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Si je peux me permettre deux petites remarques :
- un Arthur 4215/E2 c'est 1699 €, pas 1799 €. Mais si vous voulez le payer plus cher, on peut s'arranger
- je suis franchement surpris que mon ampli soit décrit comme étant sensible aux changements de DAC/pré, sachant que le buffer d'entrée a été conçu avec pour objectif principal d'éviter cette sensibilité. Il y a peut être quelque chose de raté dans ma conception, ce que je suis tout à fait prêt à admettre, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.
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(04-19-2021, 03:24 PM)Fr3d a écrit : - je suis franchement surpris que mon ampli soit décrit comme étant sensible aux changements de DAC/pré, sachant que le buffer d'entrée a été conçu avec pour objectif principal d'éviter cette sensibilité. Il y a peut être quelque chose de raté dans ma conception, ce que je suis tout à fait prêt à admettre, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Peux-tu préciser à quoi tu fais référence ?
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04-19-2021, 04:32 PM
(Modification du message : 04-19-2021, 04:56 PM par bbill.)
(04-19-2021, 03:24 PM)Fr3d a écrit : - un Arthur 4215/E2 c'est 1699 €, pas 1799 €. Mais si vous voulez le payer plus cher, on peut s'arranger
oui, quand on aime, on ne compte pas
... j'ai corrigé dans les message précédents
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(04-19-2021, 02:31 PM)bbill a écrit : 5.- Boxem (1799€ 1699€) + Matrix avec DNLA (1115€) = 2815€
si le Matrix chante aussi bien/mieux que le Gustard ?? à vérifier... ce serait le top !
et même Amirm en parle : "It is my pleasure to strongly recommend the Matrix Audio Element i DAC and Streamer." ...ici !!
De quoi faire un système source / dac / ampli quasi universel et de très bonne facture en se laissant la part belle du gâteau pour les enceintes.
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04-19-2021, 05:02 PM
(Modification du message : 04-19-2021, 05:03 PM par Fr3d.)
(04-19-2021, 04:11 PM)Bear a écrit : Peux-tu préciser à quoi tu fais référence ?
En l’occurrence je ne fait pas du tout référence à ton retour d’expérience mais plutôt aux questionnements de bbill sur la meilleure association pré/dac-boXem qu'il semble, sauf incompréhension de ma part, considérer comme critique.
Pour revenir à ton retour d'expérience, que j'attendais avec une certaine appréhension because les 802, c'est intéressant que tu trouves le Benchmark plus compétent que le boXem pour des instruments type batterie. Le Benchmark sort effectivement quelques ampères de plus en pic.
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04-19-2021, 05:17 PM
(Modification du message : 04-19-2021, 06:19 PM par bbill.)
- tests comparatifs avec Zephyr cet après midi.. et bien, nous sommes +- d’accord sur les conclusions de nos comparaisons BoXem/Gustard <> Classé 2200I (source commune = SOtM + serveur Roon)
les quatre disques sont écoutés ensemble d’abord sur le Classé et ensuite sur le BoXem :
1.- Hilary Hahn plays Bach : avantage Classé, le Classé est très cohérent avec un médium qui convient mieux, le violon est très naturel
2.- Rokia Traoré - Bowmboï : avantage BoXem/Gustard, le duo BoXem/Gustard est très précis, cela convient à la complexité d’une belle chanteuse et d’instruments traditionnels, le tout est cohérent
3.- Pat Metheny - Imaginary Day : match nul
4.- Yvan Cassar - London Symphony : match nul, ces deux disques demandent des amplifications qui ont de la ressource pour soutenir les détonations de l’ensemble des instruments, ici avec ces 2 amplifications, cela passe sans aucun problème et avec de la détermination ! .. j’ai choisi ces deux disques suite au message de Bear (voir ci-dessous).. et bien, sur mes petites B&W 2 voies Signature Diamond plus simple à driver (que les 802 ?), il n’y a aucun problème..
