Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli recommandé pour écoute vinyle
#1
bonjour,

j'écoute actuellement mes vinyles via un ampli rega brio et préamplificateur project tube box S2 
ma platine est une project classic (ortofon 2M Blue)

je souhaiterai changer d'ampli mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger

si vous avez des suggestions ou bons conseils?

merci
Répondre
#2
Bonjour,
Le choix d'un ampli se fait en fonction des enceintes plus que de la source. Il faut juste éviter les FDA sans entrée analogique.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
merci

mes enceintes sont des Focal ARIA 906
Répondre
#4
Bjr

pour une amélioration patente ..
Mieux vaut privilégier le pre PHONO (externe ) que l'ampli (qui est convenable ) 
Quelles sont tes enceintes ? 
Monter en gamme également au niveau cellule

la 2 M bronze par ex ( zappe la rouge pour avoir une difference audible avec la bleue ..qui n'est pas terrible !)
Ou si tu peux financièrement aller direct sur la Black ( celle que j'ai ..silence de lecture garantie avec la taille SHIBATA
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Pour un bond, en preampli phono un Lehmann Black cube SE II, bon c est un peu moins de 1000 eur mais il en vaut l investissemnt.
Répondre
#6
toutafait.. Wink
Les occases ne manquent pas !

REGA  + focal  ça marche bien
la douceur de l'un compense la brillance des autres ...

surtout pas d'ATOLL  !!!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Brio : Excellent ampli, très "Foot Tapping", Focal Aria, aucun problème... de plus, l'entrée phono du Brio est très qualitative.
Travaille la source : il y a moyen de faire beaucoup mieux que ton équipement actuel pour ce qui est de ta platine TD en restant dans de raisonnables budgets.
Par expérience, j'ai eu une Pro-Ject, et je n'ai jamais rien réussi à en tirer, revendu et passé à autre chose ! Il est vrai que celle-ci est à contre platine suspendue et qu'elle doit être fortement différente de celle que j'ai eu (Xtension 10 Evo, un boulet !)
Certain ici te conseillerons Rega, d'autre nonBon courage.
Musicalement.
Pierre
Répondre
#8
Comme quoi les avis peuvent différer ..
la platine pour moi c'est pas la priorité NUMERO 1..loin s'en faut . Shy

le bras oui certes ..
je reconnais que le project  9 cc ( evo  ou pas )
présent sur ma Mmf 9.1 n'est pas terrible !
mais ce que j'en tire avec la 2 M et les pre ASR mini basis exclusive  ou le GOLD NOTE ph10 +psu ..
est déjà d'excellent niveau.

Pour moi, le bonheur est dans le pré .. Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Salut MeloMan,
C'est bien le sujet, et c'est pourquoi conseiller est tellement compliqué.
Je considère, peut-être à tort, que c'est source first..

Le problème, c'est que Pro-Ject dont je connais quelques modèles de 500 à 4000 € c'est bon pour l'endormissement mais pas pour écouter de la musique. Alors dans l'ordre, la Table tournante, puis le bras, puis la cellule avec entrée phono. Je persiste et signe !!!
Mais je ne demande pas aux gens d'être d'accord car d'autres expriment très bien un point de vue différent tout aussi audible.
Mais la finalité, ce doit être l'homogénéité dans la qualité, ça passe aussi par la compatibilité, je n'irai pas mettre un bras à 3000€ sur une table tournante à 500€ idem pour le couple cellule-Bras, et là, je suppose que nous sommes d'accord....
Musicalement.
Pierre
Répondre
#10
Il y a une information qui manque à mon avis ... Spirou souhaite "changer d'ampli", mais pour quelle raison ?

Est-ce qu'il y a dans le système actuel quelque chose "qui ne va pas", un défaut, une fatigue ?

Changer dans l'idée d'améliorer ? Et d'améliorer QUOI ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,142 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  ampli DAC pour Qaccoustic 3020i hector200 16 2,417 01-31-2023, 11:14 PM
Dernier message: hector200
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,407 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  Récepteur bluetooth pour ampli Marantz Juju63 3 2,388 12-17-2022, 10:13 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Dolby Atmos sur vinyle… (Thorens Dave 008) floyer 10 4,016 04-03-2022, 07:56 PM
Dernier message: floyer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)