Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright
#1
Bonjour à tous, 

Suite de mon périple d'écoute sur l'Accuphase E480, Modwright 225, et Goldmund Telos 7 .

Ecoutes réalisé en comparaison avec le Trigon Epilog.

Le Modwright était couplé avec un streamer DAC Ayon S 10( soit env 19 K€): 
Le rendu sonore est plein, appuyé , de la matière avec un équilibre plutot descendant et une scène comprimée entre les enceintes , très agréable sur du piano et des voix . Une écoute de proximité.
L'Accuphase E480 couplé au DAC du Marantz SA 11 (soit env 15 K€):
Un équilibre impeccable, une parfaite lisibilité, beaucoup de rigueur et d'autorité , ça descend très bas mais toujours très timbré  , avec une légère acidité dans l'aigue. Une scène juste et plus ouverte . En terme de jsutesse et de précision c'est parfait ... presque trop.. 
Le Goldmund et son DAC intégré  dérivé de l'Alize 7 (10K€) :
Un peu moins rigoureux que  l'Accuphase mais avec beaucoup plus de fluidité, de légèreté , des notes pétillantes qui s'éparpillent dans la pièce avec facilité , c'est vivant, naturel, féérique, ça coule et c'est beau. 
Le coté enchanté et magique du Goldmund m'a séduit. 

Je reste dubitatif ,  cet intégré pèse 10 kg, avec un schéma très simple  . Pas d'affichage, pas de connexion à gogo, mais une restitution sonore magnifique. bluffant !!! 
Je n'ai pas pu écouter le Nextgen 590, avec regret.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
(06-29-2021, 04:29 PM)Phil7 a écrit : Le Modwright était couplé avec un streamer DAC Ayon S 10( soit env 19 K€): 
Le rendu sonore est plein, appuyé , de la matière avec un équilibre plutot descendant et une scène comprimée entre les enceintes , très agréable sur du piano et des voix . Une écoute de proximité.
L'Accuphase E480 couplé au DAC du Marantz SA 11 (soit env 15 K€):
Un équilibre impeccable, une parfaite lisibilité, beaucoup de rigueur et d'autorité , ça descend très bas mais toujours très timbré  , avec une légère acidité dans l'aigue. Une scène juste et plus ouverte . En terme de jsutesse et de précision c'est parfait ... presque trop.. 
Le Goldmund et son DAC intégré  dérivé de l'Alize 7 (10K€) :
Un peu moins rigoureux que  l'Accuphase mais avec beaucoup plus de fluidité, de légèreté , des notes pétillantes qui s'éparpillent dans la pièce avec facilité , c'est vivant, naturel, féérique, ça coule et c'est beau. 
Le coté enchanté et magique du Goldmund m'a séduit. 

Je reste dubitatif ,  cet intégré pèse 10 kg, avec un schéma très simple  . Pas d'affichage, pas de connexion à gogo, mais une restitution sonore magnifique. bluffant !!! 
Je n'ai pas pu écouter le Nextgen 590, avec regret.
Salut,
Pour avoir comparé les 2, et avoir possédé le Telos 590 NG II, il y a un vrai gap entre les 2.
Pour la partie préampli numérique, le 590 possède la carte du Mimesis 11, plutôt bon 
la partie amplification étant confiée à la carte Telos 360, excellent !
Le convertisseur est toujours Alizé 7
l'entrée USB est d'un bon niveau également.
Je ne lui trouvais aucun défaut 
aujourd'hui il se trouve à 15K€ d'occasion, il y en a en écoute possible dans l'Est de la France.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
#3
Et maintenant tu es passer à quoi?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#4
(06-29-2021, 09:06 PM)Phil7 a écrit : Et maintenant tu es passer à quoi?

Aux enceintes actives de la même marque
Dans chaque enceinte, à chaque HP, 1 convertisseur + 1 ampli (Telos 360)
Plus de filtre dans les enceintes, plus de câbles HP

Un préamplificateur numérique avec DSP Goldmund, liaison filaire numérique vers les enceintes.

Cela apporte en plus de tout le reste, une énergie et une transparence incroyable
C’était la seule voie possible à mes yeux, pour aller plus loin en restant dans cet univers.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
#5
Merci pour ce retour, je confirme aussi que ce petit intégré est une bombe. Tres concurrentiel compte tenu des prestations musicales au final. Le remplacement du fusible par un SR orange est un upgrade vraiment significatif (il y a aussi d'autres fusibles plus ambitieux). Un bon cable secteur s'entend de suite et les entrées usb/analogiques sont excellentes. Avec un innuos zenith et des grandcru audio horizon, c'est un ensemble compact assez surprenant.


(06-29-2021, 07:18 PM)Lio67 a écrit : Pour avoir comparé les 2, et avoir possédé le Telos 590 NG II, il y a un vrai gap entre les 2.
Pour la partie préampli numérique, le 590 possède la carte du Mimesis 11, plutôt bon 
la partie amplification étant confiée à la carte Telos 360, excellent !
Le convertisseur est toujours Alizé 7
l'entrée USB est d'un bon niveau également.
Je ne lui trouvais aucun défaut 
aujourd'hui il se trouve à 15K€ d'occasion, il y en a en écoute possible dans l'Est de la France.

