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Nagaoka NP150, GRADO GOLD, ou Denon DL110?
#41
Alors cette Goldring ?
elle a été livrée ?
installée ?
réglée aux petits oignons ?
Rodée ?
elle chante bien ?
Wink Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#42
Bonsoir, j'aj effectivement eu un contretemps car il m'a fallu commander un porte-cellule, les vis dont je disposais etant trop courtes pour un montage sur le porte-cellule Thorens donc je disposais. Je suis donc parti en congés sans avoir suffisamment rodé la Goldring qui en avait visiblement plus besoin que la Nagaoka MP200 qui a tout de suite été plus expansive.
Je vous ferai un retour courant septembre.
Par contrevenant peux déjà dire que le service de Thakker est top!
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
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#43
Bonjour,
Me revoilà après quelques bonnes semaines de vacances.

Je vous avais raconté en #17 mes essais de Grado vers Nagaoka MP150.
Que j'ai finalement décidé de troquer contre une MP200 parce que le site anglais que vous m'aviez recommandé disait que la MP150 quoique je la trouve jubilatoire était finalement un mauvais compromis entre MP110 et MP200

Puis je vous ai conté mes misères avec ma commande de Goldring chez PhonoHouse, qui m'a amené à passer la commande chez Thakker (nickel quant à lui).

Surprise à la réception de la Goldring, les vis fournies étaient toutes trop courtes et ne me permettait pas facilement le montage sur une coquille Thorens d'origine (il eu fallu que j'enlève la plaque d'identification pour fixer par le dessus). => J'ai commandé en Italie un porte-cellule compatible, magnifiquement usiné et avec un service client impeccable qui m'a livré juste avant mon départ en vacances
(https://picclick.de/NEW-HEADSHELL-Thoren...58976.html)

Me voilà donc enfin capable de faire la comparaison entre MP200 et Goldring 2300 (probalement un peu trop tôt par rapport au rodage de l'une et l'autre, les 2 n'ayant pas atteint 20heures chacune mais je vous sais impatient

La Golding est effectivement magnifique d'équilibre : chaude, détaillée, limitant fortement le bruit de fond des disques : une vraie belle cellule Merci Joseph
Mais la passion audiophile ne va pas sans quelques écarts, et je dois par avance vous demander de m'en excuser ... mais je préfère la Nagaoka
La MP200 me parait en effet plus dynamique, plus euphorisante. Une dynamique portant un peu plus vers le bas (mais à peine en tous cas moins que la MP150 qui était franchement physiologique).
Au global je trouve qu'elle fait moins HiFi si j'ose ce mot que la Goldring qui est à mon goût un chouille plus froide.

Enfin je trouve que la Nagaoka prend moins les poussières que la Golring...

Voilà pour le moment, en tous cas je me régale avec l'une comme l'autre après avoir cédé à la lassitude avec mon Ortofon OM30 (je crois que finalement je préférai cette cellule avec le diamant OM20)

Merci en tous cas pour tous vos bons conseils qui me permettent d'atteindre cette félicité!



E
Thierry , Grenoble
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(La tanière de "l'Hermite" #47: 
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#44
Bonjour tades,

Merci pour le compte rendu mais cependant ... Smile


Citation :La Golding est effectivement magnifique d'équilibre : chaude, détaillée, limitant fortement le bruit de fond des disques : une vraie belle cellule Merci Joseph
Citation :Au global je trouve qu'elle fait moins HiFi si j'ose ce mot que la Goldring qui est à mon goût un chouille plus froide.
Mazette vu que la Goldring est déjà chaude et non pas neutre à tendance peut être iun peu plus chaude comment est alors la Nagaoka MP 200 ? 
 
Citation :La MP200 me parait en effet plus dynamique, plus euphorisante. Une dynamique portant un peu plus vers le bas (mais à peine en tous cas moins que la MP150 qui était franchement physiologique).
Certes la Nagoaka MP 200 semble meilleure que la MP 150 en linéarité de la bande passante mais cependant ...?

