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(09-12-2020, 11:52 AM)Blascator a écrit : Music tools
Hifi racks
Tonträger
Il faut ça parait il
Je ne peux pas juger n’ayant eu que des hifi racks et pas des pieds plus basiques.
Les plus puristes recommandent même de coller l’enceinte au pied avec de la pâte à fix mais la bleue uniquement.
Moi j’avais mis de la blanche, peut être mon erreur !
Ahah !! Bien sûr, le blu tack sonne bien mieux :-))
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Bonjour à tous,
L'écoute a eu lieu chez moi. Le streamer Vault 2 est complété par un TeddyDac, plutôt doux. Les pieds sont des music Tools, qui amènent de la vivacité mais aussi un poil de raideur selon le système. L'ampli est un Supernait 2 (avec une hicap DR) qui réunit à mes oreilles pas mal de qualités : vivant, transparent tout en étant doux en haut, et il triche un peu dans le bas-medium donnant un certain confort d'écoute. J'ai eu des choses assez variés à la maison (Lavardin, Air Tight, Etalon, du gros Naim en éléments séparés…), et le SN2 me parait être un ampli très sain, qu'on garde dans durée.
Les HLP3 ESR apportent un très belle cohérence à l'écoute. La musique parait toujours homogène. Ce n'est pas une écoute physique, mais la dynamique restreinte est compensée par une très belle rapidité/définition, tout en restant doux.
La 40th Anniversary ouvre davantage, semble plus vivante (la dynamique reste tout de même la limitation de l'enceinte), descend un poil plus bas. La scène sonore est encore plus précise que sur l'ESR, pourtant déjà très belle. Elle ne donne pas ce sentiment de cohérence sans faille de l'ESR d'un enregistrement à l'autre. Est à dire que la 40th a un haut medium/aigu plus prononcé ? Je pense surtout qu'elle est plus transparente que la ESR, et qu'elle laisse davantage entendre les différences entre les enregistrements.
Ce qui est commun aux deux, c'est que la dynamique limitée incite à pousser le volume, ce qui peut être à l'origine d'une fatigue auditive sur une lonague session d'écoute.
Je considère sans hésitation la 40th Anniversary comme une meilleure enceinte que la HLP3. Elle est sans doute un peu plus pointue à mettre en œuvre.
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(09-14-2020, 05:32 PM)alexandret a écrit : Ce qui est commun aux deux, c'est que la dynamique limitée incite à pousser le volume, ce qui peut être à l'origine d'une fatigue auditive sur une lonague session d'écoute.
Bonjour,
Je n’ai jamais ressenti de fatigue auditive avec les P3, même à fort volume. C’est justement une de leurs grandes qualités!
Par contre, si l’enregistrement est mauvais, ça cassera les oreilles comme n’importe quel système!
Dans ce cas, on s’en aperçoit tout de suite, par après une longue écoute.
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(09-14-2020, 05:32 PM)alexandret a écrit : Bonjour à tous,
L'écoute a eu lieu chez moi. Le streamer Vault 2 est complété par un TeddyDac, plutôt doux. Les pieds sont des music Tools, qui amènent de la vivacité mais aussi un poil de raideur selon le système. L'ampli est un Supernait 2 (avec une hicap DR) qui réunit à mes oreilles pas mal de qualités : vivant, transparent tout en étant doux en haut, et il triche un peu dans le bas-medium donnant un certain confort d'écoute. J'ai eu des choses assez variés à la maison (Lavardin, Air Tight, Etalon, du gros Naim en éléments séparés…), et le SN2 me parait être un ampli très sain, qu'on garde dans durée.
Les HLP3 ESR apportent un très belle cohérence à l'écoute. La musique parait toujours homogène. Ce n'est pas une écoute physique, mais la dynamique restreinte est compensée par une très belle rapidité/définition, tout en restant doux.
La 40th Anniversary ouvre davantage, semble plus vivante (la dynamique reste tout de même la limitation de l'enceinte), descend un poil plus bas. La scène sonore est encore plus précise que sur l'ESR, pourtant déjà très belle. Elle ne donne pas ce sentiment de cohérence sans faille de l'ESR d'un enregistrement à l'autre. Est à dire que la 40th a un haut medium/aigu plus prononcé ? Je pense surtout qu'elle est plus transparente que la ESR, et qu'elle laisse davantage entendre les différences entre les enregistrements.
Ce qui est commun aux deux, c'est que la dynamique limitée incite à pousser le volume, ce qui peut être à l'origine d'une fatigue auditive sur une lonague session d'écoute.
