$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Enceintes DIY Jalucine 24
|
|
12-31-2024, 11:09 PM
Je n'ai pas de rotation de phase à la mesure de mes J24 qui le nécessiterait, d'où mon étonnement... Mes mesures sont peut être, aussi, foireuses. Je ferai le test à l'occasion.
01-01-2025, 02:46 AM
Le meilleur serait de réviser le tutoriel de Jean-Paul pour les prises de sons et mesures afin de les interpréter de manière pragmatique et ainsi bénéficier d'un point de vue ou d'écoute en corrélation avec la base électro-acoustique de référence.
01-01-2025, 09:55 AM
Je m’étais basé sur celui de Pda0 et d’ailleurs il me semble qu’il m’avait aidé. Je suis surpris que depuis 2016, cela n’est pas ressorti !
En avons-nous parlé sur ce fil ? Suis je passé à côté ?
01-01-2025, 04:13 PM
Salut Olivier, il y a audiotechno, Régis et Vincent rig. Qui se sont penchés dessus il y a quelques posts plus haut dans ce fil avec différentes mesures dont la rt de leurs pièces d'écoute respectives.
01-01-2025, 10:06 PM
(12-31-2024, 09:31 PM)Olivier a écrit : Salut ! J'avais une grosse bosse à 125 Hz qui était vraiment gênante, en inversant la phase la bosse à disparue.
enceintes haut rendement pavillonnées, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur un vieil IMac, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html
Ça vient peut-être du step, Régis, comme il y a plusieurs haut-parleurs de fréquences de coupures identiques sur le même baffle, la solution peut-être est de réaligner les centres acoustiques, soit sur le filtre soit en physique, (plus compliqué, menuiserie)
Édition : les enceintes Jalucine sont de très bonnes enceintes bien timbrées et agréables (musique classique) avec des bons haut-parleurs et des composants électroniques de qualité, pourquoi ne pas les tweaker, les améliorer (pour ceux qui le souhaitent) avec les tutoriels de Jean-Paul ? Comme une sorte d'accord fraternel d'amateurs en électro-acoustique. (01-01-2025, 10:06 PM)régis a écrit : J'avais une grosse bosse à 125 Hz qui était vraiment gênante, en inversant la phase la bosse à disparue. NFeray avait le même problème sur ses J25 (résolu). http://forum-hifi.fr/thread-32145-post-7...#pid710869 Avant/après, la courbe décalée vers le bas. http://forum-hifi.fr/thread-32145-post-7...#pid737180 C'est normal d'avoir une bosse à cette fréquence, vu que c'est une ligne de transmission sur les deux enceintes. Tu fermes le fond avec une plaque de MDF et ça va disparaitre.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
qu'en pense le concepteur ???
Suis-je le seul à avoir cette bosse à 125 Hz ?
enceintes haut rendement pavillonnées, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur un vieil IMac, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html
01-02-2025, 07:39 PM
Est-ce que tu as essayé de mettre de la laine minérale derrière le haut-parleur du bas à la place d'un éventuel fond ?
01-02-2025, 08:02 PM
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Enceintes DIY Jalucine J28 | jalucine | 18 | 8,426 |
09-30-2025, 06:31 PM Dernier message: mishelinka |
|
|
|
mise au point jalucine 25 | Nferay | 98 | 63,889 |
01-15-2025, 11:30 PM Dernier message: Vacuum |
| Enceintes DIY Jalucine 25 | jalucine | 300 | 486,525 |
09-20-2023, 08:31 PM Dernier message: Nferay |
|
|
|
Mesures Jalucine 24 | vincent.rig | 41 | 45,339 |
04-06-2023, 05:25 PM Dernier message: vincent.rig |
| Montage enceintes marshall + enceintes technics | polito33 | 5 | 7,188 |
06-13-2022, 12:05 AM Dernier message: polito33 |
|