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Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright
#11
Oui j’ai testé la carte du DAC 50 sur l’accuphase , pas ridicule du tout mais moins d’ouverture et de soyeux que le Marantz .

Super Dupont

J’ai pas testé sur mes enceintes mais j’avais avec moi mon cable HP . Pas de mauvaise surprise face au fabuleux Inakustik silver air , plus fluide malgré tout
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
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#12
Bonjour à tous, 
Je ne connais pas trop Goldmund, c’est pas la marque qui vend « en direct » sous la marque Job un ampli identique à 25% du prix de « l’officiel » ? J’ai toujours trouvé ça un peu curieux. Ceci dit je n’ai jamais écouté ce Job non plus.
Par ailleurs je vais jouer un peu les Cassandre, mais on compare trois amplis déjà totalement différents à la base en mixant les Dac et sources, je ne vois pas bien ce qu’il est possible d’en tirer. Par exemple je n’aurais sûrement pas réalisé un attelage Ayon/Modwright, connaissant les deux j’imagine que ça doit être too much… ce qui ressort un peu de la conclusion mais du coup quel intérêt ? Bien marié le Modwright est un excellent ampli. Quand au E480, c’est probablement un des meilleurs intégrés de la planète.
Comme il est dit plus haut, l’observation des entrailles du Goldmund laisse clairement penser qu’il n’est pas du même niveau de conception. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne sonne pas très bien, on en connaît d’autres (LFD par exemple), mais c’est quand même un fait. En tout cas quand je lis le premier post, je me dit clairement que le meilleur est l’Accuphase et qu’il faut lui trouver le bon partenaire.
Mais les tests n’ont pas été fait at home sur les enceintes (particulières) du futur acheteur si je comprends bien, donc pour les conclusions, c’est un peu compliqué… ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#13
(07-01-2021, 09:34 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous, 
... Quand au E480, c’est probablement un des meilleurs intégrés de la planète... 

C'est sûrement vrai.
De plus, aussi beau à regarder qu'à écouter. 
L'esthétisme, ça compte beaucoup (pas seulement en hifi).
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#14
Oui oui oui ...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#15
L’accuphase est à l’aise avec toute les musiques , le morceau de Rone « nouveau monde » est sublime et « nos âmes sont » de Zazie m’a donné des frissons …. Les poils se sont dressés ce qui est un signe indiscutable de l’émotion restituée

Pascal ,

A cet instant et au vue de de mon expérience auditive ….. je ne crois plus que le remplissage électronique d’un ampli ou d’un dac soit signe de musicalité .
En définitive …. L’innovation et la créativité qui sort des shemas habituels donne de belles surprises .

J’oubliais le poids et les dimensions
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
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#16
J’aurai bien aimé écouter un classe À , le 800 par exemple qui semble être un chef d’œuvre
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
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Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
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#17
(07-01-2021, 09:34 AM)pascal a écrit : Je ne connais pas trop Goldmund, c’est pas la marque qui vend « en direct » sous la marque Job un ampli identique à 25% du prix de « l’officiel » ? J’ai toujours trouvé ça un peu curieux. Ceci dit je n’ai jamais écouté ce Job non plus.

Sauf que ça fait deja un bon moment que job a pris le bouillon et a mis la clé sous la porte.
A croire que leur business modèle d'essayer de vendre a prix cassé et en direct d'excellents appareils (ils devaient avoir un accord historique avec Goldmund comme concepteur initial des anciens circuits d'ampli rrpris par goldmund, remplacés aujourd'hui par les telos nextgen.
Par ailleurs, les appareils job etaient bridés et leur restitution n'avait pas grand chose a voir avec celle des goldmund, mais encore fallait-il avoir pu comparer les deux pour s'en rendre compte et arreter de croire au pere noel...
Malgre tout, cela n'empechait pourtant pas les job de mettre la fessée a bien des appareils en comparaison directe.
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#18
Hello,

(07-01-2021, 08:11 PM)Phil7 a écrit : Pascal ,

A cet instant et au vue de de mon expérience auditive ….. je ne crois plus que le remplissage électronique  d’un ampli ou d’un dac soit signe de musicalité .
En définitive …. L’innovation et la créativité qui sort des shemas habituels donne de belles surprises .
J’oubliais le poids et les dimensions

Mais tu prêches un convaincu, c'est bien pour ça que j'utilise le terme de conception et non de qualité sonore.
D'où l'exemple de LFD. Il y en a d'autres.
Mais les Accuphase sont aussi le fruit d'une lente et minutieuse évolution de schémas originaux et créatifs au départ.
Et la conception n'est pas la même.
Je crois aussi que ce qui est fabriqué en Suisse sort avec un rapport-qualité prix défavorable pour nous autres pauvres européens, malgré le fait que l'importation des Accu nous les mettent à plus de 40% de plus que leurs tarifs japonais ... mais ceci est un autre problème.
Pour en revenir au point de départ et à tes écoutes, j'aurais comme dit Nicoben bien aimé avoir ton avis sur un attelage DAC Ayon et Accuphase E480 par exemple ... mais je soulève surtout le problème de l'écoute sur des enceintes différentes des tiennes. Je te paraphrase mais "à cet instant et au vue de mon expérience auditive"  Wink il me semble que toute conclusion doit passer par des comparaisons in situ qui en général changent la conclusion précédente en auditorium ...
Mais je sais bien, ce n'est pas toujours possible.

@SuperDupont,
OK, je ne connais ni les uns ni les autres. Je pensais que Job et Goldmund étaient la même firme.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#19
En fait la comparaison avec LFD et des amplis "vides" est plutôt trompeuses.

Sur un accuphase, il suffit de regarder les carte amplificatrices qui sont relativement simples au niveau des schémas (par rapport à un LFD par exemple) pour ce rendre compte que les Accuphase ne sont pas des appareils qui sont extremements complexes (comme des Krell ou des ML). Il s'agit juste d'un matériel très bien étudié, optimisé au niveau du schéma, de la qualité des composants et de la construction (avec 2-3 secrets bien gardés). La partie préamplificateur est un peu plus complexe mais pas non plus à l'extreme. Dans le même ordre d'idée, des amplis Jadis sont relativement simple en conception, là encore c'est la qualité du schéma et des composants qui font la différences (transfo notamment).
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
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#20
Oui, la qualité de conception d'un circuit ne se mesure pas a la seule quantité de composants utilisés, il y a tous les cas de figure.
Ensuite, l'adéquation avec les enceintes est primordiale, il y a des mariages de raison et des relations fusionnelles Wink
C'est l'avantage des enceintes actives qui permettent aux concepteurs de maitriser au mieux cette adéquation. Quand on ecoute des goldmund actives, des kii ou des enceintes de monitoring, c'est assez net.
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