j'en retiens que mon ensemble hifi vous semble assez cohérent et que l'ampli est de bonne facture
d'autres améliorations comme comme la cellule permettrait un gain d'écoute non négligable
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
ampli recommandé pour écoute vinyle
|
|
05-10-2021, 06:05 PM
merci à vous pour ces précieux conseils
j'en retiens que mon ensemble hifi vous semble assez cohérent et que l'ampli est de bonne facture d'autres améliorations comme comme la cellule permettrait un gain d'écoute non négligable
05-10-2021, 06:08 PM
(05-10-2021, 10:39 AM)demat a écrit : Bonjour, +100 Et pour la source on choisit la pré-phono qui va bien avec la cellule.... ![]() Donc moi je ne comprends pas trop la démarche.
05-10-2021, 06:21 PM
Bonjour à tous
MelomanLe seul problème c'est que Pierre 1964 parle de la LINN LP12 de chez LINN et que LINN en a produit plein des upgrades depuis près de 40 années Citation :https://www.missinglinkcables.co.uk/linn-lp-12-upgrades Alors il faut arrêter de faire une fixation sur Rega en autre en plus de toutes les autres fixations que tu n'arrêtes pas de faire continuellement Alors revends ta platine vinyle pour acheter enfin une vraie platine vinyle comme la Rega P8 ou la Rega P10 ou soit tu achètes une Linn, une Wilson Benesch, une SME, une AVID, une Simon Yorke, une Michell, une Nothingham, une Well Tempered, une Roksan, ... pour les UK manufacturers ![]() Crois-moi que beaucoup de possesseurs même de vieux BINIOU comme la Rega 3 sont tous très content d'avoir lu mes écrits et ceux de plein d'autres pour faire de la BIDOUILLE afin de'améliorer s'ils le veulent leur vieille Rega à pas cher tous comme ceux de KIKIWYLLIBEE pour leur LINN LP12 comme ceux de ... ![]() Je remercie bien ce cher sieur Meloman pour ses termes employés et affichés envers tous les possesseurs certes peu fortunés de vieilles ou moins vieilles platines Rega 2, 3, ...
05-10-2021, 06:23 PM
j'essaie de faire évoluer mon ensemble
n'étant que débutant avec des moyens qui restent modestes, toutes vos propositions sont les bienvenues j'étais parti sur un changement de l'ampli mais il semble qu'il soit de qualité
05-10-2021, 06:48 PM
Bonjour Spirou,
Comme je te l'ai exprimé plus haut, je connais ton ampli car j'en possède un alimentant une paire de biblios aussi: des petites Monitor Audio avec un évent sur le devant, comme les tiennes et ce petit ensemble fonctionne à merveille compte tenu de l’investissement. Dans un premier temps tes enceintes sont elles bien placées, sont elles sur des piétements dédiés, respectes-tu bon an mal an un triangle d'écoute isocèle ? (ta position d'écoute devrait être idéalement au sommet de triangle). Après, le brio est un peu emmerdant pour ce qui est de brancher la masse de ta Pro-ject, ça se passe sous le chassis... Après te conseiller ; compliqué... Tu vois, entre vieux chnoques que nous sommes, chacun avec sa propre expérience totalement incapables de se mettre d'accord sur la façon de procéder pour améliorer ton système... néanmoins, tout les intervenants semblent unanimes pour dire que rien n'est fondamentalement en cause. Je me permets juste de te dire, pour les raisons que j'ai écrite plus haut que je ferais progresser la source en premier. Si on voulait rester logique, il serait idéal que tu puisses faire l'écoute d'une platine Réga puisque en termes de branchement, le Brio a été fait pour elle. Quoi qu'en disent certains, je considère que c'est une platine très fun et sur laquelle on peut évoluer et pas uniquement sur la pointe de lecture. On peut y ajouter une alimentation qui la fait chanter bien mieux, par exemple. Après si tu veux aller plus loin, certaines personnes sont des véritable pro du Tweek sur cette platine, Pascalounet en est l'archétype. Pour ma part, sur mon second système qui ressemble un peu au tien, j'ai une RP3 avec PSU et un phono 3, ma cellule est une simple Grado Gold et le tout me fait passer de très agréables moments avec une écoute vivante et très douce. Musicalement. Pierre
