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rencontres sudistes
(10-08-2017, 10:08 AM)laurent martiarena a écrit : bon ! j'ai pile poil le temps de faire un petit CR avant de partir pour ma séance de blade runner 2049 ! Tongue 

On n'a pas eu le temps d'en parler mais déja fait pour moi cette semaine en 2D et VOSTF

2h45 qd meme donc quelques longueurs et petite difficulté à comprendre certaines choses. Musique de Hans Zimmer omnipresente et pouvant etre oppressante. On aime ou on n'aime pas....
Tres belles images.
Un tres tres bon moment pour moi!  Cool 
Ca m'a donné nvie de revoir le premier!

(10-08-2017, 10:18 AM)chakiwi a écrit : Michel Jonasz était essentiellement utilisé pour sa partie Grave ou tous les DAC ont fait jeu a peu près égal, il faut dire que la configuration de la pièce voutée permettait d'entendre le 20 hz sur les maggies 1.7 (non mesuré mais à l'oreille c'était plausible).
Effectivement les 1.7 de laurent dans une grande piece ou les 3.7 de Paul chez lui n'ont jamais donné le grave obtenu par les 1.7 de Laurent chez lui! on perçoit clairement l'impact du grave au plexus, ce qui doit être rare sur des config avec des panneaux. La pièce voutée de Laurent est clairement la cle de cet impact.
Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de faire des mesures mais il faudra le faire clairement......


(10-08-2017, 10:18 AM)chakiwi a écrit : Enfin j'ai trouvé personnellement que le 19 équipé Pangea faisait un petit peu mieux que l'Oppo pas beaucoup mais peut être suis trop nourri de la sonorité AGD qui m'a fait le préférer.

Alors là je serait moins catégorique car les écoutes dac19 et oppo sur le pangea ont été un peu éloignée. Dans tout les cas il n'y a pas un gouffre qualitatif. Pour moi le 19 reste un poil plus court et mat que l'oppo.
Non le gros gap c'est le HE7 mais j'ai qd meme un doute sur le niveau de sortie du dac qui me semble plus elevé que les autres. Le HE7 finira certainement devant mais si la difference entendu hier est reelle et si importante, il n'y a aucune raison de ne pas investir 3 fois plus dans un HE7 car auditivement c'est mieux que 3 fois plus.

Sinon rien à rajouter au CR d'Alain.

Pour finir,

le matin j'étais chez gérard (gegeseco) pour comparer l'oppo 205 à son drive bluray et son dac nfb11
l'ensemble étant sur symetriseur.
Alors pour le drive la messe est dite en trois secondes sur un titre de Montand (poeme de Baudelaire) ou sur du Al jarreau. Le lecteur bluray en drive est largement limitant par rapport à l'oppo. L'oppo apporte une impression de profondeur alors qu'avec le lecteur bluray les musiciens sont plutot en ligne le long du mur.

Par contre avec l'oppo en drive, la comparaison entre le dac de l'oppo et le nfb11 est plus tenue! des graves un peu plus tenus pour l'oppo et peut etre un peu plus de details en haut (ou du moins l'impression d'entendre des choses differentes entre les 2).

Voila, l'idée genrale c'est que la difference sur les drives semble importante. Pour les dacs c'est plus tenu et fortement dépendant de la capacité discriminente du système utilisé. Constatation finalement rapporté sur les forums sur bien des systèmes.
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Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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Hello.
Ben le dac 19 avec un câble raclette comment dire... C'est franchement vache, tellement ce dac est sensible à la qualité du cordon secteur.
Je crois ne l'avoir quasiment jamais utilisé avec le cable d'origine. Avec un Pangea A 14SE, c'était mieux. Avec un Powertrans 2 d'HC&Cie, c'était encore nettement au-dessus. Et avec un Why Not Opus 18+, je n'en parle pas ou plus !
Pour moi il est à peu près établi que le dac est la partie électronique la plus sensible au CS. Donc je ne trouve pas idiot d'utiliser l'argent économisé en achetant audio GD dans de très bons câbles.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Très bon en effet ce Blade runner 2049,immersif comme la première partie, il a plu quasiment tout le long du film, mais j'ai vraiment adoré ce côté noir obscur de notre futur, dommage qu'on ai pas visité les colonies.
J'avoue que je serai intéressé par un nouveau match agd vs oppo mais plus dans l'étroit local de Laurent qui ne m'a pas permis d'apprécier les différences.
Chez moi ou chez toi par exemple.
Et si lundi tu parles avec Nathalie du modul, tiens nous informé car comme le suggère Fabien je voudrais bien faire une ecoute contre mes acss.
Paul

Bonjour Aredien,
Oui bonne réflexion et il serait en effet interessant de tester d'autres cs sur ton 19,et bien sur mon matériel aussi.
Alain tu as bien noté, Noël approche, n'oublie pas d'envoyer ta lettre au papa Noël  Big Grin
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J'ai pas pu attendre le passage du père Noël, Undecided 
Je viens de commander un CS PANGEA AC-14SE MKII chez Audio cela me permettra de le comparer au VDH Mainsserver. Et si il le fait pas, je le mettrai sur l'alim linéaire. Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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C'est pire que des réunions Tupperware ces réunions sudistes..  Big Grin
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T'as raison on va demander des com aux fabricants  Big Grin
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Des commandes groupées et un prix négocié... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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et bien me voilà de retour après un passage dans le futur de 2049, suivit d'une petite escapade en jag histoire de vérifier que le V8 à toujours du souffle ! Tongue 