(04-18-2021, 07:38 PM)Bear a écrit : Je suis par contre resté un peu sur ma faim sur la musique amplifiée (Dire Straits) et sur le solo de batterie, comme si le Boxem seul peinait à délivrer assez de courant pour driver les woofers de mes B&W avec suffisamment de conviction.
conclusion 1 : je me souviens de sommes folles dépensées il y a quelques années d’ici pour obtenir le même résultat avec des gros blocs Pass et Krell (et les notes d'électricité pour la Class A) .. et bien avec des comparaisons de mémoire, le BoXem fait aussi bien sur mes petites enceintes !!
conclusion 2 : j’apprécie beaucoup ce pré/dac Gustard.. mais je ne sais toujours pas si c’est le choix idéal ? y a-t-il des alternatives ? le Matrix serait-il aussi bon ? mystère.. surtout quand je lis la remarque du constructeur (on ne parle peut être pas de la même chose, "techniquement", cela fonctionne mais aux écoutes, il y a des nuances.. et si ce n'est pas le cas, le Matrix avec sa lecture réseau serait sans aucun doute le meilleur choix !? qui peut répondre ??)
(04-19-2021, 03:24 PM)Fr3d a écrit : je suis franchement surpris que mon ampli soit décrit comme étant sensible aux changements de DAC/pré, sachant que le buffer d'entrée a été conçu avec pour objectif principal d'éviter cette sensibilité. Il y a peut être quelque chose de raté dans ma conception, ce que je suis tout à fait prêt à admettre, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.
conclusion 3 : le Classé à 2500€ reste une opportunité extra.. la technologie Purifi me donne l’envie de faire une comparaison avec le NAD M33 qui m’avait impressionné ! un M33 soldé à 2500€ serait l’idéal !
Yvan Cassar - London Symphony :
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(04-19-2021, 05:02 PM)Fr3d a écrit : En l’occurrence je ne fait pas du tout référence à ton retour d’expérience mais plutôt aux questionnements de bbill sur la meilleure association pré/dac-boXem qu'il semble, sauf incompréhension de ma part, considérer comme critique.
J'émets l'hypothèse qu'il s'agit davantage de la qualité intrinsèque des appareils qui lui sont mis en amont qu'un soucis de compatibilité.
A mon humble avis, le boXem doit pouvoir s'adapter aux impédances qui lui sont envoyées sans trop de soucis, le reste tient à mon sens davatage de l'appréciation de la source qu'autre chose.
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(04-19-2021, 05:19 PM)Amoulsolo a écrit : (04-19-2021, 05:02 PM)Fr3d a écrit : En l’occurrence je ne fait pas du tout référence à ton retour d’expérience mais plutôt aux questionnements de bbill sur la meilleure association pré/dac-boXem qu'il semble, sauf incompréhension de ma part, considérer comme critique.
J'émets l'hypothèse qu'il s'agit davantage de la qualité intrinsèque des appareils qui lui sont mis en amont qu'un soucis de compatibilité.
A mon humble avis, le boXem doit pouvoir s'adapter aux impédances qui lui sont envoyées sans trop de soucis, le reste tient à mon sens davatage de l'appréciation de la source qu'autre chose.
c'est ce qu'il me semble : les dac peuvent être très différents, les pre, les alimentations aussi..
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Comme disait Paul McGowan avant qu'il ait un préampli à vendre, "Best preamp is no preamp" - pour peu que, comme ça semble être le cas ici, l'ampli ne soit pas trop exigeant à driver en termes d'impédance et de sensibilité.
Sinon pour alimenter la discussion, je raffole pas, par principe, des DACs avec lecteur réseau intégré. Je préfère tenir à part ce qui est purement informatique et hardware réseau (catégorie utilitaire basique interchangeable en ce qui me concerne) de ce qui concerne l'audio (avec du signal analogique dedans), chacun chez soi - mais c'est ma façon de voir personnelle qui veut ça, je ne prétends l'imposer à personne.
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04-19-2021, 08:29 PM
(Modification du message : 04-19-2021, 08:31 PM par renan.)
Oui et Patrick Mac Gowan disait " je ne suis pas un numéro" pour ceux qui suivent...
Ceci dit l'adaptation d'un preamp ou d'un dac a un ampli de puissance n'est pas toujours aisé.
Ce serait bien d'avoir des critères objectifs.
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