Bonsoir à tous,
Cette histoire de Gaia me titille.
Alors j'ai repris 2-3 essais -et ce n'est pas rien lorsque les enceintes font 72kG/pièce- afin de voir ce que je pourrais espérer d'un super pied tel que semble l'être ce produit Isoacoustic.
J'ai d'abord mis un morceau de caoutchouc amortissant pour voir dans les grandes lignes si l'enceinte y est sensible.
Le résultat ne fut pas aussi mauvais que ce que j'avais pu essayer par le passé avec d'autres enceintes.
Je pense que le poids de ces enceintes les rend plus inertes et moins sensibles à ce sur quoi elles sont posées.
Bref pas catastrophique, peu de perte de définition, un léger manque d'attaque sur les notes, .. mais rien de choquant.
Et puis, comme le disait un forumer, j'ai confiance dans le concepteur d'une enceinte (T)HG tel que WA et si les pieds d'enceinte ne sont peut-être pas (et encore, c'est à vérifier) aussi pointu que d'autres spécialistes dans le domaine, il n'en reste pas moins que dans la conception de leur enceinte ils ont travaillé avec les pieds qu'ils fournissent !
Je me suis souvenu de plusieurs photos transmises par WA sur des questions de positionnement, et plus généralement sur les salles dédiées où la moquette épaisse est omniprésente !
Alors j'ai découpé des carrés de moquette épaisse (que j'ai doublé pour imaginer retrouver le moelleux de ces espaces), je les ai placé entre les contre-pointes et mes dalles de granit, et me suis assis dans mon canapé.
Et bien en replaçant ainsi ces enceintes dans leur milieu naturel :
j'ai eu une vraiment très agréable surprise ! J'ai retrouvé mes attaques, des timbres encore plus fournis (je ne pensais pas possible) et plein de bonnes choses.
Bref je suis très content et ne vais pas tenter l'expérience Gaïa (2x500€) même si je ne doute pas de la qualité de ces produits.
Voilà pour mes essais de ces derniers jours !
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP -> Wilson Audio Sophia2.