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ISOACOUSTICS GAIA
Exercice difficile , car ces pieds sont équipés de tiges filetées .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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@choimet Tu veux dire pour compenser ? Sur le principe 55/4x3=27,5 ça pourrait le faire en théorie. Mais en pratique c’est casse-gueule…

Je vais peut être me prendre un jeu de Gaia 3 à l’occasion.

L’effet est déjà très positif avec les 2. Le serait-il plus avec les 3 ?

@fred, on peut enlever les tiges filetées.
Tuner MERIDIAN 504 / Atoll DR200 EVO
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
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Oui , je sais , j'en possède également, mais franchement ce n'est pas prévu sans les tiges filetées , tu vas te retrouver avec 3 pieds et une surface de contact d'en gros 1 cm entre chaque pied et l'enceinte ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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Sinon j’ai mieux. 

Je mets mes plaques de granit sur les enceintes !

Le seul contact entre le support et les enceintes c’est le diamètre de la tige filetée au final.
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SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
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NIAGARA 3000 - AQ Thunder
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[Image: 7od16h.jpg]

Big Grin On est bon !
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NIAGARA 3000 - AQ Thunder
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Tu nous diras comment ça sonne avec cette nouvelle « disposition » ?
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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J’ai vite remis la plaque au sol avant que madame ne débarque et fasse une tête genre…. Enfin vous voyez de quelle tête je parle.
Tuner MERIDIAN 504 / Atoll DR200 EVO
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
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NIAGARA 3000 - AQ Thunder
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Salut à tous,

J'ai commencé à lire ce topic suite à l'installation validée de Gaia 3 sous mes offrandes en remplacement des plots coupurethane de notre ami Jean-Claude Tornior. C'est mieux même si les plots JCT amélioraient déjà bien les choses entre mon carrelage et mes enceintes.

J'ai également un caisson JMR Furioso qui pèse quand même 40kg sur le lequel est posé un beau cactus de 10Kg soit 50 kg sur ses pointes d'origine.

Pour ce caisson j'hésite entre des gaia 2 (mais max 54 kg max) et le support spécial caisson : Aperta XL. (72kg max)

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour et excellente année 2025.

Je retourne à la lecture, peut-être la réponse y est...

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
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Bonjour à tous, 

J'ai profité d'une réduction il y a quelques temps (euh en vrai, l'année dernière, je n'ai pas eu le temps de les monter avant !!!) pour acheter des Gaïa II, mes enceintes (EBM L5c) pesant 35kg chacune soit légèrement supérieure à la charge max de la Gaïa III (j'ai hésité, comme Begastor, car j'imagine qu'il y a une tolérance, et le pied fonctionne-t-il mieux en bout de charge qu'en début du modèle suivant, difficile à savoir ! Mais bref dans le doute...).

J'avais depuis le départ des soucis liés à ma pièce et à son sol (parquet massif collé directement sur chappe de béton), y compris avant d'avoir les EBM, mais celles-ci ont révélé les problèmes de façon plus importante que mes enceintes précédentes (des Mulidine, plus "faciles"). Lors de nos nombreux tests avec mes amis grenoblois Thierry et Serge (pointes, rondelles, dalles, sandwich de matériaux, etc.etc.), ces dernières années donc, nous nous étions rendu compte que plus on découplait les enceintes du sol et mieux ça fonctionnait. L'idée de tester des isolateurs a donc commencer à germer mais ma pingrerie ou réticence à dépenser des centaines d'euros dans des "accessoires", selon le point de vue, a retardé l'achat pendant longtemps !

Mais ça y est, enfin, après tout un pin's de plus lié au filetage (les EBM sont en filetage M5, obligé d'acheter les tiges filetés adaptées directement chez Isoacoustic et là ils te les envoient sans l'écrou qui va avec ! Donc j'ai fait faire sur mesure - ça n'existe pas dans le commerce - des écrous en filetage intérieur M5 et extérieur hexagone de 19mm - je pense que ça m'a couté à peu près l'équivalent de la réduction à l'époque, on n'échappe pas à son karma...!), et après la séance de muscu avec ma femme pour manipuler les bébés de 35kg, c'est installé depuis peu.

Le résultat est sans appel. Au prix d'un léger dégraissage dans le bas médium, la précision de l'image sonore est actuellement et d'assez loin la meilleure que j'avais pu obtenir avec tous nos tests : précision en largeur, stabilité, profondeur, pupitres ou placements des instruments, impression de hauteur, tout est bon. Tout est plus net, plus précis. Bizarrement la scène a gagné en longueur/profondeur dans les 2 sens (le fond a reculé, ça je m'y attendait un peu, mais le premier plan a légèrement avancé dans la pièce aussi).
Le grave ne manque finalement pas - dans les limites des EBM, qui ne descendent qu'à 40Hz en gros, mais la deuxième octave est lisible, nette, et au final le haut grave bas médium gagne également en précision, modulations et textures, la très légère baisse de niveau qui finalement voilait probablement un peu le reste. A voir dans la durée mais ça me semble tout bon. 

Tout ça pour dire que ces pieds Gaïa valent en définitive bien leur prix, car on a directement, en mieux et en une seule fois l'ensemble des améliorations de toutes les petites bidouilles/tests de "piètements", qui prennent du temps (beaucoup) et dont le seul intérêt est l'absence - ou quasi - de dépense financière. En passant j'ai eu longtemps des Soundcare Superspike, rien à voir d'ailleurs - en terme de fonctionnement comme en terme d'efficacité/amélioration sonore, mais le tarif est en effet bien plus doux, c'est je pense leur intérêt principal. 

Voilà, j'en reparlerai sur mon propre fil, mais je voulais mettre une petite contribution sur ces pieds d'enceintes Isoacoustics Gaïa qui m'interpellaient, et que je trouve remarquables. 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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J’en avais aussi sous mes Jean Maurer puis mes Avior sur du carrelage posé sur dalle vide sanitaire et je gagnais énormément en précision dans le grave et en ampleur …
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
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