pieds. J’ai accepté et j’ai reçu plusieurs jeux de supports. Afin d’éviter de m’influencer, Stacore ne m’a pas communiqué les spécificités des différents prototypes. La couleur de l’acier variait selon les modèles.
J’ai testé les supports sous différentes électronique. Vu le nombre de manipulations à effectuer, c’est l’étage phono Allnic qui a servi d’élément de référence car c’est le composant le plus léger, le plus facile à manipuler et j’avais constaté que les électroniques à tubes présentaient le plus fort potentiel d’amélioration avec l’apport des plateformes après la platine vinyle.
J’ai retranscrit toutes mes impressions par écrit. Tous les pieds apportaient une amélioration au niveau de l’équilibre de l’image sonore. Néanmoins, un des quatre prototypes était supérieur. C’est celui dont la couleur de l’acier était la moins bleutée. Stacore m’a confirmé par la suite que le modèle que j’avais retenu était celui en acier doux et que d’autres testeurs étaient arrivés à la même conclusion.
J’ai conservé les prototypes que j’utilise sous mon étage phono. Ils sont légèrement plus hauts que les modèles de pré-production. J’ai également des pieds sous mon lecteur TAD. La configuration des autres électroniques ne permet pas d’insérer les pieds Stacore.
Concernant l’essai chez AMS et sur base de mes connaissances des produits Stacore, j’ai suggéré à François d’insérer trois pieds sous l’ampli DarTZeel et la différence fut immédiate avec un meilleur équilibre tonal et la disparition d’une certaine brillance.
Je n’ai jamais utilisé les pieds sous d’autres supports.
Bien à toi,
Denis