Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ortofon Qintet, Hana ML, Grado, Dynavector ??
Hello à tous,

Je suis dans le doute pour le choix d'une cellule bas niveau MC sur la Pro-Ject Evo 9.
Haute compliance très recommandée car bras carbon ultra léger.

Budget autour de 1000e

J'écoute essentiellement du Jazz, des voix et de la Soul.

La X9 est déétaillée, dynamique et "droite" sans être dépourvue d'une (très) grande musicalité !

Ortofon Qunitet black = je crains sa raideur

Hana ML : je ne connais pas bien. Certainemeent plus ronde ?

Grado : je lis que du très bon, j'entends aussi que Grado c'est singulier. Je pense que ça peut me plaire, pour du Jazz...

Dynavector : Top. Un camarade du forum vient de la monter sur sa P8 Rega, une tuerie

Outsider : Un Jico seto-hori. Du MC haut niveau, c'est du très beau.

À vous lire,

++
David

Répondre
Bonjour David ,

tu ne la vends plus ? Je me demandais ce que tu envisageais pour la remplacer car pour aller plus haut , il faut vraiment changer de catégorie .

Je possède cette platine depuis plus de dix ans , et moi, je l'adore ...

Pour ma part, en cellule MC bas niveau j'ai fait le choix d'une AT-OC9X SH , sans oser aller jusqu'à la SL . Mais je vois que tu n'as pas mis Audiotechnica dans ta liste , peut être n'aimes-tu pas ...

Sinon, une piste d'amélioration est de changer les pieds que j'avais toujours trouvé suspects , et j'ai fait le choix d'un découplage "rigide" et exclusif . Alors certes , le choix du support est encore plus primordial mais si tu as un meuble correct , cela change beaucoup .

Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Bonjour,
Il y a aussi les Audio-Technica AT-OC9, la OC9XSL par exemple à ce niveau de prix. Elles sont spécialement conçues pour être d'une compliance qui ne pose pas de problème avec un bras léger.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
Les grands esprits se rencontrent  cher demat Wink Shy 

Drink
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
La SL de chez AT est un choix pertinent !
Mais on trouve d'excellentes SoundSmith dans les 1000€ qui fonctionnent terriblement bien sur ce bras ! un peu de lecture: http://forum-hifi.fr/thread-34155.html
Répondre
Bonsoir
At-oc9xsl et sh en promo chez homecinesolution à partir de 595€
Répondre
Bonsoir à tous 
Chez moi cette platine est équipée depuis 1an1/2d’une Hana SL
Que du bonheur 
Rodage assez long 
Mais maintenant tout bon
Répondre
Je pense plutôt à une AT SA que j'aurais probablement en janvier !
J'aime beaucoup AT. En pointe Shibata surtout.
Hélas, l'ART9 n'est plus produite et on trouve de nouvelles réf à 1500e, ça pique un peu.
La OC 9 est un choix, on l'a dit moins top sur du Jazz.

@ LJJ : je la garde finalement :)) Elle est incroyablement dyanamque et précise, et beaucoup de musicalité. Pour l'instant, elle tourne sur une Jico SAS Boron, c'est déjà superbe.
De quels pieds s'agit-il, je suis curieux !

Répondre
Bonjour ,

Citation :La OC 9 est un choix, on l'a dit moins top sur du Jazz.

en vinyle , mes écoutes sont Jazz à 80% , et j'adore aussi le son des pointes Shibata . C'est dans ce contexte que j'ai finalement choisi la OC9X SH et je suis totalement satisfait . Ma dernière hésitation avait été avec la AT-33 SA , ayant eu auparavant une 33 OCC ML et une 33 PTG/II , mais finalement j'avais trouvé que le choix d'une gamme un peu plus récente était un choix logique , tout en restant chez AT.

Citation :De quels pieds s'agit-il, je suis curieux !

C'est chez Centaure Hifi , mais ils ne sont pas au catalogue , Pascal Pebret les a fabriqué pour mon fantasme perso Shy 
Ce sont des Crios à la base , pour lesquels il a usiné des entretoises vissées pour qu'ils puissent remplacer parfaitement les pieds magnétiques d'origine de la X-Tension.

C'est là ==>
https://centaurehifi.com/centaure-suppor...crios.html
https://www.hifi.fr/decouplage-antivibra...aure-crios

J'ai mis des photos sur mon fil d'installation au bar en face , mais je ne sais pas si tu es inscrit ?...
https://enceintesetmusiques.com/forum/li...-2049-2740
En bas de la page 138, si tu peux y avoir accès ...

Si tu es tenté ,il faut prendre contact avec Pascal Pebret , il a probablement gardé les notes du boulot qu'il a fait pour moi.

Cordialement, LJJ.
Répondre
Merci !
Pas donné ces pieds, pfiouuu
Sur mesure, c'est effectivement un fantasme !
Tu as entendu une telle différence ?

C'est vrai que l'AT33 est sortie à l'époque pour répondre à la dl103. Cela dit, AT a fait beaucoup évoluer sa cellule, contrairement à Denon...
La Carmen est une bonne piste, même si je recherche un MC bas niveau au départ. Je pense que sur mon bras ultra léger, elle peut être un très bon choix comme le suggère Olivier. Et la pointe est remplaçable, un atout.

Ils ne sont pas loin de chez moi, j'irai écouter.

++
David

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 835 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 13,703 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13
  Que penser des cellules Ortofon SPU claude 10 4,225 12-22-2023, 08:00 PM
Dernier message: Rey51
  Ortofon Quintet VS 2M Dardepiche 6 1,898 12-12-2023, 08:06 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ortofon Quintet Blue et VTA Ju35 16 4,586 11-18-2023, 12:21 AM
Dernier message: Ju35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)