Oui Pascalounet
Linn surfe sur le même créneau et concept que Rega Faut bien amortir.l'affaire du siècle. D'ailleurs en passant ,on se demande encore lequel de LInn ou de ,Thorens à conçu ma meilleure affaire du siècle en la matière ? Désolant que tu le prenne encore pour toi ! Je pourrais citer d'autres cas semblable Cela s'appelle du Marketing bien rentabilisé Et cela s'apprend en école .de commerce On ne peut vraiment pas se comprendre .ni discuter ouvertement sans heurts ni. froissements de ta part . Je n'ai pas tjrs eu les moyens dans la vie loin s'en faut je suis passé par là aussi Chef de famille avec 3 garçons qui ont faient et font encore pour le dernier des études longues et coûteuses Je peux donc comprendre ceux pour qui tu te fais le défenseur et que tu conseilles a bon escient Mais STP lâche un peu le mode conflit perpétuel la ou Il n'y en a pas ! Cool M'sieurs.P. Sinon bien entendu Pierre que l'on puisse se faire plaisir avec du matos modeste bien mis en œuvre .. D'ailleurs en comparaison de ton installation je suis dans l'étagère du milieu J'ai vécu ainsi plusieurs décennies dans celle du bas Ça ne m'empêchais pas de rêver une fois les moyens venus avec la retraite et moins de charge Bref on s'en fiche ! Mélo pas Crésus !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
05-10-2021, 07:54 PM
Bonjour à tous,
MelomanCitation :On ne peut vraiment pas se comprendrePersonne dont moi y compris essayons de comprendre Meloman Spirounous intervenons tous pour aider Spirou sur sa simple question : Citation :je souhaiterai changer d'ampli mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger Citation :j'étais parti sur un changement de l'ampli mais il semble qu'il soit de qualitéTout à fait pour sa qualité d'écoute alors suit par les conseils très pertinents de Pierre1964, Rey 51, Demat, ...
Moi j'ai déjà tout dit
@ Spirou.. Et il a compris je pense à la lecture de ses derniers écrits et c'est bien là l'essentiel Je lui souhaite de faire le bon choix Bonsoir à tous
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
05-11-2021, 02:49 AM
et pour boucler la boucle : bien soigner le support ou est posée la platine
la Project Classic est une bonne (voire même très bonne) platine, mais sur un support pas suffisamment stable et inerte elle ne donnera pas le meilleur et elle mérite mieux qu'une 2M Blue
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
05-27-2021, 09:20 PM
Salut à tous, il paraît que l'ampli Raksan Kandy K3 a une bonne entrée Phono selon les dires d'un vendeur que j'ai vu dans un magasin spécialisé. En tout cas, je l'ai testé sur mes enceintes avec mon lecteur CD et je le trouve franchement bon, très puissant.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Réflexion pour rendre compatible un ampli en DAB+ | Fredo59 | 0 | 784 |
01-08-2026, 09:44 PM Dernier message: Fredo59 |
|
| Dac pour ampli denon ceol ? | Guezos77 | 1 | 1,170 |
10-22-2025, 10:40 AM Dernier message: Oréliun |
|
| Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer | DimDamDom | 5 | 5,848 |
10-21-2023, 02:05 PM Dernier message: KIKIWILLYBEE |
|
| ampli DAC pour Qaccoustic 3020i | hector200 | 16 | 7,854 |
01-31-2023, 11:14 PM Dernier message: hector200 |
|
| Lecteur cd pour ampli à tubes | jeronimhau | 6 | 5,965 |
01-20-2023, 12:19 AM Dernier message: jeronimhau |
|