Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Type: Particulier
Bonjour, j'ai une platine Project à entraînement par courroie couplée à un préampli Phonobox USB V, un ampli Onkyo et des enceintes Celestion Ditton 22.
J'ai récupéré une nouvelle platine (de même marque mais modèle supérieur : une Debut III). Or, lorsque je connecte celle-ci (avec les mêmes câbles et les mêmes périphériques, en débranchant simplement la précédente), j'entends un très fort bourdonnement dès l'allumage de l'ampli... Le bruit reste identique lorsque j'allume la platine vinyle et la musique est totalement inaudible.
Je ne comprends pas pourquoi, car les platines sont de même marque, de même génération et avec les mêmes branchements... La nouvelle platine est-elle défectueuse (elle fonctionnait correctement aux dernières nouvelles) ? N'a-t-elle pas aimé le transport ? Comment puis-je vérifier si elle fonctionne correctement ?
Merci de votre aide, les spécialistes !
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
09-13-2021, 06:12 PM
(Modification du message : 09-13-2021, 06:19 PM par Van Der Graaf Generator.)
Bonjour,
tu ne nous parles pas de la cellule de la nouvelle platine et des connecteurs qui relient celle-ci au bras de la platine ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 3,191
Sujets : 19
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Réponse déjà faite su présentation
Bonjour,
Bienvenue Max31140,
Comme le dit chakiwi pour ton problème c'est certainement le câble de masse de sortie de la pro-ject début III n'a pas été relié à la borne mise a terre ou GND du préampli phono ce qui veut dire que tu as un câble RCA droite + RCA gauche et plus généralement un troisième petit câble qui se termine par une petite fourche = câble de masse à brancher sur la borne GND du préampli phono
Si tu n'a pas ce câble alors tu utilises un câble à un conducteur électrique en cuivre (1-1,5m) dont tu branches un bout à la prise de terre ou GND de la platine et l'autre bout à la prise GND du préampli phono
retour pour nous tenir au courant car plein de discussions existent sur le forum au sujet du bourdonnement des platines vinyles
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Bonjour pascalounet,
sauf qu'il nous dit qu'il a branché
tout les câbles, donc pour moi le câble de masse aussi ... ou bien alors ?
Comme tu dis souvent.
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."