Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase e-800
#1
Bonsoir
Je suis surpris de ne pas trouver plus de membres avec du matériel Accuphase.
Je viens de passer de Naim vers Accuphase et je suis ravi !
Bon c’est leur flagship, je me suis fait plaisir et j’ai un 2ème chauffage grâce à la classe A de l’engin ;-) mais c’est du vrai intégré high end !

Si d’autres amateurs suis curieux
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#2
Salut,
Si tu utilises le mode « recherche » du forum, tu verras qu’il y a de nombreux posts consacrés aux électroniques Accuphase et sur lesquels on évoque même parfois le E-800…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bienvenue dans le monde Accuphase,

J’ai mis le doigt dedans il y a pas mal d’année en commençant par une E305v puis un E 308 suivi d’un E450, j’ai ensuite eu un ensemble classe A, C2000/A45 que j’ai conservé une dizaine d’années, j’ai ensuite eu un E408 et depuis 1 an un E470 qui alimente des B&W 802d2
Cette marque apporte toujours une enorme satisfaction à l’ecoute, a condItion que l’ampli soit adapté aux enceintes, la finition et fiabilité excellente (parfaite ?!! Je le pense) et la facilité de revente est un gros plus.

Profite bien de ton ampli.
Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#4
En tout cas superbe ampli que ce 800 félicitations !!!
Répondre
#5
Bonjour,
Félicitations pour cette superbe acquisition.
Très beau système, également.
Denon Dcd 2500ne - Pma 2500ne - Sonus Faber Lumina III
Répondre
#6
Bienvenue chez Accuphase, et félicitations!!!

De longues heures de bonheur musical en vue  Smile
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E5000 -> JMR Abscisses Jubilé
Traitement pièce passif GIK Acoustic
Répondre
#7
Système +++ aussi. Félicitations.
Alors, comment ça sonne ?
Merci d’avance pour tes impressions.
Jérémie
Denon Dcd 2500ne - Pma 2500ne - Sonus Faber Lumina III
Répondre
#8
Merci à tout le monde pour vos gentils messages, pour répondre à "comment ça sonne" : c'est vraiment propre, profond, à la fois détaillé, mais vivant, analytique mas pas froid. L'objet n'est pas racoleur (ma femme déteste, c'est trop imposant), mais le moindre détail est paufiné.
Le seul reproche : les borniers HP que je n'aime pas (trop "plastiques) et on ne peut pas y mettre de fiches bananes.
Ils ont remplacés les vu-mètres traditionnels par des leds, le côté vintage des tradis m'aurait mieux plut.

Pour en revenir à l'essentiel, le son : je drive des Focal Utopia Scala 2 avec et le revendeur se demandait si 2x50W en classe A n'était pas un tout petit peu juste... NON ;-)
vraiment pas ! les enceintes sont à 92db et j'ose à peine ouvrir à 10h...

il me manque les bons câbles si quelqu'un à un avis XLR vs RCA sur ce matériel ?

Et pour la source je pense que le eversolo A8 est très bien, le ndx2 aussi, mais je sens qu'il me faut qq chose de plus "rond" comme les Chords par exemple (ou Weiss?)
Bonnes fêtes à tt le monde !
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#9
Merci pour ce retour.

Si, tu peux mettre des fiches banane avec ces borniers.

Je ne l’ai pas fait mais j’ai vu une vidéo il me semble: il faut ôter le cache sur le bornier qui empêche de rentrer la dite fiche
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E5000 -> JMR Abscisses Jubilé
Traitement pièce passif GIK Acoustic
Répondre
#10
Oui Accuphase le précise d’ailleurs, on peut mettre des fiches bananes…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,784 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,592 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,176 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio
Heart Accuphase E270 ou Mcintosh AM252 claudio 33 8,474 10-21-2023, 01:43 PM
Dernier message: vanouille
  Elex r, Elicit r ou accuphase E206 Philhou 0 683 09-19-2023, 01:46 PM
Dernier message: Philhou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)