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Benchmark AHB2
Je possède le Teac actuellement, et je me demandais si un Gustard X30 ne remplacerait pas ce Teac de manière avantageuse vu les retours dithyrambiques sur cet appareil, inversement proportionnel aux performances de la partie preamp du Gustard, obligeant ainsi à prévoir un préampli additionnel.
Ce Gustard X30 semble bien offrir ce qu'il manque au Teac, à part la partie preamp.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Ce sera kifkif!
Par contre avec le X30 tu auras très nettement plus de dynamique et de précision !
Ces deux pré intégré ne font pas ressentir de compression sensible à faible volume.
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Si la fonction du preamp du Teac est aussi mauvaise que celle du Gustard, selon l'avis de cette revue (https://soundnews.net/reviews/sources/dacs/gustard-x30-dac-review-the-quintessential-delta-sigma-dac/), 

alors on nous aurait menti sur les performances de la partie preamp du Teac ?
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Testes quand même le LA4 appelé aussi HPA4 dans sa version avec sortie casque (celle que je possède sur mes Ahb2) ce preampli est d'une transparence d'une dynamique époustouflante et d'une image 3D surprenante.
A tester avant toutes decisions.
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Jamais été convaincu par les preampli intègre dans les DAC....
Le preampli, les bons ne sont pas beaucoup, et il faut un savoir faire qui n'est pas pour tous.
Audirvāna power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) + FR64-X Ag (AMS DL 103) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Audirvāna | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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(12-27-2024, 09:45 AM)r11bordo a écrit : Si la fonction du preamp du Teac est aussi mauvaise que celle du Gustard, selon l'avis de cette revue (https://soundnews.net/reviews/sources/dacs/gustard-x30-dac-review-the-quintessential-delta-sigma-dac/), alors on nous aurait menti sur les performances de la partie preamp du Teac ?

ça c'est Possible !
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Quelle horreur, il y aurais donc des fabricants qui avec l'aide d'influenceurs nous enduisent d'erreur  Dodgy
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C’est pas toujours facile au sein d’un système d’entendre sa source sans les colorations , son d’un étage d’amplification supplémentaire apportés par un preampli Big Grin
Gustard et TEAC ne sont pas de mauvais élèves en terme d’étage de sortie.
Il faut arrêter les extrémités, le fait d’avoir besoin d’un preampli actif dans son système ne permet en aucun cas de juger un étage de sortie de source de façon catégorique. Il y a des systèmes éteints sans pré actif, il y a des systèmes révélés par une liaison directe source ampli, il y a des sources à étages de sortie nuls (aop) ayant besoin d’un étage analogique en aval pour diluer ces non qualités… tout est possible!
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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(12-27-2024, 09:55 AM)chakiwi a écrit : Testes quand même le LA4 appelé aussi HPA4 dans sa version avec sortie casque (celle que je possède sur mes Ahb2) ce preampli est d'une transparence d'une dynamique époustouflante et d'une image 3D surprenante.
A tester avant toutes decisions.

Mais il y a également le topping pre90 avec une revue pour laquelle l'auteur dit ne pas parvenir à entendre des différences entre le benchmark HPA4 et le topping (https://soundnews.net/accessories/topping-pre90-ext90-review-pre-amp-my-power-amp/)


D'un autre côté, le patron de la feu marque Cairn me disait qu'il suffisait de mettre une résistance sur le chemin du signal pour changer radicalement le son. Cela semble être le cas pour le Gustard et le Teac, mais diffèrent pour le Benchmark et le topping qui utilise un système de relais pour le contrôle de volume.
Personne n'a pu comparer ces deux préamplis pre90 et HPA4 à part Soundreview ?
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Avant le Topping PRE90 j’utilisais la section Préampli de l’Anthem MRX-310, sans aucune correction active.
Je croyais que c’était équilibré 

En le remplaçant par le Topping, je me suis aperçu qu’il n’en était rien :
Le Topping est transparent, équilibré, ne rajoute ni ne retranche rien, rapide avec le sens du tempo, 

J’ai redécouvert ma musique.

(12-27-2024, 10:51 AM)chakiwi a écrit : Quelle horreur, il y aurais donc des fabricants qui avec l'aide d'influenceurs nous enduisent d'erreur  Dodgy

Et d’autres nous induisent en erreur  Rire
On n’est pas sorti de l’auberge  Blush
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