Citation :Mais la passion audiophile ne va pas sans quelques écarts, et je dois par avance vous demander de m'en excuser ... mais je préfère la Nagaoka
C'est ton choix mais finalement ne serait-ce pas la Nagaoka la plus HIFI et la plus colorée versus la Goldring la plus HIFi et un peu moins colorée Big Grin
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#45
La Goldring est chaleureuse et m'aurait comblé si je n'avais rencontré cette bombe : La MP200 chaud bouillante !
Moins fidèle sans doute mais un brin plus jouissive. Difficile à expliquer. J'essaierai d'y revenir pour mieux décrire cette impression.
Thierry , Grenoble
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#46
Bonjour Tades,

Merci pour ce retour très intéressant

je crois que j'avais loupé l'épisode #17 (et je comprends pas comment j'ai fait)

alors heureusement que t'as payé la Goldring moins cher que la MP200
mais elle n'a peut être pas dit son dernier mot Smile , a voir avec un peu + de rodage


mon premier commentaire quand je l'avais installée:
Citation :premières écoutes
je constate de suite + d'ouverture, de transparence, une foule de détails dans les percussions que je n'avais jamais entendus, et une belle dynamique
aucune dureté dans le haut du spectre, pourtant signalée pour les premières heures par plusieurs testeurs,
en revanche le bas du spectre ne semble pas encore donner tout son potentiel, et les voix sont un tout petit peu moins en avant que lors de mes dernières écoutes avec la Blue

quelques jours après, cette remarque sur le bas du spectre et les voix n'était plus d'actualité, complètement oubliée

en te souhaitant que ton nouveau porte cellule ne soit pas moins bon que le précédent, ayant appris ces derniers jours qu'il pouvait avoir une influence non négligeable sur le son, ce que je pourrais aussi vérifier sur ma nouvelle platine, puisque j'en attends un qui pourrait arriver demain

Profites de bien de ta collection de cellules Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#47
C’est vrai que la 200 est très bonne.
Toutes les nagaoka de la 110 à la 500 ont une parenté sonore que l’on perçoit.
Mais plus on monte en gamme et plus les détails apparaissent, les timbres se bonifient et la scène s’ouvre.
Personnellement au bon d’un certain temps, elles me lassent un peu, comme si elles en faisaient un peu trop.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#48
@JosephN  : sûr que j'ai de quoi me faire plaisir  et que je poursuis le rodage (soit de la cellule soit de mon oreille Huh )

@Blascator : c'est un peu ce que j'entre devine quand je dis que la MP200 est chaud bouillante ... n'en fait-elle pas un peu trop

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs cellules pour varier en fonction de son humeur et du disque écouté

en résumé, entre le changement de cellule et ma nouvelle installation sur un sandwich composé de sorbothane, pierre de lave et bois de cèdre (ajouté au dessus de mon socle précédent composé de 4 dalles de machine à Laver posée sous une plaque de marbre) j'ai grandement progressé en plaisir auditif

Merci les copains !
Thierry , Grenoble
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#49
Je crois que tu vas entendre bientôt les cellules s’ouvrir pour ta plus grande joie !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#50
Bonjour tades et Blascator,

En effet cela va s'ouvrir au niveau des cellules et contre toute attente ma nouvelle MC DL 103R de compliance bien raide (5 à 100Hz) de fin décembre 2020 a donné assez rapidement un beau potentiel certes ... tested and approved more than 30 years by The Pascalounet alors que que ma nouvelle MC AT 33EV de compliance 10 à 100Hz de fin novembre 2020 a mis plus de temps à enfin s'ouvrir à mes oreilles toutes neuves vu qu'elle remplaçait une MC Ortofon arrêtée de fabrication Cool

Par contre une cellule MC DL103 ce n'est pas la même écoute qu'une cellule MC AT33 même si l'AT33 marche presque mieux avec le transfo high impedance pour DL103 Cool

At tades
les planchers en bois vibrant aimait, aime, aimeront toujours beaucoup le feutre bien épais et dur comme premier support avant de recevoir les pieds du meuble audio car bien avant la naissance des fameux cônes, la réputation du feutre mis sous le socle de l'enceinte close des seventies, eighties posé sur son parquet en bois n'était plus à démonter alors que les blocs machine à laver sont plus adapté normalement pour sol dur carrelage, pierre, ciment, béton, ... donc il faut essayer Idea
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