Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli DAC pour Qaccoustic 3020i
#1
Bonjour,

je ne sais pas vraiment si c'est la bonne section du forum mais ma question est assez globale et englobe plusieurs partie de l'audio.

J'ai acheté récemment des Q accoustics 3020i, cependant j'utilisais jusqu'à présent un casque hifiman HE R9 avec un DAC ifi ZEN V2. N'ayant pas un budget illimité je voudrais acquérir un ampli/DAC qui pourrait être utilisé par mon casque ou par mes enceintes en fonction du besoin. Or je ne trouve aucun ampli/DAC correspondant à ces caractéristiques. J'avais aussi dans l'idée de garder ce DAC et d'acheter un ampli DAC dédié aux enceintes mais je ne saurait pas dire ce qui serait le mieux.  
par avance merci

cordialement,

Hector
Répondre
#2
Bonjour Hector,
La plupart des ampli DAC ne comportent pas d’ampli casque de qualité
Sauf dans le haut de gamme, mais à quel prix ?
Il vaut mieux un ampli casque séparé à raccorder sur une sortie PRÉ OUT ou RECORD
Quel est ton budget ?
Répondre
#3
Steph,

Je vois il faudrait donc que je parte sur un ampli DAC pour les enceintes avec un ampli en + de mon DAC casque ?

Pour le budget je ne voulais pas descendre en dessous des 300 euros pour des câbles et un ampli DAC afin de relier les enceintes

J'avoue qu'au niveau cable aussi ceux conseillés pour les 3020i sont à 60 euros les 10m² est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Répondre
#4
Un prix sans référence exacte ne me permet pas de répondre

Par contre tu peux essayer ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-5086.html

J’ai eu la version en 4 mm2 qui était excellente :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-5090.html

Sinon un ampli sans DAC + un DAC faisant ampli casque
Ainsi tu pourras faire évoluer ton matériel
Et en occasion trouver plus facilement
Répondre
#5
les Orbit en 2x4² sont très bien pour débuter en cables HP sans casser la tirelire et permettront de prendre du recul avant éventuel upgrade
Répondre
#6
Merci pour vos réponses,

Oui effectivement c'est mieux avec la référence que voici: https://www.son-video.com/article/cables...ary-xt-5-m

Si vous me dites que les Orbit font très bien l'affaire je penses que jvais me diriger la dessus

Ok pour le moment le ifi ZEN fait très bien l'affaire avec le casque, si je me dirige vers un ampli enceinte sans DAC, vous me conseilleriez quoi ?
Répondre
#7
Oui pars sur les Orbit et quand ils arriveront tu sépares les deux gaines au milieu et tu les laisses espacés de quelques centimètres.
Plus tard tu auras le temps de chercher d'autres cables.
Répondre
#8
Merci pour vos réponses,

je part sur les 4 mm, cependant j'hésite pour l'ampli car je ne sais pas sur quelle genre d'ampli les brancher, il faut une connectique spécifique pour les recevoir ? J'ai vu pas mal de gens parler de fiches bananes ?
Répondre
#9
Si tu peux éviter les bananes et d'ailleurs toute forme de connecteur c'est mieux.
En clair tu dénudes les conducteurs et tu les serres sous les prises.
Économique et résultat meilleur qu'avec des connecteurs.
Répondre
#10
ca peut paraitre con mais je fais comment dans ce cas ? la fiche de l'ampli est censé pouvoir recevoir le câble dénudé avec un système de serrage ? Est-ce universel ?

J'ai trouvé ce modèle https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...16405.html

Un avis ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,430 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  Récepteur bluetooth pour ampli Marantz Juju63 3 2,411 12-17-2022, 10:13 AM
Dernier message: Vacuum
  ampli recommandé pour écoute vinyle Spirou 30 10,471 05-28-2021, 01:27 AM
Dernier message: JosephN
  Quel lecteur CD pour ampli Smsl AD18 ? Niko-niko 7 4,109 12-05-2020, 11:23 AM
Dernier message: flht
  Lecteur réseau vs. PC pour ampli FDA thibotib 3 3,371 05-23-2020, 11:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)