(06-22-2020, 09:25 AM)element a écrit : Samedi, nous avons passé une belle journée d'écoute avec une partie de la team sudiste représentée par laurent martiarena, renan et chakiwi: écoute chez Kallyste à Toulon et écoute rapide des dernières évolutions de mon système. Le midi nous avons également profité de l'occasion pour apprécier un bon repas et déboucher quelques liquides fort agréables
Bonjour Laurent,
Pas eu le temps mais en effet je souhaitais donner un avis sur cette rencontre sudiste qui avait mal démarrée car le fusible de ton Kallyste nous a fait une misère (y aurait il un chat noir parmi nous
) non en fait c'est le constructeur qui teste ses amplis avec une valeur mini et qui a omis de remplacer le fusible avant la livraison donc plus de peur que de mal.
Mais ça nous a obligé a écouter une version light de ton système basé sur deux "petits" Pier Audio qui du haut de leur 25 watts nous ont quand même permis de percevoir le niveau d'excellence de tes Zingali qui n'est pas un chanteur bohémien mais bien un fabricant d'enceintes.
Petit déjeuner rapide mais suffisamment copieux et nous passerons ensuite chez le fabricant Kallyste installé en ZI de la garde pour aussi une autre écoute de Zingali que faisaient chanter deux blocs mono Kallyste. Malgré les qualités de l'ensemble et une cohérence certaine je ne ferais pas de CR sur ce sujet et je laisse ce soin a des oreilles plus affûtées que les miennes ce jour là.
Plus tard vers 18 heures nous sommes de retour chez Éléments le fusible du Kallyste ayant été remplacé par un Ad hoc nous pourrons profiter un trop court moment de l'attelage présent.
Et malgré la faible mise en température du Kallyste nous avons pu très rapidement nous rendre compte des qualités et des excellents choix de notre hôte, Préampli Trilogy à tubes (triodes
) ampli transistorisé Kallyste enceintes Zingali 2.8.
Résultat une superbe dynamique et une magnifique transparence mais charnu présente avec suffisament de matière pour une écoute très agréable, j'aimais déjà le système précédent basé sur de enceintes violin qui m'avait laissé une agréable mémoire de l'écoute mais là tout est encore meilleur avec une très belle scène sonore et surtout un médium aigu très beau très présent mais encore une fois sans aucune dureté ni excés une belle réussite en parfaite fusion avec l'ampli.
Malgré le peu de temps Hervé demandera à Laurent d'avancer les deux enceintes de 50 cm et nous gagnerons instantanément en profondeur de la scène sonore qui pour une delta de 50 cm semble nous offrir une profondeur augmentée de plusieurs mètres et nous procurera une image sonore encore plus belle intéressante.
Bon punition pour tous il faudra revenir
Musicalement
Paul