+1 alec_eiffel sur ton CR.
Merci à Renan de nous avoir si agréablement reçu ce samedi après-midi. Pour une fois la pièce d'écoute était chauffée...
Les viennnoiseries et le café nous ont fournis l'énergie necessaire pour tomber l'ensemble du programme, c'était pas gagné d'avance.
1/ On se remémore l'empreinte accoustic du système et de la pièce (sans l'Oppo
)avec W4S recovery,Roon, Dac Ess sabre 9023 et pré Fx audio à tube (amélioré pour ces derniers). Chaleureux sur les voix, des basses rondes, trop rondes même si ça descend bas, une dynamique qui pourrai être plus pêchue... Agréable somme toute.
2/ Devialet D200 en pré sur ampli Phase Linéaire (Vintage) mais aux alentour de 2 x 300W, SVP, l'écoute gagne en dynamique des basses plus tendues, des voix toujours chaleureuses, des détails supplémentaires et surtout des harmoniques, une restitution pleine et entière.
Concernant les filtres HAF de Thierry 69, ils dont un sacré boulot !!! Car sans c'est plus du tout pareil, un flou au milieu de la scène , une vrai pagaille pour savoir qui fait quoi...
3/ Total
Dac Devialet
, on gange en précision et un grave net et précis, l'instrument est facilement identifiable (bass, grosse caisse), un réalisme confondant.
Dommage pour l'oppo, le match aurait été intéressant à
voir écouter.
4/ Test câble secteur, en remplacement du Pangea Ac14 MkII, le DIY d'alec_eiffel, un voile se lève... c'est magique !!! circulez, y arien à voir
(comme dirait Coluche)
5/ Test câble HP, DIY elec_Eiffel, un autre voile se lève !!!
Un pitite claque et un wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!! après, la science et les beau discours c'est bien, les test c'est mieux. Des certitudes tombes... comme quoi le courant n'est pas une sciences exact.
Le système de Renan offre une largeur de scène qui va au-delà des enceintes, une écoute très agréable. Je me surprend toujours à tourner la t^te pour regarder un musicien, tellement c'est réaliste ( le morceau d'ACDC en est l'exemple même avec l'introduction de la troisième guitare sur Thunderstruck). Une belle aération entre les instruments. Une dynamique, des basses. Il y a tout !!! Enfin presque...
Comme le dit alec_eiffel ces voix en retrait, non pas que la scène recul, les instruments sont bien là, juste à coté de nous. Non, ce sont les voix qui recul, elles se présentent comme des choristes t non la voix principale. Est-ce lié à la positions des enceintes, certainement. de pointerai plutôt le pincement des enceintes comme étant le responsable. Mais ce n'est que mon point de vue. Y a du boulot concernant le re-positionnement des enceintes. Mais, rien ne presse, va falloir attendre sagement de retour de cet OPPO.
La profondeur de la scène pourrait aussi être améliorer. L'étagement est difficile a entrevoir...
Cependant l'écoute sur le système de renan est le meilleur qu'il m’ait étonné donner de faire sur des enceintes colonnes.
Le système d'alec_eiffel doit aujourd'hui avoir franchie une autre dimension avec ses câbles DIY...
Ce Devialet a bien mérité son retour au bercail. Merci Rémi et vous autres pour m'avoir permis ces écoutes et pour vos CR.
Je rejoins l'avis de Renan, sur l'association Devialet - JBL, le couple fonctionne merveilleusement.
Et je confirme la tenue d'une écoute samedi 16 décembre, 14h, ici même.
Je serai obliger de vous mettre dehors à 18h
,je suis invités...
Paul (Chakiwi) viendra avec sous son bras musclé, le M10, ses mini XLR (enfin de l'I2s en sortie du Dac-19, depuis le temps...). Des essai câbles sont aussi à prévoir (HP,CS).
Intéressé(e)(s) faites vous connaitre.
@Laurent, j'aurai aprécié ta venue
, on te fera des retours
@Paul prévois aussi ton Pangea AC9.
@Hervé, si ti possible de récupérer ta Digione