ce film ! Cool  bien que très différent du premier opus c'est pas loin d'être un chef d'oeuvre ! j'ai hâte de le revisionner chez moi avec un meilleur son quand salle. du coup j'ai essayé cette après midi de m'envoler avec la jag comme les blade runner et leurs voitures volantes, j'ai presque réussi ! Big Grin

bon sinon que rajouter qui n'a pas déjà été dis par les sudistes ? je suis globalement du même avis qu'eux, même si les tests sont toujours un peu perfectibles (réglage du niveau de sortie des différents DAC et alternance des câbles secteurs et numériques) je pense que l'on peux affirmer que la hiérarchie fut respectée, mes DAC internes sont en queux de peloton, puis suivent au coude à coude le DAC 19 et l'oppo (que nous avons re testés avec le même câble secteur ac14 SE) et enfin clairement loin devant en échappée vers la victoire sa majesté le HE7 !

quel que soit les câbles mis au cul des appareils (secteur, coaxiale numérique) rien ne vient bouleverser cette hiérarchie. tout cela me rassure, le meilleur câble du monde ne transformera pas un DAC 19 en HE7, loin de là. ce qui ne veux pas dire bien sur qu'il ne faut pas essayer de trouver le meilleur câble possible pour le DAC que l'on possède. en effet le test du AC14 SE à clairement montré l'apport de celui ci sur n'importe quel DAC. mais c'est également sur les câbles coaxiaux numériques que de net différences sont apparues. clairement le why not à surpassé mon viablue et le black cat d'Alain.

alors bien sur je rappel la phrase rituelle de tout tests à domicile : "ces résultats sont valables sur mon système et chez moi" ! il faudra, notamment pour les câbles corroborer ces impressions sur d'autres systèmes.

mais par contre pour avoir écouté désormais le HE7 sur deux systèmes différents dans deux pièces d'écoutes également très différentes, il n'y à pas d'ambiguité possible, c'est un super produit !

la hifi n'étant pas ma priorité actuellement, je me donne encore deux ans (et de nombreux tests d'autres DAC) pour décider de quel appareils je ferais l'acquisition mais c'est sur j'investirais dans un DAC haut de gamme et le HE7 est pour l'instant le candidat à battre !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Coucou Laurent, pour des films de cette qualité, peut être pousser jusqu'en Avignon, je peux te garantir qu'à certain moment je me demandai si j'allais re écouter de la musique en rentrant dans mon sweet home. Putain que c'était bon j'ai autant aimé que le premier opus, et que toto débarque seulement en fin de post ne m'a absolument pas frustré   Big Grin

Sinon pour revenir aux écoutes j'avoue avoir hâte de 3 choses
1) votre visite pour valider les dernières évolutions cables secteur et sr black sur le mano.
2) les Xindak pour confirmer ou infirmer ma future évolution vers des blocs mono, mes 3.7 méritent bien ça.
3) tester le modul de Hervé qui m'a/nous a tous agréablement surpris.
+ Jocker en 2018 tester des cables secteur et hp hdg pour verifier si je rate rien ?
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ha oui ! deux ou trois autres détails : l'oppo 205 est clairement aussi un sérieux candidats pour mon futur home cinéma en UHD, sur le plan du son il surclasse déjà mon marantz qui prendra donc une retraite bien méritée !par contre mon lecteur yamaha semble être un excellent drive pour les cd il risque donc de rester en place en complément d'un super DAC, mais il me faudra quand même aussi dans le futur faire l'acquisition d'un drive pour la démat.

je tiens aussi à préciser ma pensée concernant une remarque de Paul sur le grave des 1.7. certes les blocs mono y sont pour un peu peut-être, notamment dans le coté impacte, mais cette impression d'assise dans le bas du spectre et qui laisserais penser que les 1.7 peuvent descendre très bas avec du niveau est une illusion. ce rendu est véritablement l'effet loupe de la pièce et cette voute diabolique ! ce n'est pas pour rien qu'on en trouve dans toutes les cathédrales, déjà dans les temps anciens on recherchait par l'acoustique à impressionner les fidèles lors des messes avec de l'orgue afin de renforcer la ferveur religieuse. les 1.7 ne peuvent descendre avec du niveau en dessous de 40 hz (et encore je suis optimiste) et d'ailleurs cela ce vérifie clairement dans le grand salon du château ou sur le temps passé de jonasz, avec le même matos, je n'ai plus du tout cette assise dans le bas du spectre et les blocs mono ni peuvent rien ! c'est un phénomène purement acoustique. d'ailleurs en home cinéma dans cette petite pièce voutée je suis obliger de calmer le jeu sur certains films avec mon caisson (bien plus performant que les magnepan dans cette exercice de l'extrême grave) car cela deviendrait limite oppressant avec l'effet conjugué de la voute.

c'est bien pourquoi je dis qu'avec les panneaux magnepan ou tout autres panneaux fonctionnant en doublet acoustique le choix de la pièce d'écoute est primordial (bien plus qu'avec des enceintes "classiques") ce qui je le reconnais ne simplifie pas la tache de l'audiophile.

pour la BO du premier blade runner, ça n'est pas toto mais vangelis je crois le compositeur ! sur ce nouvel opus c'est hans zimmerman qui à repris le flambeau, c'est moins mélodieux que vangelis mais c'est réussi je trouve car cela souligne bien le coté effrayant et plus sombre du los angeles de 2049 et cette pauvre planète terre bien mal en point ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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