Messages : 869
Sujets : 8
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Localisation: Près de Strasbourg
03-21-2025, 01:28 PM
(Modification du message : 03-21-2025, 01:34 PM par François H..)
Le "full métal raclette" serait donc le must !
______________________________________
Messages : 1,573
Sujets : 23
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Localisation: Au pied du massif de la Gardiole
Ce serait une erreur que de retenir que les câbles raclettes sont meilleurs, je le formulerais différemment, je dirais plutôt que les câbles raclettes sont suffisants à condition qu’ils s’accordent avec le reste.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation :
http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Messages : 30,910
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
C'est celà c'est un accord un équilibre entre tous les composants dont la pièce en est un essentiel, à trouver.
Messages : 677
Sujets : 14
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Ça me rassure, ce câble est tout sauf neutre.
Messages : 1,443
Sujets : 8
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: PACA
Je pense que tout le monde s'accorde pour dire qu'un CS s'entend mais pas forcément comme on le souhaiterait.
Certains tirent vers le haut, c'est hyper détaillé mais d'une chiansterie phénoménale
D'autres c'est l'inverse, c'est tellement gras du bide que le grave dégouline sur la moquette.
D'autres c'est le médium en avant ou en arrière, bref il y en a pour tous les gouts .
Mais ce qui est rassurant ou pas c'est le prix; quand je vois certains modèles vendus le prix d'une bagnole avec des arguments techniques tous aussi débiles les uns que les autres je me marre.
On est tous plus ou moins passés par ces différents stades un peu comme les cones à mettre sous les appareils il fut un temps.
Des fois, revenir aux fondamentaux c'est pas plus mal.
Par contre certains cables secteurs ou modulations à prix contenus semblent faire l'unanimité auprès des utilisateurs .
Le Néotech a vraiment une bonne presse qu'il soit full cuivre ou argent ça sonne vraiment pas mal et pour un tarif parfaitement accessible..
Messages : 7,127
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
Ha la, la ! ça me fait penser à l'époque (lointaine désormais) ou les appareils hifi étaient vendus avec des câbles secteur intégrés, y compris pour des marques très réputées et très chers !
Ma meilleur source cd actuelle est un lecteur denon de 30 ans d'âge avec un câble intégré !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 229
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la PAF.
Bonjour tous
Je rejoins Laurent, idem pour mes Conrad Johnson, ampli et preampli, câble secteur intégré et...sans terre...
Bon week-end
Alouiro
Messages : 869
Sujets : 8
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Localisation: Près de Strasbourg
Hier, 01:27 PM
(Modification du message : Hier, 02:42 PM par François H..)
Dire que les câbles secteur dits "raclette" sont suffisants, voire recommandables, reste pour moi plus que discutable.
Ils se caractérisent davantage par leurs "moins" que par leurs "plus" ; dans la grande majorité des cas, ils sont en effet moins dynamiques, moins ouverts, moins profonds, moins définis, moins résolvants que bon nombre de câbles secteur spécifiques.
De là à les conseiller "par défaut", il y a un pas qu'il est selon moi déconseillé de franchir ; il vaut bien mieux essayer plusieurs câbles secteur de qualité jusqu'à trouver celui qui sera le plus en adéquation avec le reste du système.
Messages : 30,910
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Idem Fh
La raclette c'est bon en hiver et faut pas trop exagérer sinon embonpoint.
Trouver le CS ad-hoc c'est un peu long et parfois impossible/introuvable ce fut mon cas avec les king cobra v2 et la suite fut beaucoup de patience et de recherches avec essais.
Messages : 229
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la PAF.
Hello
Il ne me semble pas avoir lu sur cette page que les cs raclette étaient suffisants, ni recommandables.
Je pense que quasiment tous sommes convaincus qu’un changement de cs peut apporter des différences au rendu musical. Après, dans quel sens et lequel sélectionner, y compris le raclette, cela restera personnel.
Alouiro