03-08-2025, 01:16 AM
Oui oui bien sûr, surtout au casque et quand je bricole sur l'un des 2 systèmes que j'ai. Je ne sais pas tenir en place, j'essaie de profiter au max de mon temps libre, quand je suis en forme.
Benchmark AHB2
|
03-08-2025, 01:16 AM
Oui oui bien sûr, surtout au casque et quand je bricole sur l'un des 2 systèmes que j'ai. Je ne sais pas tenir en place, j'essaie de profiter au max de mon temps libre, quand je suis en forme.
03-08-2025, 10:37 AM
Bonjour
Merci pour les infos, je vais essayer de trouver les cosses d’origine.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr. Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
Les seuls que j'ai trouvé sans savoir la compo, mais quand même plaqué or, en cherchant un peu sans trop forcer c'est ici :
https://www.audiophonics.fr/fr/serie-vh-...12794.html
Bonjour
J’ai ces cosses. Elles ne vont pas sur ahb2. J’ai trouvé une solution je fais un CR. j’ai fait la modif pour l’alimentation. Fil Néotech soct up occ monobrin 2mm2 Cosses plates dorées diam 6 mm Domino. Isolant enlevé et vis de serrage remplacées par des btr sans tête. J’ai utlisé des domino en remplaçant les vis par des btr sans tête, pour accéder au serrage. On peut mettre des dominos plus petit. J’ai pris les dominos qui correspondaient aux btr sans tête que j’avais déjà. Deplus ça permet de faire chevaucher le fil avec la pinouille. J’aurai dû prendre du cable multibrins pour réduire les contraintes sur l’embase. C’est un peu raide à installer. J’ai préformé le càble au mieux avant montage. Le serage n’est pas facile à faire, faute de place. Il faut orienter les dominos pour accéder aux vis et commencer par le domino du millieu. C’est un peu délicat, mais on y arrive. Il faut faire attention de ne pas générer trop de containte sur l’embase. Il y a aussi un risque de déformer la pinouille avec le serrage de la btr et de ne pas pouvoir remettre le connecteur d’origine, si besoin. ![]() ![]() ![]() Pas énormément de différence à l’écoute. Peut être un peu plus de dynamique. Pour l’instant ça se met en place, on verra dans quelques jours.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr. Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
03-08-2025, 04:42 PM
C'est une solution, protège au moins la phase avec un manchon ou un morceau de gaine thermo, juste au cas où.
Beau taf, reste le cablage bornier enceintes. Je vais le faire, je dois modifier le filtre de mes Magellan, comme j'aurai du câble en spare je ferai l'AHB2, au vu de l'apport à l'écoute, c'est tentant.
04-24-2025, 02:19 PM
Salut les gars, pas du genre à changer de matériel tous les trois jours. Quand je change, et autant que possible, je veux ce qui se mesure très bien, garantie pour moi d'une bonne conception. Grâce au forum, je viens de trouver deux AHB2 dans un état neuf puisqu'ils ont six mois, pour alimenter mes 4367. Mon ancien ampli était un Hafler 9505 que j'avais depuis une dizaine d'années et qui commençait à donner quelques signes de faiblesse au-delà des gros "ploc" sur les enceintes à l'instinction (absence de relais). J'avais peur qu'il entraîne les enceintes dans la tombe le jour où il allait mourir.
Mon plus gros souci avec les Benchmark était de savoir s'ils avaient de la tenue dans les basses fréquences ou du moins s'ils allaient faire aussi bien que le 9505, impérial et autoritaire sur ce registre-là. Résultat, ils font aussi bien, ce qui est un très bon point sur des JBL avec des "38". Sur les autres registres, caisses claires, cymbales et voix féminines, c'est plus détaillé et nuancé. Sinon, sans signal, un silence de cathédrale, même en collant l'oreille contre les pavillons, volume à fond ! C'est royal. Voilà, bien que de nature plutôt objectiviste, je partage mes premières impressions subjectives avec vous .
Roon/ RME ADI-2 Pro FS R/ 2x Benchmark AHB2 / JBL 4367
04-24-2025, 05:50 PM
Bienvenue dans le club encore restreint des propriétaires de Benchmark.
05-16-2025, 07:35 PM
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques mois qui je vis avec mon AHB2 et franchement c'est l'ampli de ma vie, je ne pensais pas pouvoir trouver l'ampli parfait mais c'est un quasi sans faute, je ne vais pas reprendre les commentaires déjà posté vu qu'ils ont été publiés. J'ai fait l'essai avec 2 sur mon système et franchement pas besoin car aucune différence à par le volume plus fort avec 2 AHB2. J'ai toujours pris des éléments neutre et en le mettant dans l'équation l'équilibre est parfait donc rien à retoucher sur cette appareil! c'est étonnant. Il suffit juste d'un excellant câble secteur équilibré et tout va!!! Chapeau bas!!!
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
05-16-2025, 08:36 PM
Pourquoi je ne suis pas surpris le rqp de ces Benchmark est simplement fabuleux
05-16-2025, 08:44 PM
Pour avoir écouté 1 Benchmark chez moi et 2 Benchmark mono chez Chakiwi et chez Fredoamigo je confirme le coté exceptionnel de ces amplis qui peuvent driver avec transparence pas mal d'enceintes.
Merci à PAul et Fredoamigo pour les ecoutes toutes les deux magistrales (Bon je penche un peu pour les JBL 4367 quand meme par gout mais les deux systemes peuvent donner dans l'excellent). J'ai recemment investi dans les Topping B100 qui ont un peu le meme type de mesure. C'est dans la meme veine mais à reserver à des enceintes de bonnes sensibilité (je dirais 95 dB mini si on a un DAC ou preamp qui sort un peu fort genre +4 à +20 dBU). Le tarif n'est bien sur pas le meme. Chez moi c'est pour compression à 112dB de sensibilité donc ca matche parfaitement dans un silence assourdissant.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|