Je considère sans hésitation la 40th Anniversary comme une meilleure enceinte que la HLP3. Elle est sans doute un peu plus pointue à mettre en œuvre.
Salut Alexandre ;-) et la bienvenue !
Merci pour ce complément exhaustif d'informations !
Excellent comparatif lors de l'écoute chez toi. Après meilleure ou pas, c'est une affaire d'oreilles !!
Hélas, hélas, je ne crois pas avoir l'électronique qui convient ou bien devrais-je ressortir mon Sansui ou garder mon moon...
That's the question
++
D.
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En effet, l'analyse d'Alexandre est très juste.
J'avais écouté les Anniversary et trouvé des différence par rapport à mes SE. J'avais mis ça sur le compte de l'ampli mais effectivement il y a entre les deux un écart assez significatif.
Pour moi les P3 SE sont assez typées sweet point, la scène sonore est belle que si on est placé au bon endroit, en tous cas pas loin.Le SE ont aussi une belle rondeur qui je pense est amenée par un médium bien présent. c'est une qualité ou un défaut si on cherche une écoute plus fidèle, mais pas de fatigue. C'est typique de ces enceintes qui sont les héritières des Ls3/5.
Les Anniversary ont un spectre plus large me semble-t-il, plus que des Ls3/5, je dirais qu'on se rapprocherait de PROAC ou de Dynaudio.
Peut-on dire que c'est une écoute plus moderne? plus Hifi ? sans doutes.
Enfin, Alexandre associe les enceintes au Supernait 2 et l'alim, c'est le combo typiquement british, voire logique. Il a la force et la subtilité que demandent ce type d'enceintes. Certes on peut leur associer des monstres mais déjà le Naim fait le boulot.
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(09-15-2020, 09:38 AM)Blascator a écrit : En effet, l'analyse d'Alexandre est très juste.
J'avais écouté les Anniversary et trouvé des différence par rapport à mes SE. J'avais mis ça sur le compte de l'ampli mais effectivement il y a entre les deux un écart assez significatif.
Pour moi les P3 SE sont assez typées sweet point, la scène sonore est belle que si on est placé au bon endroit, en tous cas pas loin.Le SE ont aussi une belle rondeur qui je pense est amenée par un médium bien présent. c'est une qualité ou un défaut si on cherche une écoute plus fidèle, mais pas de fatigue. C'est typique de ces enceintes qui sont les héritières des Ls3/5.
Les Anniversary ont un spectre plus large me semble-t-il, plus que des Ls3/5, je dirais qu'on se rapprocherait de PROAC ou de Dynaudio.
Peut-on dire que c'est une écoute plus moderne? plus Hifi ? sans doutes.
Enfin, Alexandre associe les enceintes au Supernait 2 et l'alim, c'est le combo typiquement british, voire logique. Il a la force et la subtilité que demandent ce type d'enceintes. Certes on peut leur associer des monstres mais déjà le Naim fait le boulot.
Oui, plus Hifi, plus "technique" sans aucun doute. De fait, elles nécessitent (les Anniv') une mise en place plus exigeante. À l'écoute, les medium sont plus vifs et plus précis, ce qui dérange mes acouphènes. Mais comme dans beaucoup de choses, il faut du temps pour apprécier là ou la Se nous charme aux premières notes.
L'association avec les éléments naim était parfaite. Manquait une écoute sur d'autres sources...La musique demat pas toujours toptop.
++
David
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Hillo,
Pour faire suite, j'ai branché mon Sansui au317 et les petites Bose 301 serie 1. Vont bien ensemble ces 2 là.
C'est sûr que ça bouge davantage que les 30w du marantz qui d'ailleurs s'accorde mal avec les Bose mais bien mieux avec les Kef Concerto.
Bon, reste à me refaire une santé financière pour tester le Sansui avec une P3 se, voire Ls3/5a...
To be continued...
++
D.
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Bonsoir !
Connaissez-vous les différences entre la P3esr et la SE (spécial édition) ?
J'ai lu qu'il s'agissait de finitions et des borniers, m'enfin, rien au niveau restitution sonore...
Thx !
D.
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Bonjour,
C’est aussi ce que je pensais. Harbeth fait partie des marques qui ne créent pas un nouveau modèle toutes les 5 minutes.
Les références restant longtemps au catalogue, il est parfois nécessaire de proposer des versions spéciales pour relancer les ventes.
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