La carte électronique entre les deux (ampli, pre, dac, fgpa) est la meme, ce sont donc les memes composants côté dac, pre et ampli.
Mais il y a un transfo de plus, un gros radiateur et sans nul doute des optimisations propres a goldmund pour respecter la logique tarifaire, c'est évident que cela s'entend.
Avec des enceintes "normales" sans accidents particulier d'impédance ou conception difficile comme des 2.5 voies, le telos 7 nextgen est a l'aise, avec la classique signature golmund (transparence, rigueur, vitesse, punch, tenue irréprochable), la gamme nextgen apportant émotion et subtilitée a mon humble avis.
Il est clair que les enceintes amplifiées permettent d'atteindre un autre niveau mais le budget explose, quel modele possede tu Lio67?
Répondre
#6
(06-30-2021, 09:03 AM)SuperDupont a écrit : Il est clair que les enceintes amplifiées permettent d'atteindre un autre niveau mais le budget explose, quel modèle possèdes-tu Lio67?
Je pensais bien retrouver ton avis ici avec ton Telos 7NG  Smile
il faut trouver la bonne occasion pour ne pas exploser le budget, même si ça grimpe forcément.
j'ai des ProLogos MK1, que je préfère aux MK2, ça tombe bien
couplées à un bon caisson...

également d'accord avec l'improtance du câble d'alimentation sur ces appareils (et pas seulement), elle est primordiale.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
#7
(06-29-2021, 04:29 PM)Phil7 a écrit : Bonjour à tous, 

Suite de mon périple d'écoute sur l'Accuphase E480, Modwright 225, et Goldmund Telos 7 .

Ecoutes réalisé en comparaison avec le Trigon Epilog.

Le Modwright était couplé avec un streamer DAC Ayon S 10( soit env 19 K€): 
Le rendu sonore est plein, appuyé , de la matière avec un équilibre plutot descendant et une scène comprimée entre les enceintes , très agréable sur du piano et des voix . Une écoute de proximité.
L'Accuphase E480 couplé au DAC du Marantz SA 11 (soit env 15 K€):
Un équilibre impeccable, une parfaite lisibilité, beaucoup de rigueur et d'autorité , ça descend très bas mais toujours très timbré  , avec une légère acidité dans l'aigue. Une scène juste et plus ouverte . En terme de jsutesse et de précision c'est parfait ... presque trop.. 
Le Goldmund et son DAC intégré  dérivé de l'Alize 7 (10K€) :
Un peu moins rigoureux que  l'Accuphase mais avec beaucoup plus de fluidité, de légèreté , des notes pétillantes qui s'éparpillent dans la pièce avec facilité , c'est vivant, naturel, féérique, ça coule et c'est beau. 
Le coté enchanté et magique du Goldmund m'a séduit. 

Je reste dubitatif ,  cet intégré pèse 10 kg, avec un schéma très simple  . Pas d'affichage, pas de connexion à gogo, mais une restitution sonore magnifique. bluffant !!! 
Je n'ai pas pu écouter le Nextgen 590, avec regret.

Excellent jugement sur ce bijou qu'est l'Accuphase, beaucoup de rigueur et de noblesse dans ce type d'électronique surtout à mon avis réservé aux amateurs de classique. Du (très) sérieux donc, attention toutefois au "coté enchanté et magique", relevé sur un concurrent, souvent synonyme de colorations malsaines.

À tout hasard, tu n'aurais pas eu l'occasion d'entendre la carte Dac de l'Accuphase ?
Répondre
#8
Ou l’accuphase couplé au streamer Ayon, les deux marques évitant souvent, une fois couplé, leurs petits excès respectifs pour tirer les qualités cumulées des deux Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
Goldmund n'est pas du tout coloré, au contraire équilibré et tres vivant.

@lio67: Ca doit vraiment etre quelque chose ;-) j'ai deja ecouté un telos 590 (1ere version) avec des prologos passives, c'etait tres bon. Riche en timbre, dense et rapide. En actif, ca doit etre superbe.
J'ai un pote qui possede des 1n+2n et toute une ribambelle de caisons et autres metis pour le home cinéma dans une salle dédiée, c'est a la fois grandiose et tres realiste mais sans jamais devenir outrancier ou systématique.

Phil7, tu aura la possibilité de tester sur tes enceintes? Tu est dans quelle region? Le cable hp est aussi tres important a ce niveau de restitution.
Répondre
#10
Merci pour ce CR, ça fait toujours plaisir à lire.

Je ne parlerai que de l'accuphase que je connais bien, appareil très musical, droit, détaillé avec un excellent suivi mélodique. Perso j'adore, surtout en classe A qui sont vraiment des amplis à part. Par contre pas du tout d'accord avec la remarque précédente, ce ne sont pas des amplis réservés au classique très loin de là (j'écoute en ce moment même un album de hiphop qui rent magistralement sur mon ampli, et j'écoute zéro musique classique). Un E650 aurait probablement changé la donne et je regrette la source Marantz qui est loin d'être optimal par rapport aux autres config. Le petit Ayon en aurait donné bien d'avantage je suppose.

Le goldumund est du même accabit, fidèle à sa réputation.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,585 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,668 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,408 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,150 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio
Heart Accuphase E270 ou Mcintosh AM252 claudio 33 8,316 10-21-2023, 01:43 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)